Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/546
TC Electronic G-Major 2

Sujet souffle avec le G-major 2!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion souffle avec le G-major 2!
Bonsoir,
j'ai un souffle bien présent avec le g-major, ce qui au prix de l'engin est vraiment dégoûtant.
Le g major est sur la boucle en série de mon koch twintone 2. J'ai fait récemment du studio où j'ai pu essayer d'autres effets dans la boucle du koch, le G major sur d'autres amplis, dans d'autres configurations, différentes guitares (doubles ou simples micros). Pas la peine de me dire que c'est les jacks, c'est des jacks qui ont servi avec d'autres pédales d'effets qui sont restées silencieuses elles... et puis c'est des bons jacks.
Ya un sujet similaire pour le G major mais la discussion part très loin du sujet de base sans que personne n'ai esquissé le moindre semblant de début de réponse. Voila je suis assez énervé, mais surtout je prie pour que quelqu'un trouve une solution.

Après ptêtre que c'est normal d'avoir ce bruit et que les utilisateurs qui ne s'en plaignent pas n'en sont pas gênés, auquel cas je revend la bête et m'achète des pédales séparées...

Merci d'avance
2
je l'ai envoyé en réparation on va voir si ça s'arrange, de toute façon je suis pas sûr de le garder.
3

Alors des news robredstrat?

-VinChe-

4

Oui, des news!

Ben il est revenu il y a un bout de temps du SAV TC, qui n'a rien détecté normal. Normal, il s'avère qu'entre temps j'avais trouvé une source de parasites énormes, un adapatateur stagg dont je me servais pour alimentais le Roland fc300. Du coup j'ai alerté AF pour rien (une fois n'est pas coutume).

mais j'ai aussi décidé de passer aux pédales séparés, et depuis le Gmajor et en vente.

5

C'est drôle car je viens de prendre la même décision (ce matin même)  icon_biggrin.gif

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
6

ben ç'est du super matos (vraiment), mais ç'est pas fait pour moi. D'ailleurs il a trouvé preneur aujourd'hui. Fin du dossier!

7

Bonjour, je profite de cette discussion pour demander un avis aux possesseurs du g minor, g major 2 sur mon problème.

Voilà, je possède donc le g major 2 que je pilote avec le g minor via deux câbles midi correctement branchés, toutes les fonctions marchent ensembles sauf l'accès au tuner, j'arrive à le faire "fonctionner" que lorsque je pince une corde avant de l'enclencher (en plus il ne se met pas en mute même en ayant mis en marche la fonction)  il est actif que très peu de temps (environ 1s) et repasse tout seul aux fonctions patchs.

Est-ce qu'il y a une astuce pour les faire fonctionner ensemble ou bien l'un des deux a t-il un problème ?

Merci de m'éclairer, je galère avec ça depuis pas mal de temps...

8

Bizarre moi je n'ai aucun problème de souffle si j'utilise de Noise Gate de l'engin ... je l'ai branche sur une boucle série d'un Fender Performer 1000, Brunetti Maranello, Brunetti Pirata 141 et un Marshall JCM2000, et j'ai trouvé le son très propre.

Le seul souffle que j'ai pu localiser c'est lors de son utilisation en son clair, avec une compression, le gate prends le relais quand on ne joue plus, mais dès qu'on attaque une note on entends le souffle derrière .... peut être que je règle mal le compresseur, car dès qu'on l'enlève le souffle disparaît.

Artiste Vigier - Rocktron - Guitar Pro

9
j'ai un ampli mesa boogie et des que j'ai branche le g major 2 dans la boucle, j'avais du souffle.
Puis j'ai décidé d'investir dans 2 bons câbles Monster Cable pour relier le G major 2 dans la boucle d'effet et
la plus de souffle : magique !!!!
ne perdez pas de temps avec des connectiques à 2 balles ......