Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Au secours, contrôle du Tap-Tempo au pied sur G-Force

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
1 Au secours, contrôle du Tap-Tempo au pied sur G-Force
Bonjour à tous,

je passe tellement de temps sur g.com que j'en oubliais ce bon vieux AF. Et là, je compte sur vous pour m'éclairer sur un problème qui me turlupine depuis longtemps : je pilote mon G-Force par le biais d'un pédalier FC-50 Boss. J'ai une pédale d'expression qui marche très bien, mais j'ai acheté plusieurs switches (bas de gamme il est vrai) afin de gérer le tempo au pied, et j'ai un problème, toujours le même (attention, je vais essayer d'être clair) :
- j'appuie sur le switch ==> temps 1
- je relâche ==> temps 2... et merde !
- je ré-appuie ==> temps 3
- je relâche ==> temps 4 et re-merde... :?!:
En bref, je voudrais que le switch marche comme sur le bouton en façade, c'est à dire qu'il ne prenne en compte que les fois ou j'appuie sur le switch, pas quand je relève le pied. Si quelqu'un se sert de cette fonction efficacement, peut-il me donner les références exactes du switch utilisé, ou à défaut un diagramme de l'intérieur du G-Force ?
Je vous remercie de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience
2
:mdr: Hello Fab'!
B'en, à l'époque où j'avais un g Major, j'utilisais la fonction tap tempo avec un petit footswitch BOSS FS-5. Et ça marchait très bienG.
3
:D: Hello,

Le problème doit venir du type de footswitch que tu utilise, moi j'utilise un pédalier ART Ultrafoot X-15 par midi et cela fonctionne comme le bouton de la facade...
4
C'est parce que ta pédale est de type "unlatch" ou momentary. C'est le pricipe de la sonnerie de la porte, tu enfonces le bouton = contact, tu relâches = recontact.
Le G-force ne sait pas que tu utilises ce type de switch. :???:

Si tu branche ta pedale switch sur l'entrée EXT input du G-Force, il faut ensuite aller sur Utility et la calibrer calibrer
1- type de pédale : mettre "momentary"
2- pedal calibration . suivre les instructions. la machine va demander de mettre la pédale en position max : enfoncer le switch sans le relacher, ensuite le relacher pour la position mini.

3. assigner la pedale au tempo...dans I/O setup - control

et voilà...

Nicolas
(TC SUPPORT)
5
Ton footswitch est a appui momentané ou bloqué?
cest de la que vient ton bug
il te faut un switch a appui fugitif, comme le fs5u de boss(pas le L)
ou lequivalent ds nimporte quelle autre marque, ce sera moins cher
6
Eh ben, le message de derrière les fagots :oo: !
Bon, je pense avoir résolu le problème, il suffit que j'aille acheter un interrupteur basique chez Casto et me bricoler un switch... je manque singulièrement de temps en ce moment mais ça devrait le faire d'ici peu...
Merci pour vos suggestions/références, et chapeau à Scrat pour le laïus de l'utilisation du G-Force qui se trouve là
:fleche: /multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Force/forums/t.68700,tc-g-force-vous-en-pensez-quoi-du-bestiau.html

Bye