Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Problème de branchement avec un combo marshall à boucle d'effet et le g system

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de branchement avec un combo marshall à boucle d'effet et le g system
Bonjour,

Je viens d'acquérir un g system et en attendant mon préampli j'ai essayé de la brancher sur mon marshall 80240. problème le son ne parait pas mixé de manière convenable. Je m'explique même en coupant par la pedale volume ( mise en post sur le g system ) il reste du son qui sort de mon ampli ( son sec sans effet ) :???: . Et je ne trouve pas de paramètre de mix général sur les effets :???:

De plus il n'y a pas de réglage pour le niveau d'entrée après la boucle d'effet ( insert sur le g system ). :???:
en bref ca ne sort pas du tout le son correct pour un pedalier de ce niveau de prix ( mix pourri avec superposition de 2 sons ) :((

Si quelqu'un connait une solution ca m'interresse car je dois faire quelque chose de pas bon quelque part.

Salut à tous et merci pour les infos
2
Hola
si il y a du son qui sort de ton marchemal quand tu as coupé le volume du g system c est un probleme de reglage de la boucle d effet de l ampli qui ne doit pas etre sur 100% dry ou mal activé.

Il y a un mix sur chaque effets du G system hormis sur ceux ou il n est pas souhaitable (eq comp etc...), pour le reste il y a un mix pour chaque effet du preset (reverb delai pitch etc...)accessible dans la page d edition de l effet et enregistré dans chaque preset.

Il est fortement conseillé d utiliser le G system en insert a 100% (tout passe dedans) et c est sur le marshall que cela se gere ce genre de probleme.
apres il faut adapter le niveau d envoi de l ampli a celui attendu dans le g system ( il faut le regler aussi dans le g system)

le g system est une super machine avec enormément de possibilité, et donc pas mal de réglages accessible simplement, il faut cependant savoir comment l utiliser et le mieux est de feuilleter un minimum la doc qui explique par exemple le connecter
si tu ne l as pas en francais dans la boite elle est accessible sur le site tc electronic

nous avons aussi un technicien support a meme de t aider si besoin.

voilà
3
Salut,

J'ai le meme soucis sur un laney LC15R, seulement j'ai pas de possibilite de regle le dry/wet sur le laney. Par contre sur le marshall jcm800 pas de soucis. Je pense egalement que le probleme se situe au niveau de l'ampli.
Ce G systeme est vraiment une magnifique machine, je l'ai depuis +- 1 mois et je commence petit a petit a le connaitre, mais il faut du temps, rien que regle les niveaux est assez delicat...mais il vaut vraiment la peine de s'y plonger. Le manuel n'est pas tres complet je trouve mais il faut vraiment y passer.
Perso j'ai encore un soucis de bruit de fond assez enorme en satu, je sais pas trop d'ou ca vient...
Prends la peine d'y passer du temps, il en vaut vraiment la peine :clin:
4
C est pas si compliqué que ca cette machine
c est qu il y a plein de trucs possible , du coup ca fait beaucoup de choses dans le manuel

pour ton bruit de fond, c est sans doute que tes distorsions qui generent un important bruit de fond sont placée avant le G system.
du coup comme tu dois utiliser le compresseur du g system , c est physique: il va remonter le niveau de bruit de fond.
PLusieurs choses a faire :

placer les distos apres le g system en changeant tes branchement (utiliser la sortie preamp de l ampli et l attaquer juste avant l etage de puissance) ou mieux en utilisant des distorsion en insert dans le g system

utiliser le gate/expander du g system

reajuster au mieux les niveaux d entree et sortie de ton signal dans le g system

les deux premieres (que tu peux appliquer simultanéments) vont parfaitement résoudre ton probleme

a plus
5
Ben c'est pas si simple pour qqun qui a ce genre de machine pour la premiere fois quand meme...
Non, non, je passe bien le g sys dans la boucle de mon ampli avec la methode des 4 cables comme dit dans le manuel. Et meme en le branchant direct en entree sans passer par la boucle y'a un bruit de fond d'enfer que je n'ai pas sans le g sys. Meme sans le comp ca bruite...etle gate n'y fait rien.
Utiliser des pedales, ben non, je prefere la satu de mon jcm800 c'est sur :8)
Note que mes cables sont de bonne qualite et en tres bon etat.
:clin:
6
Pourquoi 4 cables ???
c est des cables symetriques ou asymetriques ?

tu devrais aller au magasin qui te l as vendu verifier s il n a pas de prob
7
Ben j'utilise la boucle du marshall pour avoir les effets de modulation apres le preamp, comme ecrit dans le manuel.
Les cables sont asymetriques, je sais pas ou trouver des cables symetriques ni meme exactement ce que c'est...
merci a+
8
Bon ben bizarre alors
des cables symetriques sont montés sur des embases jack stéréo tu devrais les reconnaitre facilement
ben la je vois pas , essayer de bien régler les niveaux et peut etre essaye avec un autre périphérique en insert sur ton ampli voire si tout marche bien.
voila
9
Je complète un peu ma problèmatique avec ma boucle d'effet sur marshall.

J'ai déjà chargé le manuel en francais et donc si je sais bien lire j'ai du brancher le G system de manière convenable.
Pour ce qui est de la boucle du marshall elle est basculé à fond du coté effet pour prendre en compte la boucle et j'ai un bouton d'atténuation à -20 dB pour faire la différence entre une pédale et un rack numérique. Dans mon cas j'ai laissé l'atténuation à 0dB ( ok pour un rack numerique )
j'ai bien vu le réglage du niveau de retour sur le g system après la boucle mais celui ci se fait en aveugle ( rien n'averti si on écrête ou pas ) ( à part l'oreille bien sur ).
Cette config marchait avec mon Lexicon MPX G2 qui a lui aussi une boucle d'insert.
les cables entre l'ampli et le g system font 1 mètre.

si il y a encore des idées je prend :((

salut à tous
10
Peut etre c est ta machine qui a un soucis, va voir la ou tu l as acheté