Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/578

Problème de Transparence, Tuto?

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 542 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de Transparence, Tuto?
Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool (vive le net! :P: )

Bon voilà, j'ai pour habitude de jouer avec des pedales, et il m'arrive de temsp en temps d'utiliser un multi-effets.

Voici mon soucis :

Matos pour le problème : G force + une tête tout lampes.

Guitare >> In de la tête
G force Input >> Send de la tête
G force Output >> Return de la tête

Et je monte le potard du mix de la boucle d'effets de la tête.

Voilà ma question/problème :

Déjà, lorsque je mets le potard de la boucle d'effet à fond (sans aucun effet dans le G force), je trouve que le son s'amaigrit niveau equalisation, et en + il est un peu moins fort. Alors lorsque j'essaie de ne pas mettre ce potard à fond pour préserver mon son "original", genre à 50% bah c'est comme si y'avait un mini chorus dessus (et le signal rentrant dans le G force est moins fort et du coup pour avoir un delay de même volume que la note jouée, c'est pas possible.)
En clair, soit le potard de la boucle d'effet de la tête d'ampli est à fond et j'accepte le changement minime de son (mais conséquent quand on aime sa tête à 4000€ IoI!). Soit je le fous à 0 et evidemment là, plus rien ne passe du G force, mais le grain et tellement mieux...

Ensuite j'entends beaucoup de gens parler de mettre tel effet avant le preampli (genre Triaxis) et tel autre effet après le preampli. Mais comment fait-on lorsque l'on joue sur une tête qui fait ampli+preampli evidemment..?
Y'a-t-il une manip à faire dans le G Force?

Le lexicon MPX G2 possède en + du TC G force, un send et return, c'est censé être mieux pour ce problème?

Ai-je une solution de branchement ou autre, pour garder le VRAI grain d'origine de ma tête + les effets?

Parceque détail ultra important : quand je mets une bête pédale de delay et que je joue avec ma tête d'ampli, j'ai le GRAIN d'origine de l'ampli, ce qui fait que j'aime cete ampli, etc...

Alors pourquoi le G force colore t-il d'entrée de jeu mon son, à moins que ce ne soit pas lui et ma boucle d'effet de la tête... (mais bon, c'est tout ce qu'il y a de + soigné).
Y'a-t-il un moyen de brancher le G force comme si c'était une pédale, sans par exemple, que je passe (ou differemment) par la boucle d'effets de la tête?

Voilà, si quelqu'un sait m'aider, WELCOME... Sinon, j'ai un G force à vendre... (Hé ouais! pas d'compromis! IoI)
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, j'utilise un buffer qui me permet de dédoubler le signal sans pertes et je branche comme suit :

Préamp -> buffer -> (sortie 1) -> Canal A poweramp -> (entrée 1) 4x12
-------------------- -> (sortie 2) -> G-Force -> Canal B poweramp -> (entrée 2) 4x12

J'ai le signal Dry à gauche du baffle et le signal Wet à droite.

Mais à la base, je trouve que le G-Force est tout à fait utilisable en série sans une perte rédihibitoire de signal/dynamique.
12
Salut,

Qu'appelles-tu un "buffer" ?
Quel modèle utilises-tu et où peut-on s'en procurer un ?

Merci bien

RickD

13
Salut!

En fait un Buffer, est un montage électronique à base d'amplificateurs opérationnels ( circuits intégrés ) qui sert a adapter l'impédance d'un signal afin qu'il subisse le moins de dégradations possible par rapport aux différents appareils qu'il traverse, mais aussi dans le cas de grandes longeurs de cables.

Citation : J'ai le signal Dry à gauche du baffle et le signal Wet à droite.

C'est ce que font la plupart des pros, qu'ils utilisent des éléments séparés ( préamp-poweramp-baffles ), ou des combos ils gardent un ampli avec le son direct sans effets pour le grain et la définition, et l'autre ampli avec les effets.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14

Citation : Qu'appelles-tu un "buffer" ?

Tu as un signal entrant et 2 signaux sortant identiques au signal entrant.

Citation : Quel modèle utilises-tu et où peut-on s'en procurer un ?

C'est un copain qui lance sa boite d'effets "custom". Le modèle est quasi identique à la photo sauf que je n'ai pas pris de switch. http://clark2000.free.fr/photos%20buffer.htm -> le site est en reconstruction.
15
Merci bcp.
Je vois bien de quoi il s'agit et c'est très pratique mais je n'en ai jamais vu dans le commerce.

Ca coute combien sans switch ?

Merci

RickD

16
120 €.
17
Ouille, pas donné !
:8O:

RickD

18
Oui. je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée du prix de ce genre d'engin, j'ai fait confiance à Stef (le gars de LNA).
19
:oo:

moi j'utilise VHT et avec mon TC (gforce) je n'ai aucun probleme de transparence.
le grateu qui joue avec moi utilise mesa dual rec. et lui aussi n'a aucun probleme de transparence.
et les 2 passent a 100% dans le tc.
là! gazié! je ne vois pas ce qu'il se passe :??:
20
Slt tt le monde : bon moi aussi je viens mettre mon grain de sel ou de poivre ici !
config : luke , gforce , engl fireball!
le son du engl est enorme !!! clair pur et saturation sympa ! desque le gforce est ds la boucle d'effet , meme avec le potard de dry/wet , le son est irremediablement changé et moins cristallin que sans ...
je pensais moi aussi que le gforce etait un exemple de transaprence au niveau du son , ben je suis la maintenant sur le doute !!!
des idées ???

musicalement