Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/548
TC Electronic G-Major 2

Sujet Choix d'un multieffet : TC electronic G Major 2 ou Rocktron Intellifex XL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un multieffet : TC electronic G Major 2 ou Rocktron Intellifex XL
Bonjour,

je suis à la recherche d'un multieffet en rack, et comme vous pouvez le constater j'hésite entre les deux cités en objet.
Je cherche un multieffet avant tout pour les delays (stéréo surtout), modulations, mais pas les disto. Et j'ai besoin d'un bon equalizer dedans.
Le TC electronic est jeune et le rocktron un peu plus vieux, mais à l'occaze les prix sont sensiblement les mêmes, quand on trouve un rocktron intellifex XL.
Petite précision je joue sur strat floyd equipée EMG SA/SA/85 et une Music Man Axis, le tout branché dans un préamp Carvin Quad X preamp et un poweramp peavey 50/50. Je cherche donc un son orienté Mike Landau, Steve Lukather.
Difficile pour moi de faire un choix, sachant que je ne connais pas très bien non plus le Major 2.

Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer

bien à vous
2
Vraiment personne
3
Up ça m'intéresse aussi , j'avais regardé du côté du lexicon qui lui permettait de choisir l'effet avant ou après le préamp ...mais il ne fait pas switcher.....
4

Finalement j’ai acheté le TC MAJOR 2 et branché dans mon Carvin Quad X preamp et mon Peavey poweramp 50/50, y’a rien à dire ça sonne d’enfer. La transparence est là, les délais et reverbes sont d’un très bon niveau, et les autres effets aussi, notamment ceux de modulation (chorus et flanger) ; je possède un Carl Martin Chorus XII, qui est une référence et on est dans le même niveau de qualité sonore. Je pense aussi que le matos aide aussi à avoir une qualité de son ,mon préampli et ma guitare (strat floyd Kit EMG SA SA 85) y participent. Très franchement je recommande le TC MAJOR 2.

Par contre va falloir réfléchir si je continue à brancher le TC en série ou dans la boucle d’effet du Carvin ?

 

 

 

5
c'est clair, apres tout depend si tu prefere le son du delay pre ou post preamp, moi perso je suis plus pour le delay post preamp, puisque pour les passages solo lead, facon stevae vai ou satch, tu garde le controle du declin du delay mieux qu'en pre préamp.

apres tous les gouts sont dans la nature ( faudrai d'ailleur ouvrir un topic sur ou et comment placer ses effets.)
6
Qualité de effets et qualité de conception, transparence: Rocktron
Quantité des effets: G major

Le choix est vite fait si tu veux seulement des délays et chorus. Par contre jette un oeil sur le Replifex ou le Multivalve qui possède en plus quelques effets supplémentaires (Tremolo, Phaser, Flanger, Rotary...) et un tap tempo trés utile.

Pour le Lexicon MPX G2, il a l'air bien mais certains effets comme les distos ne rendent pas bien selon de nombreux avis. Par contre, l'avantage de pouvoir placer des effets avant/aprés le préamp est indéniable.