Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/578

Comment commandez vous le GFORCE et le canal de l'ampli en même temps ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment commandez vous le GFORCE et le canal de l'ampli en même temps ?
Salut!

J'ai un GFORCE dont je suis très satisfait :bravo: (d'ici 10 ans, j'aurais ptet commencé à en faire le tour et encore :lol: ).

J'aimerais pouvoir changer en même temps de patch et de canal de mon ampli.

J'ai un FC200, j'ai commandé un nobels MS4 qui ne fonctionnait pas (en retour chez le mag :??: ). Je me demande s'il vaut mieux carrément prendre un Engl Z7 (j'ai un ampli Engl) ou passer au FC300. Qu'en pensez vous ? :???:

Merci de vos éclairages !

Musicalement

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

2
Salut, tu doix mettre l'ampli et le G force sur du canaux midi différents, et paramétrer ton pédalier pour l'envoi des deux messages simultanément sur les deux canaux en même temps ,ça fonctionnera. J'ai un All Access de rocktron, un marshall JVM 410 et le G force et ça fonctionne sans soucis. Ce qu'il faut c'est connaitre le canal par défaut de ton ampli (sans doute 1 !) et mettre le G force sur un autre canal ( de mémoire dans le menu I/o setup / Midi /Basic channel). Dans le manuel du G Force le FC 200 est référencé aussi donc je suppose que tu dois y arriver.
3
Ca marche aussi très bien sur le même canal midi!!!
4
J'ai un engl Z12 et c'est très pratique pour commander l'ampli, juste un un cable midi entre le gforce et l'ampli et voilà.
5
Hello

Moi j'utilise le G-Force avec un pédalier ART X 15 ce qui permet de voir sur les leds du pédalier quels sont les effets en activité sur le patch sélectionné ...

Il faut pour cela deux cables midi entre le G-Force et le pédalier ...

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

6
Non, pas en l'état... à moins que tu n'aies le midi sur ta Mesa !
7
Sinon je ne peux que te conseiller de faire l'achat d'un switcher/looper midi.
J'ai pour ma part un RJM RG-16, payé 450 euros environ avec Ebay US : ça me permet d'avoir 8 boucles pour insérer des effets (pédales ou rack), et de contrôler 8 fonctions d'un ampli (et même de deux amplis à la fois).

C'est vraiment l'accessoire indispensable pour ceux qui utilisent beaucoup de sons différents avec du matos très hétéroclite, et sans avoir à jouer des claquettes.
J'ai pour ma part Vibe / OCD / SD-1 / Fuzz / Delay avant l'ampli, G-Force dans la boucle de l'ampli (+ Quadraverb sous peu), et la partie switcher me permet de contrôler les 3 canaux de mon ampli, + les 3 boosts de l'ampli, et de couper/activer la boucle d'effet. Tout ça en un coup de pédales sur mon vieux Boss FC-50 bien destroy, et avec une facilité de programmation enfantine.

En moins cher, tu as leur Amp Gizmo, qui ne fera que contrôler ton ampli (8 function switches tout de même).

https://www.rjmmusic.com
8
Euh, comparer le G Force à un Pod me paraît un peu comme comparer du Saint Emilion avec de la Villageoise, surtout pour la scène, enfin là n'est pas le débat... :??:

Ca y est j'ai reçu mon switch MS4 de Nobels et celui-ci fonctionne :D:

Donc je confirme bien que l'ensemble G-Force + FC200 + Nobels MS4 est compatible et peut piloter n'importe quel ampli. Le MS4 commande 4 relais simultanément donc ya de quoi faire...

J'ai bricolé le câble midi reliant le Nobels pour que mon pédalier FC200 soit alimenté par ce même câble, comme ça sur scène j'ai un transfo en moins :clin: Voilà l'explication pour ceux que ça intéresse:

/controleur-midi-divers/nobels/ms-4/forums/t.195473,questions-sur-le-fonctionnement-du-nobels-ms-4.html

Merci pour vos réponses :bravo:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.