TC G FORCE : vous en pensez quoi, du bestiau ?
- 29 réponses
- 15 participants
- 4 285 vues
- 2 followers
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2004 à 09:07:55TC G FORCE : vous en pensez quoi, du bestiau ?
Salut
voilà, j' ai aujourd'hui un G MAJOR, et envisage d'acquérir un G FORCE
-- est- ce judicieux, en considérant le rapport qualité prix des 2 ? ( sachant que le G MAJOR se vend 400 €, et un G FORCE s 'achéte 1000 €, environ....)
-- le G FORCE est-il vraiment au dessus du G MAJOR, quant à la qualité des effets?
-- le G FORCE...est-il simple de fonctionnement (se faire des sons ) ?
-- plus ou moins compliqué que le G MAJOR ?
-- le G FORCE....est-il pilotable avec un le G MINOR ?
merci par avance pour toutes réponses constructives .....
PASCAL
voilà, j' ai aujourd'hui un G MAJOR, et envisage d'acquérir un G FORCE
-- est- ce judicieux, en considérant le rapport qualité prix des 2 ? ( sachant que le G MAJOR se vend 400 €, et un G FORCE s 'achéte 1000 €, environ....)
-- le G FORCE est-il vraiment au dessus du G MAJOR, quant à la qualité des effets?
-- le G FORCE...est-il simple de fonctionnement (se faire des sons ) ?
-- plus ou moins compliqué que le G MAJOR ?
-- le G FORCE....est-il pilotable avec un le G MINOR ?
merci par avance pour toutes réponses constructives .....
PASCAL
- 1
- 2
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/02/2005 à 22:36:19
Quelle avantage tu as avec un multi effet en cascade? Pour l'histoire de la V5 je suis sur que si je met autre chose qu'une 12ax7EH ou sovtek LP je perds de la transparence, j'ai déja fait le test..
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/02/2005 à 01:09:21
Ben l'avantage principal, c'est ce qu'a décrit skrat dans son post : si tu veux passer l'intégralité du signal dans le multieffet, il faut que ton Master soit à 10 (car boucle parallèle dépendante du volume). En gros, faut retoucher le mix du G-Force chaque fois que tu touches au Master (donc le volume de la boucle) de tes presets. Et comme j'expérimente de plus en plus les sonorités du G-Force, c'est un plus de l'avoir en série pour éviter de faire saturer l'ampli OP du Triaxis qui détériore le son. Si en plus tu rajoutes du Dynamic Voice, c'est pas bien bon car le deuxième ampli OP se met en route lui aussi. Je crois que c'est un TL072 qui équipe la MXR Distortion +...
Pour ce qui est des essais, as-tu déjà essayé une AT7 ou AU7, et de quelle marque (j'ai noté pour la Svet "C") ? On pourrait ainsi faire un petit tri qu'on mettrait en post-it sur la mailing du Triaxis...
Pour ce qui est des essais, as-tu déjà essayé une AT7 ou AU7, et de quelle marque (j'ai noté pour la Svet "C") ? On pourrait ainsi faire un petit tri qu'on mettrait en post-it sur la mailing du Triaxis...
0
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/02/2005 à 18:01:55
J'ai pas essayer autre chose en V5 que la Svetlana serie C (il existe des serie S qui sont quasi jumelles avec la EH et la sovtek LP) ou la EH qui sont toutes 2 des 12ax7.
Pour ma config multi-effet dans la boucle je n'est pas trop le choix, la EH à peut-etre bcp de gain mais c'est la seule (avec la LP ou la Svet "S") qui éclaircie suffisament le signal pour qu'il soit "identique"à son retour dans le G-force, j'ai mis des "" à identique car en téhorie c'est quasi impossible, si on avait un analyseur de spectre on on verrai une différence, mais dans ce cas ça n'est pas audible.
Mettre une 12at7 ou 12au7 est peut-etre bon dans ton cas car en serie tu ne repasse pas dans la boucle du Triaxis.
J'ai déja essayé une Svet "C" en V3 (mix des modes) et je suis passé sur une EH pur essayé mais je n'est pas entendu de grosse diférence sonore..
