Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet problème de niveau d entrée du gforce!

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 204 vues
  • 9 followers
1 problème de niveau d entrée du gforce!

bonjour à tous,

j essaye de régler depuis cet après midi mon gforce et mon triaxis. je n arrive pas à insérer à bon niveau le son du triaxis qui rentre dans le gforce!

comment faire?!!

la led est toujours dans le rouge alors que je suis à peine au quart sur le bouton d entrée! quand je coupe la boucle d effet du triaxis, le son est super fort, et quand je la renclenche, il y a trés peu de son qui sort et y a la led qui est dans le rouge dès que je joue!......

merci de m éclairer.

 

(la notice est pas terrible je trouve; cher rocktron c était quand meme plus simple!...) icon_surprised.gif

2

Tu met le G Force dans la boucle ou après le triaxis?

Et en baissant le "master" du Triaxis à un niveau acceptable?

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 18:47:31 ]

3

je l ai mis dans la boucle du triaxis.

master du preset a 4 en rythm vert!!....

 

4

personne sait comment on regle ça?...

ensuite, j ai une question: j essaye de mettre un délai ping pong à un son "disto": le son est super colorer!! je ne reconnais plus mon triaxis?!

meme mon inteliflex est plus transparent!! y a un beug c est pas possible?!

j ai un gros souci de mix du son!

5

Je ne connais pas le triaxis mais il fort possible que la boucle soit faite comme celle du Marshall JMP1, à savoir que dès que tu l'actives, le signal envoyé dans la boucle est à blinde et donc que le mix d'effet se fait au return de la boucle. Ce système est loin d'être debile mais il faut juste penser que ca existe.

Après tu fais tes niveaux dans le G Force (à divers endroits) et le tour est joué.

Il faut bien penser que tu as de potard d'entrée et de sortie sur le G Force mais il y'a aussi des réglages de volume en interne à la machine.

Cet effet est une usine, il faut plus d'une semaine pour en faire le tour!

Pour la transparence... Malgré que ce soit un des meilleurs effets du marché il y'a toujours le petit "voile numérique" qui est présent... Un Suhr Minimix 2 résout le problème en 2 secondes!

6

trouvé sur un site U.S:

à essayé ;

Most FX loops are buffered, which MAY help your signal quality and signal/noise ratio if using older FX units or those with low output levels. The Tri uses V5 as the "FX return stage" so I believe it is tube buffered. Also as mentioned the Tri's loop is switchable, which is nice.
However it's not the greatest loop by modern standards, and with a G-major or better, it is recommended (by TC themselves) to forget the loop and just put it in series after the preamp. Try it and see for yourself, there is an audible difference.

 

Carpe Diem

7

je verrais ça demain de plus pré! merci beaucoup.

je vous tiens au jus...

8

bon j ai tout essayé, les parametres je n arrive en rien à regler mes niveaux!!!

brancher en serie, parallele boucle d effet.... tout ce que vous voulez. ce qui me choque le plus c est la coloration de tout mes sons. mon triaxis est inexistant!

savez vous comment fait on pour réinitialiser le g force? (tout en gardant la nouvelle version...)

9
le g-force se branche de préférence en série sur la boucle d'effet,  sur le g-force il y a un potar pour ajuster le niveau d'entrée et un potar pour regler le niveau de sortie ( voir les vu-mètres ) , il serai préférable de regler tout cela en mode bypass (bouton sur le côté droit de l'affichage)
10

Yo man !

je viens de m'en acheter un aussi, et il ne me colore quasiment pas le son, c'est infime et absolument pas dérangeant, c zarb...

Je règle le potard d'input à 1h00, et no problemo...icon_question.gif