Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Switchage des cannaux sur une Dual Recto 3 cannaux

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 494 vues
  • 15 followers
1 Switchage des cannaux sur une Dual Recto 3 cannaux
Hello tout le monde!

Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'un G-Systeme mais j'ai énormement de mal avec la switchage des cannaux via le G-Systeme..j'ai pris les jack en Y stéréo/mono qui vont bien mais c'est le bordel le plus complet, je me retrouve avec tout mes cannaux allummé en même temps sur certains reglages des "00000", un vieux buzz et une crise cardiaque a cause de tout cela donc la je flipe et j'implore votre aide!
par contre svp, ne me sortez pas des branchements hypothetique sortie de derrière les fagots, j'ai absolument pas envie de griller quoi que se soit !
Merci bien !

Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
2
Ben ça tombe bien ta question parceque j'ai le meme matos que toi (dual 3 canaux ) et un g system flambant neuf.
Pour le switchage des canaux , apres une heure passé dessus j'ai enfin réussi....donc dés ma prochaine répète je te dirais comment branché tes jack et surtout les réglages des canaux A et B sur le g system pour faire switcher tes 3 canaux de tete d'ampli.....
le seul problème (et ils l'ont pas encore résolu chez tc electronics) c'est que le switchage des canaux via le g system comporte un temps de réponse d'au moins 1 seconde.......ça c'est vraiment le bordel et vu le prix de l'engin c'est carrément inadmissible....c'est du matos pro oui ou mer.......renseignement pris sur le TC support, ils travaillent en ce moment a une evolution du soft pour régler ce souci....
ce qui fait qu'actuellement je me sert du g system comme multi effet classique que j'enclenche via le pedalier du mesa boogie....et mes changement de canaux se font aussi, tant qu'ils n'auront pas résolu ce souci, sur le pedalier mesa.....
j'ai quand meme les boules de pas pouvoir TOUT controller avec le g system mais bon , 1 seconde entre un switchage de canaux c'est carrément ingérable sur scene.....
Sinon j'aimerais savoir comment tu le branche le tiens, via la boucle d'effet et l'insert préampli ou en direct par l'entrée instrument du mesa?
a +
3
Haa cool! un gen comme moi!!
Salut! lol

En faite j'ai également envoyer un mail a TC pour avoir des réponses, ils m'ont indiqué comment brancher tout cela, et la je me suis rendu compte du pb du temps de latence....je ne savais pas que c t un pb logiciel...c'est bien casse pied ca!!
Mais j'ai pas tout compris non plus sur les relai A et B etc etc j'ai demander des info je te les filerai quand j'en saurai plus :)

Pour le branchement de l'engin, j'ai fait la technique des 4 cables indiqué dans le mode d'emplois, j'ai eu du mal a trouver le truc qui clochais dans le son jusqu'a ce qu'un pote active la boucle d'effet du G-systeme lol
Un jour je serai grand....un jour....
4
Moi j'ai mon G system en boucle d'effet du mesa avec le "dry" et le "mix" du mesa a fond.

en fait y a rien a comprendre sur les relays A et B , il y a pour chaque relays 16 positions qui alterne des serie de 4 lettres (ex: oocc), ce que j'ai fait c'est que j'ai recherché dans les 16 positions celles qui me faisaient changer les canaux, c'est tous con.....
par contre ce qui compte beaucoup plus c'est la position des potards de boucle d'effet du mesa, moi je le regle sur ch1....avec ce reglage j'arrive a faire switcher mes 3 canaux d'ampli depuis le G system....par contre j'ai essayé sur "ch2", "ch3" et "all" et là, j'arrive plus a les faire correctement switcher, des fois y a meme 2 canaux qui s'allume en meme temps ! ! ! le bordel quoi !
mais le souci c'est que dans cette position de boucle (potard du mesa sur ch1) j'ai les effets du G system qu'en son clair.....et c'est logique puisque c'est reglé sur ch 1....donc sur les 2 autres canaux j'ai plus les effets .....pour ce faire il faudrait que je regle le potard sur "all" mais là comme je te disais plus haut , j'arrive plus a faire switcher mes 3 canaux.....on tourne en rond quoi ! ! !
si t'as la solution miracle je suis preneur
a +
5
Alors en faite les relais A et B servent a utiliser le même preste mais avec 2 cannaux différents si on le souhaite, et cela sans avoir a enregistrer deux foi le mm preste: genre un preset avce le canal claire en 1 et le mm preset ebn canal saturé en 2..la tu fait tout sur le mm tu passes d'un canal a l'autre via un bouton que tu specifies.

