Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/575

Sujet Nouveau Tarif G-Force

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 976 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveau Tarif G-Force
Le G-Force vient de passer à 990€ neuf !

Cela remet donc en cause tous les argus, puisque son prix d'occaz est le nouveau prix neuf !

Et puis cela met surtout un multi-effet de qualité sur une autre planète, car du coup il n'a plus de concurrent sur un rapport qualité/prix.

Ou bien TC préparerait une surprise pour Noël (2007) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est claire que la transparence n'est pas le fort du G-Force ! :bravo:
Et effectivement, le G-Major fait mieux...même si c'est pas encore çà. Le mixer est obligatoire !

ulysse311965, as-tu de bonnes pédales à conseiller comme alternative ?? :aime:
Christophe.
12
Je sais pas comment vous vous débrouillez avec votre G-force pour qu'il ne sois pas transparent?!!!
Moi c'est le point fort qui m'a fait acheté le G-force!!
Il vraiment transparent je peux le prouver!
13

Hors sujet : Pouvons nous déduire au vu de vos config matos et de la mienne que tout possesseur de G-Force possède un ampli de puissance VHT et une alim Furman ? :lol:



J'avais fait un test une fois avec un câble en Y : sortie du préamp (1) vers G-Force by-passé -> carte son piste 1 (2) direct vers carte son piste 2.

Ca avait donner ça graphiquement parlant :



Je n'ai plus le sample malheureusement mais c'était impossible de faire la différence : j'avais fait un mp3 qui alternait une mesure avec G-Force bypassé, une sans G-Force.
14
Mais qu'est ce qu'on ne lis pas sur certain forum!!!
A un moment donné, il faut arreter...

Le G-Force n'est effectivement pas totalement transparent.
Mais il l'est incontestablement plus qu'un G-Major.
Pour l'entendre rassembler du matos TRES haut de gamme et faites les essais... On perd 2 à 3 dB de dynamique... Face à plus de 14 dB pour un G Major... :clin:

Après pour l'histoire de convertisseurs, de fréquences d'échantillonage, vous me faites hurler de rire!!!

Je vais prendre un exemple que tout le monde connait: la platine CD.
Alors une platine Made In Truducu du monde avec un prix de vente magasin de 24.90 euros. Bon ca marche et basta... Convertisseur 44100Hz et 16 bits ou meme 24 si ca vous fait plaisir.

Après une vous prenez une NAD ou une autre marque réputé avec des convertisseurs 44100Hz, 16 ou 24 bits selon votre test mais cette fois ci des converto BURR BROWN (ce qu'il y a dans les Consoles NEVE ou SSL), bon ok ca vaut 400 euros mais quel son...

Alors arretez de raconter des anneries. :(( Je vais finir en dépression!

Après pour ce qui est de la qualité des effets, c'est chacun ses gouts.
TC, c'est avant tout, une réputation faite avec les Chorus/Flanger. Le G-Force et le G-Major ne dérogent pas à la règle. Les delays et les Reverbs sont tous aussi excellents. Pour les autres effets, ils sont de très bonne qualité même s'ils n'arrivent pas à la hauteur d'un bon phaser analogique. On est d'accord sur ce point.

ET pour finir, faut-il vous rappeler que le G-Force va bientôt fêter ces 10 ans et que le G-System (encore un bébé) arrive tout juste à égaler la bête.

Le G-Force, c'est 8 DSP, des convertisseurs au top, une ergonomie hors du commun (essayer Lexicon, pour voir) et un son qui déchire!

On peut faire un concours aussi... Qui va sortir les meilleurs sons!!! :lol:
Ridicule... Mais mon GForce je le pratique depuis 9 ans maintenant et ca le fait.

PS: G-MAJOR, G-FORCE, G-System... 3 super produits avec un placement différent
15
ET avec un cable en Y, tu divises ton impédance!!!
Il te faut un spliter!
16

Citation : ET avec un cable en Y, tu divises ton impédance!!!
Il te faut un spliter!



Oui mais c'est la même qui va d'un côté dans le G-Force, l'autre direct dans la carte son non ? et puis bon, je vais pas me faire suer à acheter un splitter pour faire un pauvre test :lol: :clin:.
17

Citation : Oui mais c'est la même qui va d'un côté dans le G-Force, l'autre direct dans la carte son non ? et puis bon, je vais pas me faire suer à acheter un splitter pour faire un pauvre test .



bien sur, mais il faudrait que l'impedance de sortie du preamp via le cable en Y soit la meme que celle du Gforce et la c'est forcement pas le cas!

C'est comme si tu comparais le signal d'une antenne Hertzienne avant et apres un amplificateur!
18

Citation : C'est comme si tu comparais le signal d'une antenne Hertzienne avant et apres un amplificateur!



Comment se fait-il que visuellement et niveau son, ce soit à ce point imperceptible sur du matos moyen '+' de gamme pour les écoutes ?

*** EDIT *** : petit oubli important de ma part : j'ai utilisé la sortie recording du préamp. Ce qui répond à ma question.
19
Juste à la tete des courbes, c'est pas la même chose :clin:
20

Citation : Je sais pas comment vous vous débrouillez avec votre G-force pour qu'il ne sois pas transparent?!!!
Moi c'est le point fort qui m'a fait acheté le G-force!!
Il vraiment transparent je peux le prouver!



Ou plutot,je me demande comment tu te débrouille pour ne pas te rendre compte que le G-Force n'est pas transparent.
Il n'est vraiment pas transparent avec une tete tout lampe et c'est facilement vérifiable,maintenant en MAO j'en sais rien car c'est pas mon truc,mais à la base c'est un multi FX guitare et moi je dit que dans la boucle d'effet d'un tout lampe,ca le fait bien juste pour les réverbes et delays,les chorus et que c'est pas le top pour le reste.

Citation : Le G-Force, c'est 8 DSP, des convertisseurs au top, une ergonomie hors du commun (essayer Lexicon, pour voir) et un son qui déchire!



Les convertisseurs son au top pour moi lorsqu'ils n y en a pas,eh oui,car s'il n y a pas de convertisseurs,il n y a aucune perte.
On va me dire...oui mais c'est léger comme perte
Ok mais elle est perceptible à l'oreille avec du full lampe et c'est déja de trop.
J'ai l'impression que l'on avance à reculons au fil du temps avec les Multis
FX guitares,ils deviennent de plus en plus complets,mais d'un autre coté on a toujours rien trouver d'autre comme technologie que ces "saletées" de convertisseurs qui refroidissent,qui bouffent et produisent un son sans personnalité.