C'est intéressant ce que disai à propos du TL072 et du dynamique voice, mais je n'y connais pas grand chose dans l'electronique du Triaxis, moi j'en la met a 10 la dyn V, ça ne serait donc pas bon avec mes EH?
Pour ma config multi-effet dans la boucle je n'est pas trop le choix, la EH à peut-etre bcp de gain mais c'est la seule (avec la LP ou la Svet "S") qui éclaircie suffisament le signal pour qu'il soit "identique"à son retour dans le G-force, j'ai mis des "" à identique car en téhorie c'est quasi impossible, si on avait un analyseur de spectre on on verrai une différence, mais dans ce cas ça n'est pas audible.
Mettre une 12at7 ou 12au7 est peut-etre bon dans ton cas car en serie tu ne repasse pas dans la boucle du Triaxis.
J'ai déja essayé une Svet "C" en V3 (mix des modes) et je suis passé sur une EH pur essayé mais je n'est pas entendu de grosse diférence sonore..
C'est intéressant ce que disai à propos du TL072 et du dynamique voice, mais je n'y connais pas grand chose dans l'electronique du Triaxis, moi j'en la met a 10 la dyn V, ça ne serait donc pas bon avec mes EH?
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 25/02/2005 à 19:16:51
Non, justement, une 12AT7 ou AU7 en V5 c'est bon quand tu pousses le master au-delà de 7 (ce qui fait saturer l'ampli OP avec une lampe à haut gain), et aussi quand tu utilises la boucle, ce que je fais pour l'instant. Et avec le Dynamic Voice à 10, tu as tout intérêt à essayer de changer la V3 pour voir si tu constates une différence (idem, les AT7 et AU7 sont recommandées).
Ceci dit, ce ne sont que des pistes que je donne, l'essentiel étant que cela plaise à nos feuilles. Mais si tu vas sur Eurotubes.com, tu verras qu'en discutant avec le gars qui tient le site, il est au courant de cet état de fait et livre plusieurs packs pour le Triaxis avec des AU7/AT7 en V3 et V5.
Je vous tiens au courant dès la semaine prochaine voir s'il y a une différence audible.
Ceci dit, ce ne sont que des pistes que je donne, l'essentiel étant que cela plaise à nos feuilles. Mais si tu vas sur Eurotubes.com, tu verras qu'en discutant avec le gars qui tient le site, il est au courant de cet état de fait et livre plusieurs packs pour le Triaxis avec des AU7/AT7 en V3 et V5.
Je vous tiens au courant dès la semaine prochaine voir s'il y a une différence audible.
0
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/04/2007 à 18:48:41
Salut !
Je m'interesse a certains effets bizarres en l'occurence :
- rotovide univibe (pas tres bizarre ok ...)
- oscilateur (LFO) triangle, carré, pulse... que l'on retrouve dans la dernière pedale moog pour guitare (freqbox) ou chez electro harmonix (micro synth),
- enveloppe filter, mod FM, low pass filter, sub ocave...
En gros ce qui m'interesse c'est pouvoir traiter le son de ma guitare comme le fait moog ou encore korg avec la pedale X 911 pour acceder à des sonorités de synth analogique.
Donc Pouvez vous me dire si le G force le peut ? plus que le lexicon mpxG2 ou encore line 6 filter pro ?
Merci
Funkman1234
Je m'interesse a certains effets bizarres en l'occurence :
- rotovide univibe (pas tres bizarre ok ...)
- oscilateur (LFO) triangle, carré, pulse... que l'on retrouve dans la dernière pedale moog pour guitare (freqbox) ou chez electro harmonix (micro synth),
- enveloppe filter, mod FM, low pass filter, sub ocave...
En gros ce qui m'interesse c'est pouvoir traiter le son de ma guitare comme le fait moog ou encore korg avec la pedale X 911 pour acceder à des sonorités de synth analogique.
Donc Pouvez vous me dire si le G force le peut ? plus que le lexicon mpxG2 ou encore line 6 filter pro ?
Merci
Funkman1234
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2