TC G FORCE : vous en pensez quoi, du bestiau ?
- 29 réponses
- 15 participants
- 4 283 vues
- 2 followers
Durandboutin
voilà, j' ai aujourd'hui un G MAJOR, et envisage d'acquérir un G FORCE
-- est- ce judicieux, en considérant le rapport qualité prix des 2 ? ( sachant que le G MAJOR se vend 400 €, et un G FORCE s 'achéte 1000 €, environ....)
-- le G FORCE est-il vraiment au dessus du G MAJOR, quant à la qualité des effets?
-- le G FORCE...est-il simple de fonctionnement (se faire des sons ) ?
-- plus ou moins compliqué que le G MAJOR ?
-- le G FORCE....est-il pilotable avec un le G MINOR ?
merci par avance pour toutes réponses constructives .....
PASCAL
- 1
- 2
piemac
seb01
Je l'ai choisis sans meme l'essayer car on m'a assurer ça transparence, et c'est vrai il ne pourit pas le grain d'origine (ça me ferait chié de pourir le triaxis), en plus il est hyper complet!
Super produit, je lui donne 19/20.
The Knight who says Ni !
Citation : Il me semble que le G force est plus complet et pointu mais je crois que la qualité du son est la mm a reglage equivalent
Ca m'étonnerais quand même... sinon ça serait vraiment l'arnaque. Je pense certains composants et convertissuers doivent être plus puissants et de meilleure qualité.
Par contre ça doit être une sacrée usine à gaz un truc pareil
Nebuleyes
Citation : Par contre ça doit être une sacrée usine à gaz un truc pareil
spafo
Fiolau
j'utilise le POD XT PRO pour ces simulations de préampli et le GFORCE pour les effets car il
est vraiment au dessus
Fiolau
Greggery Peccary
Citation : Super produit, je lui donne 19/20
heuuu tu peut me dire comment tu juge le 1% qui reste (sur 2O)
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Pm.
Le son n'est pas neutre et ca fait chier d'avoir le grain de son préamp modifié par un rack a la con ! Sur le Voodoo Lab la différence entre les cannaux 2 & 3 avait complétement disparu par le simple fait que le G-Major soit branché !
Simplement branché hein : il était étaint qd je m'en suis appercu, il a fallu que je le débranche carrément pour retrouver le grain du canal crunch et celui du canal saturé !!!!!!!!
De plus les effets ne sont pas tous géniaux et l'accordeur est complétement naze...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
The Knight who says Ni !
fxdfxd
Essayez sur un bon preamp, vous verrez de quoi je parle (testé sur triaxis + g-force)
a+
fx
The Knight who says Ni !
fxdfxd
C'est encore de tres haut niveau, mais je pense que les mecs qui onr vraiment les moyens tappent dans du eventide ou autre ...
En tous cas c'est pas un modele de trasnparence
a+
fx
seb01
seb01
Peut etre que tu utilise des jacks de mauvaise qualité.. j'te conseil planet waves ou mieu Pro Co.
fxdfxd
Le pb est présent des que tu balance des effets dans la matrice
a+
fx
Philou13bis
Hors sujet : ben si tu vend ton Gmajor ,ya ptet moyen de s'arranger ....
seb01
Sinon tu suggere quoi comme produit qui tienne la route? Un Lexicon?
bimole
fxdfxd
Durandboutin
le G FORCE, comme tout autre préamp est passé pour les pros, soit dans la boucle d'effet du combo ou de la tête..soit, en systéme rack dans un mixer ( mixer aui peut d'ailleurs être utlisé pour le combo ou la tête)....
un multieffet où ton son passe à travers " transparent "...il n' y en a pas....
PASCAL
skrat
Je me permets d'intervenir pour donner quelques détails objectifs.
"...Attention, je voudrais pas dire de betises, mais le G-Force a un hard bypass, ce qui fait que effectivement y'a pas de différences.."
Faux : en bypass le signal passe quand même par les convertisseurs. Il suffit de jeter un coup d'oeil au synoptique intitulé "signal flow" dans le manuel. Si le G-Force est inséré derrière le préamp, il devrait colorer le son même en bypass.
