Probllème plus d'effet !!
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 419 vues
- 4 followers
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2011 à 21:27:52Probllème plus d'effet !!
Bonjour
J'ai un souci j'ai passer la journée a mettre en plaçe des effets, et quand je rallume le G-Major j'ai pas un seul effet qui sort, alors que tout semble ok vous pouvez m'aider ?
J'ai l'impression qu'il y a un parametre pour gerer le volume du G-Major que je ne trouve pas s'il vous plait aidez moi
Merci
Jérôme
J'ai un souci j'ai passer la journée a mettre en plaçe des effets, et quand je rallume le G-Major j'ai pas un seul effet qui sort, alors que tout semble ok vous pouvez m'aider ?
J'ai l'impression qu'il y a un parametre pour gerer le volume du G-Major que je ne trouve pas s'il vous plait aidez moi
Merci
Jérôme
[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 09:55:12 ]
- 1
- 2
greg_dvs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 28/05/2011 à 15:16:55
Bonjour!
Tu as acheté ton g-major d'occasion?
2 choses à vérifier selon moi :
1. Quand tu appuies sur "Levels all", parcours chaque paramètre et vérifie qu'ils sont tous à 0 Db (ou du moins pas à -100). Si je ne me trompe pas, certains paramètres affectent le volume de l'effet par rapport au signal sans effet.
2. Vérifie que la touche "bypass all" est bien éteinte. Si elle est allumée, c'est comme si ton signal ne passait même pas par le g-major.
Tiens moi au courant si ça fonctionne
Tu as acheté ton g-major d'occasion?
2 choses à vérifier selon moi :
1. Quand tu appuies sur "Levels all", parcours chaque paramètre et vérifie qu'ils sont tous à 0 Db (ou du moins pas à -100). Si je ne me trompe pas, certains paramètres affectent le volume de l'effet par rapport au signal sans effet.
2. Vérifie que la touche "bypass all" est bien éteinte. Si elle est allumée, c'est comme si ton signal ne passait même pas par le g-major.
Tiens moi au courant si ça fonctionne
-Greg-
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 29/05/2011 à 00:21:50
Oui j'ai acheter le GMajor d'occasion sur Audiofanzine, mais il fonctionné tres bien jusqu'a que j'efface les preset de l'ancien propriétaire, si j'avais su que cela me coupe egalement les pedales d'expression, je n'aurais pas fait de reset.
Mais bon je pense serieusement que j'ai un paramatre qui n'est pas dans le bon sens, je m'y (re)colle demain matin !!, je tournerais le potar de ma boucle d'effet a fond sur les effets jusqu'a qu'il y ai un son qui sorte.
En tout cas c'est pas le bypass, c'est sur, la suite demain matin MERCI a toi Greg
Jérôme
Mais bon je pense serieusement que j'ai un paramatre qui n'est pas dans le bon sens, je m'y (re)colle demain matin !!, je tournerais le potar de ma boucle d'effet a fond sur les effets jusqu'a qu'il y ai un son qui sorte.
En tout cas c'est pas le bypass, c'est sur, la suite demain matin MERCI a toi Greg
Jérôme
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 29/05/2011 à 09:50:01
les effets sont revenus !!! en effet j'avais des valeurs a -100 au lieu de 0, en revanche quand je coupe le gmajor et que je le rallume cela repart a -100 au lieu de 0 meme si je store le preset comment faire ?
Flonou
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/05/2011 à 22:39:20
Vérifie que ce volume n'est pas assigné à un contrôleur (pédale d'expression ou autre) dans ta config
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/05/2011 à 11:50:47
apparement si je veux sauvegarder ces volumes, il faut les attribuer a la pedale d'expression ce que j'ai fait et en effet quand je redemarre le gmajor, mes effets sont toujours la !! c'est bizare comme manip quand même non ?
j'ai attribuer une pedale d'expression a un preset, mais je voudrais l'attribuer egalement a un autre preset ! comment je fait ?
a vrai dire je croyais que quand tu calibrer la pedale sur le behringer, le n° qu'il t'attribue, tu pouvais le mettre dans chaque preset du gmajor, et apparement non y a un truc qui m'echappe
Merci
Jérôme
j'ai attribuer une pedale d'expression a un preset, mais je voudrais l'attribuer egalement a un autre preset ! comment je fait ?
a vrai dire je croyais que quand tu calibrer la pedale sur le behringer, le n° qu'il t'attribue, tu pouvais le mettre dans chaque preset du gmajor, et apparement non y a un truc qui m'echappe
Merci
Jérôme
greg_dvs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 31/05/2011 à 10:32:55
À mon avis tu devrais le revendre!
Non je plaisante :p mais j'avoue que je n'utilise pas de pédale d'expression donc je ne pourrais pas t'aider sur ce coup.
Non je plaisante :p mais j'avoue que je n'utilise pas de pédale d'expression donc je ne pourrais pas t'aider sur ce coup.
-Greg-
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 31/05/2011 à 10:39:41
je pense que mon souci a du toucher beaucoup de monde mais j'ai espoir a vrai dire je joue samedi et rien n'est pret !! youpi
greg_dvs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 31/05/2011 à 11:05:27
À ta place je relirais le mode d'emploi à partir de la page 22.
https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf
Tout a l'air assez clair. Évidemment je n'ai pas de pédale d'expression pour essayer mais en général j'ai su régler tous mes souci en lisant le mode d'emploi et en faisant des tests (quitte à devoir entièrement devoir reprogrammer l'un ou l'autre preset).
https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf
Tout a l'air assez clair. Évidemment je n'ai pas de pédale d'expression pour essayer mais en général j'ai su régler tous mes souci en lisant le mode d'emploi et en faisant des tests (quitte à devoir entièrement devoir reprogrammer l'un ou l'autre preset).
-Greg-
GRhum11
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 31/05/2011 à 11:19:53
Regarde dans mon dernier post comment je m'y prends
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Major/forums/t.457588,gmajor-behringer-fcb1010-expression-et-augmentation-volume-general.html
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Major/forums/t.457588,gmajor-behringer-fcb1010-expression-et-augmentation-volume-general.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2