Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Désactiver preamp?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 346 vues
  • 2 followers
1 Désactiver preamp?
Salut à tous.
J'ai possibilité de récupérer un GP-100.
Il se trouve que je suis assez bien équipé (Triaxis+ ampli Mesa 20/20), et que je recherche un mutli effets.
Mais le Gp-100 est aussi préamp. Est il possible d'utiliser la section effets sans le préamp? Comment faut il faire?
Pensez vous que la qualité des effets sera à la hauteur de ma config? (en sachant que j'envisage surout d'utiliser des effets assez basiques, rev/delay...)

De plus, j'ai vu qu'il possédait un simulateur de HP. Est il utilisable sans le préamp (Ca m'arrangerait parfois de pouvoir jouer sans baffle)? Je suppose que non, car ça supposerait que mon ampli de puissance entre dans le Gp-100 pour être traîté via le simulateur, mais vu que je n'y connais pas grand chose, on ne sait jamais?

Merci à tous ceux qui pourraont m'aider, je dois me décider assez vite...

:boire:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Salut,

Bien sur que tu peux désactivé le preamp.

Pour ce faire tu tournes le bouton parametre, l'effet ou le preamp est activé si il y à un point a coté du nom de l'effet. Et pour l'activer ou le désactiver tu appuyes sur le bouton value/number, le point apparait ou disparait.
3
Quelle rapidité,merci!

Pour ce qui est de la qualité des effets, quid?

Il me semble avoir compris que le GP-100 possède de grandes possibilités de routing des sorties, c'est vrai?
Par exemple, est ce que je peux envoyer tel son sans préamp dans la boucle d'effets de mon préamp à lampes, pour le faire sortir en mono vers mon baffle (ou mon simulateur de HP branché sur la console), et tel autre directement vers la console, sans passer par mon préamp (dans ce cas, préamp et simu de HP du GP-100 activés), pour profiter de certains sons stéréo, ou plus barrés?

Euh... Suis-je bien clair?

Sinon, on m'a parlé d'une fonction par rapport au préamp et à la section d'effets, qui dit "preamp/processor : separate ou coupled" Tu sais à quoi ça sert?

Merci encore!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4

Citation : Pour ce qui est de la qualité des effets, quid?


Roland et Boss n'ont plus rien à prouver à ce sujet, enfin je pense :mdr: Et je ne suis pas tout seul :clin:

Citation : Par exemple, est ce que je peux envoyer tel son sans préamp dans la boucle d'effets de mon préamp à lampes, pour le faire sortir en mono vers mon baffle (ou mon simulateur de HP branché sur la console), et tel autre directement vers la console, sans passer par mon préamp (dans ce cas, préamp et simu de HP du GP-100 activés), pour profiter de certains sons stéréo, ou plus barrés?


Oui tu peux le faire, mais pas en même temps, donc sur des patchs differents.

Perso, je n'utilise le simulateur que pour enregistrer. Sans ampli de puissance direct dans la carte son de mon PC et le son me plait! :D:
J'ai donc essayé le même patch en repet avec mon groupe, et le son était à ch... :???: . Donc pour jouer "live" mes reglages sont tout à fait différents, et passe par un ampli de puissance et des baffles "guitare"

Je crois que pour faire ce que tu demandes tu devrais lorgner du côté du Boss GT PRO, qui est plus ou moins un double GP-100.
Mais ne l'ayant pas encore, je ne peux pas t'affirmer si il fera ce que tu désire. Mais il y à des treads pour çà!

A+
5
Ok, merci pour ta réponse!

Citation : Oui tu peux le faire, mais pas en même temps, donc sur des patchs differents.


J'ai réussi àtélécharger le mode d'emploi du GP-100, et il me semble au contraire avoir compris que tu peux envoyer chaque patch soit vers la sortie A (disons qui correspond à la boucle d'effets de mon préamp à lampes), soit vers la sortie B (disons sortie directe vers la console), soit les deux... J'ai mal compris?
Ca me semble bien correspondre à mes besoins, si c'est la cas...

Sinon, j'ai trouvé la réponse à ma question sur la fonction "preamp/processor : separate ou coupled" . D'après ce que j'ai compris, si on sélectionne "coupled", ce sont les réglages de préamp de chaque patch qui s'appliqueront.
Si on sélectionne "separate", ce sont les réglages globaux de la section preamp qui s'appliqueront, peu importe ce qui est sécifié dans le patch...

Bon, apparemment, c'est plutôt un bon produit! :bravo2:

PS : juste pour être sûr : si comme tu le dis tu enlèves le point en face de "pramp" dans le patch, tu es sûr que ça désactive le préampli? Ca ne le remet pas direct sur le préamp par défaut défini dans la section "preamp"?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6

Citation : il me semble au contraire avoir compris que tu peux envoyer chaque patch soit vers la sortie A (disons qui correspond à la boucle d'effets de mon préamp à lampes), soit vers la sortie B (disons sortie directe vers la console), soit les deux... J'ai mal compris?
Ca me semble bien correspondre à mes besoins, si c'est la cas...


Oui tu peux sortir sur les sorties stereo A ou B ou A + B.
Avec des sons clairs çà peut le faire, mais pour des sons saturés.... :non:
En effet,

Citation : la sortie A (disons qui correspond à la boucle d'effets de mon préamp à lampes),

la tu ne dois pas utiliser le simulateur d'ampli et

Citation : soit vers la sortie B (disons sortie directe vers la console),

la tu dois utilisé le simulateur.

Citation : PS : juste pour être sûr : si comme tu le dis tu enlèves le point en face de "pramp" dans le patch, tu es sûr que ça désactive le préampli? Ca ne le remet pas direct sur le préamp par défaut défini dans la section "preamp"?

çà doit être écrit dans le mode d'emploi, mais le GP-100 est un multi effet avec preampli. Et le preampli est ici traité comme un "banal" effet.
A+
7

Citation : Bon, apparemment, c'est plutôt un bon produit!


Je l'ai depuis dix ans, et j'en suis assez satisfait, mais je suis en train de lorgner du côté du Boss GT PRO. :aime:

Tu peux aussi lire un de mes avis sur le GP-100 et le GP-8 (que j'emploi en simultané) sur AF.
A+
8
Voilà un complément d'information intéressant!

Citation : Avec des sons clairs çà peut le faire, mais pour des sons saturés....



Oui, je m'en doute un peu, c'est comme avec la plupart des multi effets...

Mais pas de souci, mon son de base restera Traxis+ 20/20, bien sûr!
J'utiliserai le GP-100 pour ses effets, sans le préamp, sauf peut-être (mais il faut voir) quelques sons avec effets stéréo direct en console.

En tout cas, merci à tous pour vos avis. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9

Citation : merci à tous pour vos avis.


Merci, mais nous n'étions qu'à deux sur ce trhead. :clin:
A+
10
:pong:
En effet, alors je rectifie : Merci à vous pour vos avis! (j'aime bien vouvoyer les gens qui m'aident, ça montre mon respect!) :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)