L'experience de SEB01 est donc concluante, Quand les niveaux sont correctement réglés la machine est transparente. La qualité des convertisseurs est un des points forts de la machine même s'ils ne pédalent qu'à 44.1 khz -
L'eternel problème de la "coloration" du son résulte souvent d'une utilisation non appropriée de la machine ou d'un mauvais ajustement des niveaux. Voici quelques points importants à retenir pour le G-Force (c'est aussi valable pour le G-Major, et même d'autres processeurs)
1. le G-Force a été conçu pour se trouver en série entre un preamp et un ampli de puissance. Ce qui veut dire que 100% du signal passe à travers la machine. Le G-force peut gèrer les taux de mix individuels par bloc d'effet, mais aussi les volumes, et a plusieurs mode de routings.
Les effets dits "parallèles" sont les effets qui se rajoutent au signal direct : delay, chorus flange, reverb...
Quand on ne dispose pas d'éléments séparés (preamp + ampli) on utilise la boucle d'effet d'une tête. Dans ce cas l'idéal est d'avoir une boucle Série, ce qui revient à inserer le G-Force entre le preamp et l'ampli de puissance. Beaucoup d'effets ont une boucle et un réglage wet/dry. en position wet 100% du signal passe par la boucle, et la boucle est série. en position dry, rien ne passe par la boucle d'effet, entre les deux la boucle devient parallèle. Certains modèles bien connus n'ont même pas de boucle série et le 100% wet est enréalité un 50%dry/wet. En fait la boucle reste parallèle.
Quand la boucle est parallèle, le signal passant par la boucle est mixé avec le signal direct en retour d'effet (justement à l'aide de ce réglage mix) .
Si on utilise un G-Force en parallèle, il faut activer le killdry du G-Force pour éviter tout son "dry" de revenir se mélanger avec le son direct. comme ces 2 sont identiques mais le son venant du G-force est légèrement retardé de quelques ms(à cause des conversion ADDA) il se produit des probLémes de phases sur certaines fréquences entrainant des annulations de fréquence = coloration du son... C'est comme inserer un filtre dans le signal.
Meme si le killdry est activé, il faut aussi eviter d'utiliser les effets séries que j'ai décris plus haut..
2. autre facteur de "mauvais son" est l'ajustage inadapté des niveaux d'entrée et de sorties.
Il est primordial d'ajuster les niveaux pour éviter toute perte de dynamique. une perte de quelques db peut modifier radicalement la perception d'un son et on peut en conclure rapidement que ça altère le son.
Un point de repère sur les vumetres G-Force est -6db en entrée, la sortie s'ajustant à l'oreille sauf si votre ampli de puissance dispose de vumetres.
A savoir : les sons cleans génèrent plus de peaks que les sons saturés. Donc il vaut mieux régler les niveaux avec les son clairs.
Si des questions restent en suspend vous pouvez toujours me contacter :
phone gratuit TC support : 0800 914 828 - ou par email sur TC support .
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/home.php
Micmick
seb01
Juste un p'tit truc au sujet de cette transparence, ça marche à condition de régler précisement les niveau in et out du G-force et de mettre une bonne lampe au V5 du triaxis, c'est très important se tube sert à traiter le signal de retour de la boucle d'effet, je conseil une 12ax7 Electro-Harmonix qui éclaircit beaucoup le son par rapport à une lampe basic. J'ai essayer une svetlana "C" et la pas moyen d'avoir de transparence..
Il y a le Lexicon MPX G2 qui a l'air bien mais il coûte 600 euros de + que le G-Force..!
Fab Le Noots :evil:
Du coup, en V3 et V5, il est conseillé de mettre une 12at7 ou 12au7 car elles ont beaucoup moins de gain en général : V3 qui contrôle le niveau du Dynamic Voice, et V5 la boucle FX, les sorties recording, et le main output.
Faut que je remette la main sur l'adresse qui explique tout ça en détail, mais pour résumer :
- 12AT7 ou 12AU7 en V3 et V5
- éviter de trop pousser le master volume (mais c'est galère pour la boucle dont le niveau d'effet dépend justement de ce master volume) et plutôt pousser les potards de sortie.
Je reçois sous peu un kit de retubage pour le Triaxis (avec 2x 12at7), je vous donnerai mes sensations à ce moment-là. J'en profiterais pour essayer le Triaxis et le G-force connectés en cascade, et non dans la boucle.
Et dire que malgré toutes ces erreurs de routing le son me satisfait déjà grandement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2