Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2011 à 23:40:01Sorties de contrôle externe (ext control out 1&2)
Bonjour,
Je ressorts mon GP8 après quelques année au placard et j'aimerais l'utiliser a font, du coup je me demandais quelles sont les différents utilisations des sorties de contrôle externe.
J'ai vu qu'on pouvais brancher des effets mais quelle est la différence avec la boucle d'effet ?
On peut aussi contrôler les canaux du l'ampli voir activer la reverb, mais comment ?
Est ce que ca veut dire que les sorties externe remplacent le footswitch de l'ampli ?
J'espere qu'il existe encore des utilisateurs de GP8 et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
+++
iznogoud
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/05/2011 à 23:45:22
ces sorties servent effectivement à remplacer les footswitches d'un ampli
0
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski
blusy38
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 20/05/2011 à 00:04:14
Merci pour cette réponse ultra rapide Est ce qu'il faut des jacks particulier ? Mono, Stéréo, etc... Est ce que vous auriez des exemples d’utilisations ?
0
iznogoud
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/05/2011 à 00:44:47
pas besoin de jacks particuliers, pas de stéréo à ma connaissance, même pas besoin de câble blindé vu que c'est des tensions de commande.
ça peut télécommander à peu près nimp, canaux d'ampli, on/off d'effets télécommandables...
Par contre, je sais pas si ça le fait pour certaines réverbs d'amplis où t'as le signal qui fait l'aller/retour dans la pédale on off, certains switching d'amplis sont particuliers, ça marchera pas forcément dans 100% des cas mais ça s'adapte presque à tout.
Je te conseillerai de lire le manuel : il est vraiment pas épais
0
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski
blusy38
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 20/05/2011 à 00:47:30
Merci je vais faire des tests. J'ai passé la soirée a lire le manuel et tester des trucs mais je n'ais rien trouvé de très clair a ce sujet. Merci pour les infos.