Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Controle du rack par un pédalier midi

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 842 vues
  • 10 followers
1 Controle du rack par un pédalier midi
J'aimerai savoir quelle est le pédalier midi le(s) mieux approprié(s) pour cet engin? Est il possible de modifier les paramètres d'un effet via la pédale d'expression d'un pédalier midi?
2
Il y a un comparatif de différents pédaliers midi ici. Savoir lequel est le plus approprié dépend de ce que tu veux faire avec :

- pédalier avec ou sans pédale d'expression, possibilité de rajouter n pédales externes ...
- possibilité de piloter d'autres dispositifs, et notamment de changer simultanément les effets sur ton G-Force et les canaux de ton ampli ...


Par exemple, j'utilise le Roland FC-200, qui ne permet pas de changer de canal d'ampli, ce qui m'obligeait parfois en live à jouer des claquettes :((



EDIT Le G-Force est préprogrammé pour quelques pédaliers :
* ADA MXC
* ART X-15 Ultrafoot
* CAE (Custom Audio Electronics) RS-10
* DMC (Digital Music Corporation) Ground Control
* TC Electronic G-Minor
* Lexicon MPX R1
* Rocktron All Access
* Roland FC-200

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3

Citation : * DMC (Digital Music Corporation) Ground Control



tu es sur de toi ? car je n'ai pas trouvé le GCPro dans mon TC, ceci dit il n'est pas à jour je dois être à la 1.12

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Le DMC Ground Control est explicitement cité dans le manuel en français (page 15). La liste citée ci-dessus correspond à la version 2.04 sortie en 2001 (elle a pu être allongée depuis).

Tu peux mettre à jour ton soft, ou utiliser la fonction d'apprentissage "à la main" (cf. la page 15 du manuel).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
:bravo: ""Behringer FCB1010"" :bravo:
6
Pour compléter :

l' ART X-15 un jeu d'enfant avec le G-Force ... a utiliser avec deux cables midi entre le pedalier et le G-force afin d'avoir les leds indiquant les effets actifs au niveau du G-Force.

Pour moi un pédalier tout a fait adapté a ce multi effet ... reste plus qu'a explorer tous les patches du G-Force ...

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

7
Je re-actualise le sujet, car j'ai des pt'ites questions:
- Deja que pensez vous du Lexicon MPX R1, es ce que qq'un l'a deja testé?
- J'ai vu que le pedalier avait une pedale d'expression incorporé, es ce que par rapport au g-force, les effets du GF (qui peuvent etre changé) sont modifiable avec la pedale d'expression? En théorie oui.. mais j'aimerais une confirmation...
- Je pense que cela ne pose pas de prob mais avec cette pedale je peux bien commader mon Boogie Mark IV en Midi external switch? Donc pr chaque bouton de mon pedalier je commande un preset du GForce et le canal de mon ampli?
- Et es ce que c'est compliqué a configurer? Entre le Gforce, la pedale et l'ampli?
Merci beaucoup pr vos msg!!
Alex
8
Salu les gars j'ai une question sur le G-FORCE. est ce qu'avec rien qu'un RS-10 CAE on peut le controller? Sinon est ce qu'il faut avoir un rack en plus? Et comment sa marche?
Excusez je suis un peu newbie en cette matière. :lol:
9
Bonjour
Je reactualise le post. Comment faire pour qu'un Lexicon MPXR fonctionne parfaitement avec le G force.
Y a t'il un up grade quelque part a telecharger ou bien le faire en manuel ou alors changer de pedalier??
Merci pour vous reponses.
10
Personne????