Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/737
TC Electronic G-System

Sujet Switchage des cannaux sur une Dual Recto 3 cannaux

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 513 vues
  • 15 followers
1 Switchage des cannaux sur une Dual Recto 3 cannaux
Hello tout le monde!

Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'un G-Systeme mais j'ai énormement de mal avec la switchage des cannaux via le G-Systeme..j'ai pris les jack en Y stéréo/mono qui vont bien mais c'est le bordel le plus complet, je me retrouve avec tout mes cannaux allummé en même temps sur certains reglages des "00000", un vieux buzz et une crise cardiaque a cause de tout cela donc la je flipe et j'implore votre aide!
par contre svp, ne me sortez pas des branchements hypothetique sortie de derrière les fagots, j'ai absolument pas envie de griller quoi que se soit !
Merci bien !

Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le premier post
11
Salut David,

perso aucun pb de son entre le g system et dual!
si tu as des parasites, faut peut etre également vérifier la qualité de tes cables ? j'ai deja eu la blague.

sur une tete dual tu ne saura piloter que 2 canaux maxi avec 2 cables jack mono standard sur les ports switching canal 1 et 3 par exemple (sinon oui le g system peut switcher 4 canaux mais pas sur la dual).
Le potard solo tu oublies on s'en sert plus, ya ce qu'il faut sur le g system (bouton boost).


Faut regarder les faqs g system il explique pourquoi, c'est à cause de la tete, on ne peut pas utiliser de cable Y avec cette tete.

Pour les réglages sur la boucle d'effet faut mettre mix à 100% et send à 50% (ou plus c'est toi qui vois)

faudra également passer l'update en 1.05 sur g system ça corrige une lenteur quand on switch les canaux. Et tu peux régler ton volume de tes preset avec la nouvelle option preset routing (il y a un left volume pour le mono)

sinon pas de souci tu peux y aller c'est un pedalier de qualité! faut au moins ça pour cette tete ;)

les pedales j'ai pas encore essayé ;)

Heo
12
Hu? :?!:
perso j'ai un cable en Y et je controle les 3 cannaux de ma dual..la j'ai pas le temps de regarder mes branchements etc pour dire ca ds le détail mais je pilote ma dual avec son claire, cannal 2 et 3 avec un jack en Y.
Dc on peu tt a fait controler les 3 cannaux avec le G-System.
Un jour je serai grand....un jour....
13
Ahhh en voila des infos qui rassurent !!
merci bcp
Sinon le delai pour switcher les canaux du dual en passant par le gsystem est audible ? y'a un temps de depart ? ou on ne le sent pas du tout passer ?
Merci, ceci me rassure bcp parce que pour le prix, je voudrais pas me vautrer :-) mais en branchant le G system en boucle d'effet ou peut toujours utiliser l'effet wah wah qui devrait etre cablé en façade du dual non ?
je viens de lire le faq sur le site de tc au sujet des cables et effectivement ils disent qu'on peut peter la tete en utilisant des cables en Y ça craint .. mais bon
les bugs dont vous parlez sont ils tous corrigés dans la version 1.05 ?
merci merci merci encore pour mes petites et dernieres questions

David :D:
14
Hu!! :surpris: avais pas lu ca moi!!!! moi c'est un des gars du support TC qui ma dit de faire comme ca car je ne m'ne sortais pas...
Un jour je serai grand....un jour....
15
Salut j'ai le meme matos que vous et je voulais savoir comment vous branchiez le gs,en boucle ou en direct!!j'ai essayer les deux ms je trouve que chacun a son avantage!!mon probleme ds la boucle est ds le reglages des pourcentages de send et return.a combien les mettez vous?par exemple pour avoir une bonen whammy a 100 pourcent on perd enormemetn de son!!je ne sais comment faire si quelqu'un peut m'eclairer!!
merci
16
Salut!

Je n'ai d'ampli Mesa donc peut-être pas le mieux placé pour répondre à ta question, mais je voulais juste savoir comment tu branchais tout ton matos? Parce que j'utilise le GS avec un ENGL Savage 120 SE et je ne perds pas de son en mettant le réglage de boucle à 100% sur WET.

En gros, pour que ce soit le plus meiux de la balle qui tue, tu dois mettre le préampli de ta tête dans la boucle d'effet du GS et la partie du GS située après les boucles (reverb,modulation,delay) dans la boucle d'effet de ton ampli... bon ok, ça demande du cable mais c'est meilleur câblage pour tirer le meilleur parti de ton matos...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé...

@+
17
Ca c le branchment 4 cables qu'il ya ds le manuel non?si c le cas c le branchement que j'ai actuellement!!!
18
Heu merci au faitej'ai oublier la politesse!! :clin:
19
Heu je crois savoir prkoi ca marchais pas!!! :|
je mettais pas on ds les loops au niveau de l'insert sur le g-system!!!
quel bleiros,ms ce que je comprend pas c'est que j'avais du son qd meme!!
la c bon maintenant ca dechire je suis trop content,j'ai les mix a fond e ca marche!!par contre comment fait-on pour mettre le on de l'insert tout le temps!!car la je le fais pour chaque switch!!! :???:
ciao
20
Alors si mes souvenirs sont bons, ça se bidouille dans le mode edition quand tu appuies sur le bouton "UP" (ou menu je crois) et faisant défiler les pages, tu trouveras le-dit menu ou tu peux locker l'enclenchement de ta loop "Insert" (et des autres...) Bon comme je ne l'ai pas sous la main là tout de suite, ça peut être différent à une vache près... Par contre, je te conseille de lire attentivement le très complet manuel fourni avec ce magnifique objet. Et même si tu te dis "@#!! :furieux: c'est en anglais!" ben tu peux télécharger une version française

Bonne lecture et délecte-toi de ce superbe matos!!

@+