Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Pour les possesseurs de Gmajor

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
1 Pour les possesseurs de Gmajor
Je suis sur le coup pour un Gmajor d'occaz puisque l'ami ricain ne répond pas pour le triaxis, j'aimerais en savoir plus sur le bestiau.
J'arrive pas à savoir si on peut changer le preset du Gmajor en changeant celui du preamp (JMP1 en attendant mieux :(( ) je le faisais à l'époque avec un Boss SE50, je suppose que ca doit être possible avec le TC non ?

Qu'est-ce qu'il vaut l'accordeur, il vaut vraiment un Korg DTR :???:

J'aime pas trop les pédaliers midi mais qu'est-ce que vous me conseillez avec une pédale wah et volume intégrée ?

Bon, voilà quelques questions pour commencer, si vous avez des presets sympas à échanger, n'hésitez pas non plus :clin:
2
3

Citation : je suppose que ca doit être possible avec le TC non ?



Oui, biensur ( midi out ou thru du JMP 1 selon ce qu'il a dans le in du TC )

Apres, pour l accordeur je sais pas, et pour le pédalier, ca va dépendre de ton budget ...
Pour ceux qui en ont deux, dans les budget pas cher ya le Behringer, sinon y en a un tres cher chez Boss/Roland ( FC 400 je crois ... ), et certainement un chez Digitech aussi ...
Mais tu sais, un pédalier midi c un pédalier ... apres faut voir ce que tu veux en faire, y en a des plus ou moins complets qui te permettent d editer avec plus ou moins de possibilités pour controller et editer les effets en live ... Par contre, prends le Behri si t as un ti budget et si ca va JUSTE te servir à changer de presets ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
OK, merci Kruci, je vais regarder le pédalier Behringer. Pour un truc peu sensible comme un pédalier, ca suffira.
5
Pour ma part, j'utilise un pédalier Boss FC50 et une pédale d'expression EV-5 de chez roland, et ça marche très bien ! (je ne voulais pas de gros pédalier tel que le behirenger ou le FC200 !).

J'utilise aussi une pédale Midi Mousse de chez Tech 21 (très simple d'utilisattion).

Ensuite j'ai un JMP-1 aussi, tu peux effectivement changer les présets du G-Major et ceux du JMP-1 en même temps.
6
Salut les gens!!!

B'en, j'ai rien à rajouter! Ils ont fait le tour!

Si tu songes à t'acheter un Triaxis à terme, je te recommande tout de même de prendre un pédalier avec MIDI OUT en sept broches: le Triaxis pourra alors envoyer du jus directement à ton pédalier, sans passer par la case transfo+rallonge.

J'ai eu un Art X15 avec le G Major et le Triaxis, deux pédales, mais un peu usine à gaz (plein de paramètres de fou, rien compris). Et il est MIDI 5 broches. Et il est énorme, pour le trimballer...

J'ai eu un Roland FC100 MkII, il a grillé tout seul... J'ai eu un Yamaha, grosse daube pas pratique.

Depuis, j'ai un Rocktron MIDI Mate, MIDI OUT 7 broches, petit panneau LED pour afficher les titres, et une sortie pour pédale d'expression EV-5. Et il est tout petit!

Pour l'accordeur, jamais eu de DTR, mais l'accordeur du G Major tient le pavé: il est toujours actif, tu peux le paramétrer pour qu'il soit + ou - précis (+ précis = plus lent), entièrement automatique, mais tu peux le preseter pour basse, 7 cordes, 6 cordes standard, etc.
7
Derniere question, le gars est en Autriche donc je voula&is m'assurer que le TC possède bien un cordon secteur style informatique qu'on débranche à l'arrière pour éviter de couper la prise autrichienne et recabler avec une prise secteur française !

J'attends vos réponses car il ne reste que quelques heures
8
Tout a fait, il s'agit bien, d'une alimentation telle que l'on peut trouver en informatique (on appelle ça une alimentation externe me semble t'il ?)

Un truc aussi que tu pourras faire, c'est de relier via un cordon midi ton G-Major à ton PC pour le paramétrer via le logiciel SoundDiver de Emagic ! C'est pas mal agréable acr ca éviter de manipuler ma machine, tu fais tout avec la souris !

A+
9
En fait je parle du cordon détachable, pas d'un bloc d'alim externe comme sur les pédales d'effets

La photo du site TC semble indiquer que l'alim est intégrée, c'est juste le cable qui change selon le pays mais ce n'est pas précisé :???:
10
Nous sommes d'accord il s'agit bien d'un cordon détachable !