Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/578

Sujet Actualisation de l'état des présets

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Actualisation de l'état des présets
Salut à tous,
help me,
pourquoi ? OUI POUQUOI ? lors du changement de programe sur le g-force avec le dmc ground control "en instant access" l'état des présets n'est pas actualisé ?
musicalement
j-papas
2
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu appelles "actualisation du preset"

Tu peux developper?
3
Re
l'actualisation des préset c'est quand tu es à l'interieur de ton préset du multieffects
ex; "preset 10 son lead" avec phaser, rev, dly le pédalier midi (dmc ground control) se comporte en stompboxe 8 switch sont assignés à la comutation on off des effets (et 4 switch pour le choix du preset),
alors quand je selectionne le preset 10 le pedalier doit (devrait?) allumer les 3 voyants correspondant aux effets phase, rev et dly et sur mon pedalier, aucun voyant n'est allumé .
en revanche je peux switcher les effets.
je dois switcher une premiere foix pour actualiser l'état du dly qui est "on" et une deuxième fois si je veux l'enlever .
ce n'est pas normal car dans le g-force versions 2.04 l'état des blocs d'effet doivent etre retransmis au pedalier (avec un cable midi 5 pins cablés).
voilà j'espère que j'ai été clair.
musicalement
j-papas
4
Oui, tu as été très clair et j’ai rencontré le même problème avec mon pédalier Lexicon.

Le problème, c’est que le G-Force ne dialogue (en sortie) que sur un seul canal (le principale) et le « partial recall », lui, se sert des canaux (plusieurs) qui lui sont assigné. Ce qui fait que le retour d’informations est impossible. Ne pas oublier que dans la norme midi il y’a toujours un master et un slave et dans notre cas, c’est le pédalier le master.

Pour palier à ce petit problème, je fais en sorte d’envoyer les CC (control change) en même temps que le PC (program change). Ce qui fait qu’a chaque fois que tu actionnes le pédalier, tu es sur que l’affichage est bien l’état de ton multi effet.

Après, je ne connais pas le Ground Control mais perso, je ne connais pas de pédalier midi qui saurait « répondre » à un CC.
5
Tu as essayé en branchant un second câble midi du out G-force au in du pédalier?
6
J'ai testé avec 2 cables midi , je suis sur basic channel 1 pour le midi global et midi basic pour les effets avec un cc par effet.
mon pedalier et en master.
j'ai le meme probleme avec le mpx r1.
7
Tout pareil de J Papa et pas de solutions...
8
Il me semble que le Gforce est calibre d origine pour dialoguer avec le pedalier rocktron midimate, il faut donc peut etre voir le reglage d origine de ce pedalier pour le comparer aux autres et leur capacite a dialoguer midi avec le gforce
9
A ma connaissance il n'y aurai que 5 pedaliers midi qui pourrai etre utilisés en stompbox; lexicon mpx r1,dmc ground control, custom audio rs10 skyrstrup et le rocktron all access.
10
Je rajoute le Nobels MF2!