Pour les positions des 4 lettres, j'ai fait la mm choses, et j'ai aussi eu le pb de voir tout mes cannaux s'allumé en même temps..j'ai eu peur! lol
a première vu j'avais un pb de boucle de masse, je t'expliquerai ca plus tard la je suis au taff. (il y a une manip a faire en cas de pb, fournis par TC Electronics donc c'est du sur)

Sinon pour le pb des effet, moi j'ai mis la boucle active tout le temps, et je ne mettrais aucun effect pour recupéré le son naturel de l'amplis.
Ton pb de ne pas avoir d'effet sur les son saturée c'est ce que j'ai eu aussi, par exemple j'entendais le delai mais sur un son claire derrière mon son saturé qui lui etait sans effet, je comprenais rien! Il faut faire une manip pour ouvrir la boucle d'effet qui est fermé a la base, je te donnerai la manip aussi quand je serai renvenu chez moi.
Un jour je serai grand....un jour....
6
Salut les mecs,moi aussi aussi g la meme config que vous!!!
depuis peu et :bravo: ca defourraille comme on dit par chè moi!!!
on ait 3 comme ca!!
juste une question,quand je met le tc en boucle comme indiqué sur le schema avec les 4 cables,ca me bouffe du son qd je l'enclanche donc il doit y avoir un souci!!
alors pour l'instant je le met en direct et j'ai selectionné un bypass au premier preset de chaque banque!!!
vous en pensez quoi?
MERCI
7
J'ai acheteté mon g-system hier

au magasin pas moyen de brancher une tête mesa

j'arrive chez moi, je cherche sur le site de tc-electronic et oh miracle ça marche.

Voilà ce qu'ils expliquent.

-Brancher un cable stéréo d'un côté (dans le switch du g-system)et deux mono de l'autre (dans l'entrée 1 et 3 des switchs de la tête).
Attention il se peut que vous devrez inverser les deux monos.

Puis reste à aller dans "relay" du g system pour faire aller le truc.

Malgré la correction il y a tjs un poil de latence lors du changement de canal.

Voilà le lien vers le site officiel car je suis pas tjs très clair

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=770&p_created=1023277431&p_sid=v928DmRh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzgmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfbmwmcF9wcm9kX2x2bDE9MSZwX3Byb2RfbHZsMj0xNTgmcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9zY2ZfYWNjZXNzX2xldmVsX2lkPX51c2VyX2FjY2Vzc34mcF9wYWdlPTI*&p_li=


Ca c'est du lien!!
:bravo:
Sinon moi j'ai un soucis aussi
quand je lance l'accordeur le son passe tjs et j'aimerais qu'il soit muté.
j'ai verfiié ls paramètres du tuner et c'est bien sur mute on
Dide
8
J'ai trouvé le problème pour le tuner c'est ma boucle d'effet. Le mix n'était pas à fond donc forcément j'avais le signal clean qui passait tjs.

Voilà sinon tout roule avec mon g-system.

Peut-être juste un petit truc,lorsque j'utilise ma pédale d'expression (ernie ball) avec l'effet whammy, il arrive que je ne sois pas juste lorsque je ramène la pédale à 0 (down) alors qu'elle est calibrée. En plus si je fait un aller retour rapide ça redevient juste (ma pédale aurait un problème?)
Votre avis please
Dide
9
Salut , ta pédale est vraiment à zéro lorsque celà arrive ? J'utilise une Ernie Ball comme contrôleur pour la wha et la whammy , et lorsque j'appelle un préset et que la pédale n'est pas en position basse l'effet est enclenché . J'aie un autre petit problème par-contre , sur certain présets j'aie des différence de niveau quand j'enlève un effet ( je l'utilise en semi-parallèle) celà t'arrive-t-il ?
Je recherche un câble RJ45 avec prises XLR et costaud ,mais n'en trouve point . Quelqu'un a une adresse a proposer ? :???:
10
Bonjour,
en fait je possède un dual rectifier 3 canaux et je voudrais m'acheter un multi effet..
Je viens d'essayer un Pod xt pro et j'ai eu la frayeur de ma vie, le son etait denaturé grave.. j'avais un buzz violent sur l'entrée de mesa et même en son clair ...
et les effet en passant par la boucle d'effet du mesa faisaient un effet de tube ...

bref l'horreur...
Je viens de lire touts vos post... et j'aimerais savoir 2 - 3 trucs avant d'acheter ce joli joujou...
y a t'il un quelconque buzz, reduction du signal.. ou autre... en utilisant le G system sur ma tete mesa dual recto ? en bypass ou pas bien sur ... et sans utiliser le noise gate ... ?
Est ce que je peux piloter mes 3 canaux + le solo de ma tete mesa par le G sytem ? j'ai cru comprendre que c'etait 4 canaux pilotable c'est ça ?
et enfin un petit dernier pour la route... les pedales d'expressions marchent t'elles bien , car dans vos post j'ai l'impression que vous parlez de gadget qui servent a piloter une fonction du g system ???
Est ce vraiment tout ce qu'il y a de mieux sur le marché pour nos tete d'ampli en or que l'on apprécie tant ? :-)
Merci d'avance a vous


David