Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn
Photos
1/54
Roger Linn Design AdrenaLinn

Sujet Roger Linn Design AdrenaLinn

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roger Linn Design AdrenaLinn
Est ce que cela vaut le coup cet engin ?
je cherche surtout une boite à rythme.
Mais là je peux en avoir à 280euros sans frais de transport.
j'ai déja un rc-20 en boucle d'effet.
UN fender hot rod
merci

 

 

2
Bein moi c'que j'en dit, c'est qu'avec ca en plus de ton RC-20, tu vas carrément bien t'éclater :bravo:
Sérieux c'est d'la bombe ce truc. J'm'en sert sur tout est partout, gratte bien sûr (Fretless surtout), basse, synthé (hard ou soft) et m^m sur des voix.
C'est trop d'la balle pour celui qui cherche à renouveller ses sonorités de base.
Si tu rajoutte à ca ses possibiliés au niveau du Midi, tu t'appercois vite que tu peux transformer n'importe quelle source comme jamais ca n'avait été possible avant (du moins pas si facilement et à ce coût là).
Moi j'en abuse avec ma guitare fretless et mon Whammy Digitech (notement avec les presets Harmony).
Si t'es sur Paris, tente de le tester, mais n'hésite pas à être chiant avec le vendeur, parcequ'au premier abord, c'est pas flagrant, y faut un peu rentrer dans la bête pour vraiment y gouter.
Je ne comprends pas que cette machine n'explose pas plus au niveau des ventes (probablement du à la communication trop légère), mais je suis certain que c'est exactement le genre de bécanne qu'on retrouvera dans les argus du vintage dans 20 ans.
Et bein moi, j'garde la mienne. :clin: :8)

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hé tu as tout toi !! :(((
comment tu fais ? tu est riche ou très vieux ?
SInon pour l'engin si je l'achète je le mets où ?
Là je mets en série après mon préampli nan ?
280 euros ç'est interressant non ? ça vaut combien ?

 

 

4
Et est ce un compromis entre une boite à rythme et un multieffet ?
C'est surtout la boite à rhytme qui m'interresse.

 

 

5

Citation : Hé tu as tout toi !! :(((
comment tu fais ? tu est riche ou très vieux ?


Bein non sois plus malin, travail dans un magasin de zique, comme moi. Hé hé, bas tarifs garantis :bravo: :D:

Citation : SInon pour l'engin si je l'achète je le mets où ?
Là je mets en série après mon préampli nan ?


Non, plutôt en input guitare. L'idéal est de le placer avant la disto (Ampli ou pédale) mais aprés les effet de type Compression, Wah-wah, whammy...
Laisse ton RC-20 en boucle.

Citation : 280 euros ç'est interressant non ? ça vaut combien ?


Fonce!!! C'est m^m pas le prix que je l'ai payé en étant responsable d'un mag de gratte. :(

Citation : Et est ce un compromis entre une boite à rythme et un multieffet ?
C'est surtout la boite à rhytme qui m'interresse.


C'est bien plus que ca, mais en m^m temps ca n'est pas un multifx. Côté FX, c'est une vrai pédale dédiée à des FX de type Filtres analogique de synthé. Tu sais le genre de sons de synthés qui evoluent dans le temps à l'aide d'une modulation rythmique bien acide. Genre arpégiateur basé sur un flanger, ou sequence rythmique basée sur le volume, etc... Trés difficile d'expliquer sans l'écouter. Tout ca couplé à des modèlisation d'ampli (comme le POD) que tu peux utiliser comme disto secondaire en fonction des réglages. Et ca sonne velu!!!
Côté B-à-R, c'est du classique, fonctionnant sur le principe des desormais classique TR-808 et 909 (si tu ne connais pas ces machine, jette un oeil au soft Rebirth). C'est à dire que c'est du Step-By-Step. Tu programme la première double croche du premier temps, puis la deuxième, et ainsi de suite sur deux mesure. Un truc sympa avec cette B-à-R, tu peux la faire passer par la section "filtre" de la pédale, et ainsi génèrer des loops acide avec disto, flanger, etc... Tu peux m^m, en la faisant passer par un filtre sequentiel, lui faire génèrer des lignes mélodiques/lignes de basse synthée.... Franchement, c'est ab-so-lu-ment génial!!! Va voir ici, tu y trouveras des exemples de sons MP3. Attention quand m^m, c'est Roger Linn lui m^m qui les joue, et pour l'avoir eu dans mon magasin en personne pour une demo privée, je peux te dire qu'il n'est pas le plus qualifié pour sortir les sonorités le plus modernes de sa propre création. Surprenant n'est-il pas? :clin: Mais les quelques exemples donnés sont tout de m^m assez représentatifs tout en sachant qu'on peut aller beaucoup plus loin.
Je suis en train de préparer deux ou trois petit trucs sous Cubase avec cette bécanne, dés que possible je mets en ligne sur mon site. A surveiller donc. :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Mais dis moi !
Si j'ai l'adrelannin et que je me sert de la boite rythme, le rc-20 va aussi enregistrer le beat.
Hou la la c'est le bordel.
Là je commence à comprendre le RC-20.
Bah ok on peut boucler des trucs mais putain il pouvait pas prévoir une pédale pour monter et descendre les mémoires !!
On n'a que 5.30mn (ce qui est déjà cool je l'admet).
Comment fais tu toi ? Tu copies couplet refrain à la suite et tu appuis sur ta pédale ?
Faut avoir qu'une chanson à faire !!
j'suis un peu déçu là :|

 

 

7
Hey spawn, tu bosses a pigalle? D'ou c ca? J passerai bien l'essayer la Linn moi! :D: :???:
8

Citation : Si j'ai l'adrelannin et que je me sert de la boite rythme, le rc-20 va aussi enregistrer le beat.


Sur l'AdrenaLinn tu as deux sorties (Left/Right) qui peuvent fonctionner en stereo normal (Drum+Guitare) ou en mode splité, et à ce moment la tu as la gratte d'un côté, et la drum de l'autre. Rien ne t'empèche alors d'envoyer la gratte vers ton circuit gratte habituel et la drum vers ce que tu veux.

Citation : Comment fais tu toi ? Tu copies couplet refrain à la suite et tu appuis sur ta pédale ? Faut avoir qu'une chanson à faire !!


Si tu envisage le RC-20 comme un sequenceur, t'es mort d'avance.
Moi je m'en sert comme un soutient ponctuel pour des rythmique Funk. Je suis en trio dans lequel je suis guitariste/chanteur, donc, quand je chante, je m'accompagne à la gratte, et dés que je veux chorusser je lance une rythmique avec le RC.

Citation : Hey spawn, tu bosses a pigalle? D'ou c ca? J passerai bien l'essayer la Linn moi!


Non je n'y bosse plus depuis deux mois :bravo: ...
Mais j'en ai quand m^m profité pour acheter un max de matos. :clin: :D: :8)

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Yes tu bossais a california? a experience? lol :D:
10
Heuuuu nan nan, rien d'aussi reluisant. J'était responsable du département gratte chez Stars Music :| Mes avec les difficultés qu'il ont, ils ont viré les derniers arrivé dans la boite. Ar!!! M'en branle, j'ai droit à 80% d'mon salaire pendant 15 mois, alors... :aime: :8)

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org