Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Sorties de contrôle externe (ext control out 1&2)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
1 Sorties de contrôle externe (ext control out 1&2)
Bonjour,
Je ressorts mon GP8 après quelques année au placard et j'aimerais l'utiliser a font, du coup je me demandais quelles sont les différents utilisations des sorties de contrôle externe.
J'ai vu qu'on pouvais brancher des effets mais quelle est la différence avec la boucle d'effet ?
On peut aussi contrôler les canaux du l'ampli voir activer la reverb, mais comment ?
Est ce que ca veut dire que les sorties externe remplacent le footswitch de l'ampli ?
J'espere qu'il existe encore des utilisateurs de GP8 et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
+++

2
ces sorties servent effectivement à remplacer les footswitches d'un ampli

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
Merci pour cette réponse ultra rapide :) Est ce qu'il faut des jacks particulier ? Mono, Stéréo, etc... Est ce que vous auriez des exemples d’utilisations ?
4
pas besoin de jacks particuliers, pas de stéréo à ma connaissance, même pas besoin de câble blindé vu que c'est des tensions de commande.
ça peut télécommander à peu près nimp, canaux d'ampli, on/off d'effets télécommandables...
Par contre, je sais pas si ça le fait pour certaines réverbs d'amplis où t'as le signal qui fait l'aller/retour dans la pédale on off, certains switching d'amplis sont particuliers, ça marchera pas forcément dans 100% des cas mais ça s'adapte presque à tout.
Je te conseillerai de lire le manuel : il est vraiment pas épais

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
Merci je vais faire des tests. J'ai passé la soirée a lire le manuel et tester des trucs mais je n'ais rien trouvé de très clair a ce sujet. Merci pour les infos.