Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Input directement dans le G system ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Input directement dans le G system ?
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter le G system pour accompagner ma Diezel VH4, mais le truc qui me chiffonne, c'est qu'il est conseillé de mettre la guitare directement dans le G System (la boucle envoyant en send à l'input de la tête si j'ai bien compris).

Y en a-t-il parmis vous qui aurait fait des test, à savoir aucune perte de son, pas dénaturé ? Ne pas rentrer direct dans ma tête et utiliser le G system dans la boucle comme tout autre Multi, ça me perturbe et j'ai un doute quand à l'intégrité du son après :D:

Merci d'avance,

Seb
2
Salut,moi j'ai déja testé et le G-System à tendance à "lisser" le son et à bouffer le grain de ton ampli simplement placé dans une boucle.(rien de dramatique mais bon...quand on aime le son de son ampli.)
Evite le branchement préconisé dans le manuel.
Moi je te conseille d'attaquer directement le préamp de ton ampli et de mettre le G-System dans la boucle de ton ampli et de te servir de celui-ci comme simple multi effets.
Car si tu attaque directement le G-System il y aura une conversion A/N et N/A avant meme d'attaquer le préamp de ton ampli (ce qui est perdu ne peux plus etre ratrappé)+ la conversion A/N et N/A du G-System dans la boucle.
Ce qui fait des convertions en cascades,pas l'idéal si tu aime le grain de ton ampli (déja que simplement dans la boucle,ce n'est pas un modèle de transparence contrairement au Lexicon MPX-G2 par ex)
3
Up pour Seby ,

ben tu vois m'chou ... ca fait 3 personnes du même avis ...

C'est vrai que si tu l'utilises juste dans la boucle, c'est mieux , mais tu perds la wha ... quoi d'autre ??

Les 4 loops, sont assignables pre ou post preamp ???
4
3 possibilités de chainage:

1 Série: en cascades comme des pédales,dans un ordre logique mais figé,sans pouvoir placer tel ou tel effet ou l'on veux dans la chaine.

2 Semi-parallèle: l'ordre ne change pas,par contre delay et reverb sont en
parallèle.
ex:le delay n'est pas affecté parla reverb,vice versa ce qui permet moins
de bouillie quand on utilise les deux effets avec des réglages plus prononcés.

3 Parallèle: Identique au 2,mais 4 effets sont en parralèle: modulations,pitch,
reverb et delay,pas d'interférence entre eux.

Quelque soit le cas,le chainage de départ est toujours le suivant: (en méthode 4 cables)

gratte - filtre - compr - insert pédale 1,2,3,4 - préamp de ton ampli - noise - volume.
Ensuite arrive le reste boost - modulations - pitch - delay - reverb et en dernier l'EQ.

A noter qu'il soit dommage de ne pas pouvoir placer l'équal ou l'envie nous chante, ex: pré préamp.
Mais à aucun moment tu n'a le choix de pouvoir placer tel ou tel effet (insert ou non) à tel ou tel endroit de la chaine si c'est ce que tu veux savoir.
5
Ok merci pour l'info tituss, moi ça me refroidi un peu du coup, parce que j'aurai aimé profiter un peu de la whammy...

Quand je fais le bilan de mes besoins, je pense m'orienter vers qqchose de plus simple, un bon pti delay/reverb, là je pense au G sharp et pour le modulation pourquoi pas le line 6 MM4 (ou mod pro si j'ai du pot) avec lequel on a un choix de ouf (j'avais un peu peur des modulations trop standard sur un g system ou un G major...) et bien sûr une whammy ! ce qui revient à la moitié du prix... et pas de conversion numérique dans tous les coins :bravo:

toinou merci pour le up :D:
6
Pour la Whammy aucun multi ne remplacera la pédale originale de Digitech,beaucoup de monde pourrait te le confirmer :clin:
7
Salut à tous, je suis sacrément étonné qu'on puisse passer, en téhorie seulement du g-system, au " line 6 MM4 ".

Spp
8

Citation : Salut à tous, je suis sacrément étonné qu'on puisse passer, en téhorie seulement du g-system, au " line 6 MM4 "



A part le chorus du G-System et encore,faut aimer son grain,moi perso j'aime pas (froid,sans caractère,"figé" sonne très Hi-Fi).

Un Boss CE-2 à deux potard sonne "10" fois mieux (de mon point de vue).

Les autres effets de modulation (flanger et phaser)sont nazes de chez naze,une bien pale imitation de vraies modulations.

Donc rien d'étonnant.
9

Citation : Un Boss CE-2 à deux potard sonne "10" fois mieux (de mon point de vue).



Tituss, c'est de plus en plus étonnant, le seul reproche que je puisse faire à mon g-system, c'est son prix (j'ais ponctionné le budget vacances de mes petits enfants pour me le payer).

Quand au son du G-system, (enfin c'est mon humble avis) il est merveilleux, celà fais 30 ans, que ma lespaul et moi le cherchions ce son là.

Un son que j'avais approché, avec deux amplis Labserie.

Un son qui te prends à la gorge, un peu comme du chocolat fondant......

Il a un son précis, qui retransmet trés fidèlement le toucher de la guitare.

Bon en clair je l'aime na !

quel bavard
10

Citation : (j'ais ponctionné le budget vacances de mes petits enfants pour me le payer).



Eh ben,cool pour toi mais pas trop cool pour eux :clin:

Pour en revenir au son du G-System,pour moi il est loin d'etre merveilleux,loin s'en faut,mais correct sans plus,donc chacun son point de vue.

Tu te rappelle surement des effets Rockman,eh bien hier j'ai eu l'occase d'essayer un Stereo Chorus Rockman,et franchement après comparaison,le Chorus du G-System parait bien fade....ça c'est du Chorus avec un grand C!!
Bien plus organique est "vivant".
Au niveau qualitée intrinsèque des effets,le G-System sonne exactement comme un G-Major qui coute 400€....:??:avec la flexibilitée en moins.