Sujet de la discussionPosté le 15/08/2004 à 09:07:55TC G FORCE : vous en pensez quoi, du bestiau ?
Salut
voilà, j' ai aujourd'hui un G MAJOR, et envisage d'acquérir un G FORCE
-- est- ce judicieux, en considérant le rapport qualité prix des 2 ? ( sachant que le G MAJOR se vend 400 €, et un G FORCE s 'achéte 1000 €, environ....)
-- le G FORCE est-il vraiment au dessus du G MAJOR, quant à la qualité des effets?
-- le G FORCE...est-il simple de fonctionnement (se faire des sons ) ?
-- plus ou moins compliqué que le G MAJOR ?
-- le G FORCE....est-il pilotable avec un le G MINOR ?
merci par avance pour toutes réponses constructives .....
PASCAL
Ah non le g-force n'est pas plus transparent que le G-Major, ce serait meme peut etre l'inverse ...
Essayez sur un bon preamp, vous verrez de quoi je parle (testé sur triaxis + g-force)
Pour une vielle becane de ce prix ...
C'est encore de tres haut niveau, mais je pense que les mecs qui onr vraiment les moyens tappent dans du eventide ou autre ...
En tous cas c'est pas un modele de trasnparence
C'est vrai que l'accordeur est naze, meme sur le G-Force, je ne peut pas accorder la C grave (accordage dropped C cgcfad), elle n'est pas detectée.. trop basse..?
J'suis pas du tout d'accord, j'ai triaxis+ Gforce et c'est le top, il suffit de régler les volumes sur le master du triaxis et in out du Gforce et tu verras qu'il est invisible, j'ai essayer en bypassant sur le gforce et j'ai comparé avec la touche d'activation de la boucle d'effet sur le triaxis, et bien c'est pareil..!
Peut etre que tu utilise des jacks de mauvaise qualité.. j'te conseil planet waves ou mieu Pro Co.
Attention, je voudrais pas dire de betises, mais le G-Force a un hard bypass, ce qui fait que effectivement y'a pas de différences.
Le pb est présent des que tu balance des effets dans la matrice
Attention, j'ai pas dit que le G-Force n'etait pas un bon produit, juste que niveau transparence, contrairement a ce qui est dit dans la pub, c'est pas excellent.