Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet Qualité sonore???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 125 vues
  • 2 followers
1 Qualité sonore???

Bonjour,

 

je cherche de l'aide.

J'ai un G-Major et j'hésite à le changer par un G-Major 2 ou un G-Force.

Je suis vraiment surpris par le manque de vidéos et de sujets sur le "SON".

Il n'y a vraiment pas grand chose à voir sur Google ou Youtube et encore moins sur le site de TC.

 

J'aimerais profiter de vos expèriences à tous en matière de multi-effets (je prends tous les avis et je fais le tri).

Je veux changer de multi-effets car j'avais un pré-amp JMP-1 et je viens d'acheter un Triaxis Mesa...

 

Je suis paré pour l'ampli de puissance (fifty/fifty Mesa) et le pré-ampli donc je cherche un multi-effets qui assure.

 

Sur la seule vidéo proposée par TC Electronic, nous pouvons voir Soren Andersen qui explique que TC aurait pris le meilleur du G-System et du Nova pour le mettre dans le G-Major 2, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un Mytho (lol).

J'ai très peur aussi du "qualité/prix" car je préfère avoir un très bon multi-effets cher qu'un mauvais multi-effets avec un bon "qualité/prix".

Si, comme moi, vous avez l'expèrience du premier G-Major, avez-vous vraiment vu une grande amèlioration des sons et des effets?

Je suis très attiré aussi par l'éditeur PC, qu'il n'y a pas avec le G-Force.

Deplus, le G-Force date un peu.

Mais je ne peux pas comparer car je ne connais pas la qualité des sons G-Major 2.

Voilà, j'espère vraiment avoir de nombreuses réponses et je vous remercie tous par avance.

 

Christophe D.

2

Personne pour m'aider ...?

Christophe D.

3

La qualité des effets du G Major 2 est certaine.

 

J'ai eu un G Major avant, je ne note pas de grandes disparités dans la qualité sonore, peut-être un léger mieux du côté du G Major 2. Le principal intérêt (selon moi) étant les nouveaux effets qu'il introduit, comme le pitch-shifter, ou la Leslie. Les boutons me semblent également de meilleure qualité.

 

Ceci dit, la différence principale avec le G Force est dans la qualité des convertisseurs : là y'a pas de mystère, on ne joue pas dans la même catégorie (le prix n'est pas anodin).

 

Bilan selon moi :

- Rapport Qualité/Prix : le G-Major 2 me parait excellent dans ce domaine, selon moi une référence (je ne regrette absolument pas mon choix...)

- Qualité : le G-Force domine, notamment grâce à ses convertisseurs A/N et N/A

 

PS : pour info, je joue aussi à 100% sur Mesa/Boogie (preamp Rectifier et ampli de puissance 20/20 modifié)

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

4

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est vraiment sympa...

 

Tes commentaires me rassurent car j'ai acheté le G-Major 2 sur les "petites annonces" d'audiofanzine et revendu mon G-Major.

Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.

J'ai aussi entendu parler d'un problème de latence des éffets qui arriveraient les uns après les autres.

Du coup, j'ai regardé sur le site de TC et effectivement, ils en parlent.

Ils expliquent qu'ils recherchent actuellement la solution pour résoudre le problème.(Peut-être un upgrade de la version?).Toutefois, ce n'est pas rassurant...

As- tu ce genre de problèmes?

Concernant le G-Force, j'ai un ami qui me l'a prêté et c'est sûr que c'est du très bon MAIS j'ai quand même fait le choix du G-Major 2 car le G-Force n'est pas vraiment intuitif (je n'ai pas envie de passer une journée par son), les connectiques sont un peu dépassées (la bête a plus de quinze ans) et aussi le fait qu'il n'y a pas d'éditeur.

 

Si je suis déçu par le G-Major 2, je pense que je ferai le choix du G-Force.

 

J'aimerais avoir d'autres réponses et avis.

Peut-être que des personnes aimeraient également partager des presets?

 

Merci à tous. 

 

 

Christophe D.

5

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais remarqué de latence genante... Mais je suppose que si TC en parle, ça doit être vrai.

 

Cela vient peut-être de certaines combinaisons d'effets que je n'utilise pas (dans ce cas c'est un coup de bol pour moi)

 

Je n'ai vraiment *aucun* problème avec ce multi-effet, et je suis pleinement satisfait de la qualité des effets proposés. Je n'utilise pas tout c'est vrai, principalement les classiques (Reverb, delay, chorus, phaser, detune, noise gate...) et je suis ravi de mon achat (qui remonte a plus de 2 ans maintenant).

 

Il est vrai que l'édition des presets, par PC ou même via l'interface directe, est assez intuitive, ce qui ne gâche rien.

 

@+

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

6

 

je suis content d'entendre qu'il n'y a pas de soucis, car si on regarde les commentaires sur les forums a propos du G-Major 2, on a pas envie de l'acheter....

 

Enfin, je me ferai bientôt ma propre opinion.

Merci encore pour les réponses.

 

A+.

 

 

Christophe D.