Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet plusieurs delays dans un preset ??

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 290 vues
  • 3 followers
1 plusieurs delays dans un preset ??

sallut @ tous

je vais bientôt acheter un G Force d'occase ....

et une question me brûle les lèvres comme dirait l'autre.....

est il possible d'utiliser deux delays différents dans un même preset.... ou bien il n'est possible de mettre qu'une seule instance de chaque effet..

 

j'ai une Alesis quadraverb Q2 qui offre cette possibilité et c'est super pratique...mais au niveau convertisseurs et qualité sonore ça n'as rien à voir...

je pense qu'il ne peut y en avoir qu'un à la lecture du manuel....mais une petite confirmation d'un possesseur de la bête serait pratique..

 

merci d'avance

 

cordialement

 

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 21:56:07 ]

2

Alors pour te répondre... J edirais oui et non.

 

Une double instance: non

Nénamoins, sur l'unique bloc de delay dispo, tu vas disposer de plusieurs modes:

- Mono

- Stéréo

- Ping Pong

- Dual Stéréo

- Et Quad.

 

Je pense donc qu'avec cela tu devrait obtenir le résultat que tu recherches.

3

c'est bien ce que je craignais et ça m'arrange pas...

car j'ai plusieurs preset sur la Q2 ou j'utilise 2 ou même 3 délays différents

par exemple pour un son à la The Edge avec un delay mono 1010 ms un séréo ping pong à 866 ms

et un troisième pour l'effet shimmer combiné avec un pitch et une grossereverb.....

bref.. dur dur.. faudra ruser et ça me gêne de garder la Q2 à cause de la qualité des convertisseurs un peu dépassée....

faudra que je vois en parallèlle et avec un mixer..

merci de ta réponse rapide en tout cas....

 

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 23:03:53 ]

4

écoutes le morceau rythm echoes sur mon myspace...

c'est les règlages dont je parle sans  l'effet shimmer

http://www.myspace.com/theslvhguitarworld/music/songs/Rythm-Echoes-6729927

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
5

Je ne suis pas sur de saisir ce que tu recherches.

Le G-Force est vraiment un super outil qui est maintenant très abordable.

Maintenant, je n'ai jamais compris pourquoi changer de machine si celle-ci ne te convient pas pleinement.

Aujourd'hui et avec le efftes que je possede, pour le delay, il existe pas mal de produit supérieur au G-Force en terme de qualité de son... Après peut-etre recherches-tu un multi-fx.

Mais pour les nom des delays supérieurs: Time Factor Eventide, Providence Chrono Delay pour ne citer qu'eux.

6

merci rivera75 mais je crois que tu n'as pas lu mon message juste au dessus.. ce n'est pas un soucis de qualité mais de nombre d'instance de delay

 

merci quand même

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
7

Si si, j'ai bien compris cela.

Mais rare sont les multi qui font cela.

A ma connaissance à part Eventide et les gros Modele chez TC ou Lexicon, je ne vois pas.

8

Alesis quadraverb Q2 justement ou tu peux mettre 3 ou 4 delays à condition de ne pas les mettre aux max du timing..

mais ce très bon multi date un peu et n'est pas totalement transparent comme doit l'être le G-Force...

d'ou ma décision de changer  icon_wink.gif

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
9

Ben faut pas se gourer... Le G-Force même s'il est encore dispo sur le marché à grosso modo le même age que ta Quadraverb Q2

Après Alesis c'est pas fameux mais bon, c'est assez typique d'une époque.

Faut pas croire, le G-Force ne fait plus partie des machines dites transparentes et quand tu deviens un peu pointilleux, l'achat d'un bon mixeur (CAE ou Skrydstrup) devient indispensable.

Je n'ai pas essayé le G Major Mk2 mais il ne serait pas étonnant que ca soit mieux que le GF.

 

10

Tu as pensé à un G-system, tu peux ajouter des pédales de delay en boucle (3 boucle dans le g-system), il faut juste vérifier qu'elles sont placées au bon endroit pour les delay.

 

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)