Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Marre des raleurs

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 8 490 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Marre des raleurs
Je n'ai de cesse de lire des personnes mecontentes de leur g-system.

je voudrai dire aux personnes qui n'ont pas encore essaté et qui seraient intéressé de ne pas écouter les critiques... faites vous votre propres opinion et garder à l'esprit la valeur du produit et l'équipement de certain pro... et reflechisser à vos réels besoins...

evidement le g system a des défauts, il colore le son.. mais attendez s'est pas se que l'on demande à un multi effet????

ben voila mon coup de gueule est lancé

a bon entendeur salut
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2
Je suis assez d'accord.
Certains reprochent au G-system la double conversion ADA, c'est vrai que ça aurait pu être conçu autrement mais les convertisseurs sont quand même de très bonne qualité. Je n'ai pas spécialement remarqué de dégradation dans le signal ou la dynamique. Pour ce qui est de la froideur de certains effets, il suffit bien souvent de peaufiner les paramètres pour obtenir quelque chose de plus chaud. Le problème c'est que TC n'a toujours pas sorti l'éditeur du G system. La programmation reste encore laborieuse...
3
Tout a fait.. creuser vous la tete un peu...

par contre tc electronics se fou de notre gueule sa fait deux ans que se machin est sorti et toujours pas d'editeur et les utilisitateurs de mac ne peuvent pas mettre a jour comme moi quoi...
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
4

Citation : Je n'ai de cesse de lire des personnes mecontentes de leur g-system.



C'est mon cas,trop cher pour ce que c'est,très cher aussi pour des effets de qualité semblables au G-Major...qui est 3 fois moins cher,le G-Force sonne bien mieux,j'aurai aimer avoir la qualité de son du G-Force en pédalier et ce n'est malheureusement pas le cas.

De plus on le retrouve trop souvent à revendre dans la section annonces,ce qui n'est jamais bon pour un produit aussi récent.

Ces défauts surpassent de loin ces qualité,du moins pour moi.
La double convertion (et avec du haut de gamme à lampe,ça ne pardonne pas),pas de true bypass,chainage des effets très limités,les 4 insert figés pré pramp et qualité sonore moyenne,ça fait de gros défaults (pour moi) pour un prix aussi élevé.

TC n'as jamais été en mesure de nous faire des multi égalant la transparence Rocktron,Rocktron qui reste le top en matière de transparence des multis effets numérique est cela pour bien moins cher que TC,qu'on se le dise.

Le chorus 8 voies d'un vieil Intellifex par ex est bien plus joli que le chorus du G-System,il vous rajoute juste de l'effet sans aucune dégradation du signal contrairement au TC est pour bien moins cher.
5
J'ai eu un voudu valve et pour le coup je trouve que les rocktron etait trop cher...

j'ai essayer rapidement certes un g major et oui il sonne tres bien je ne sais pas si il est parfaitement reglable... et s'est vrai que trop de reglage peu etre un pb mais je pense sincerement qu'avec ce genre de machine il faut passer de nombreuses heures pour trouver son son...
je me rappel du voudu j'ai mis 6 mois trouver le bon son...

quand au prix je le trouve evidement trop elevé mais bon j'ai confiance en l'experience de tc et j'espere que leur produit evoluera

pour ce qu'il y est des petites annonce tout est relatif... il y en a certainement qui ont peur de le vendre une misere sil ne le revendent pas tout de suite...

je ne fait pas mon gros con mais je pense qu'il ne faut pas denigrer une belle machine sur certains choses relativement futil...
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
6
Si le G-System te plait j'en suis content pour toi,moi j'ai été vraiment déçu en tous cas et j'ai eu le temps de bidouiller avec puisque je l'ai gardé un an quand même.

Citation : je pense sincerement qu'avec ce genre de machine il faut passer de nombreuses heures pour trouver son son...



Alors qu'avec de bonne pédales tu as un super son tout de suite.
7
He bien pour le coup je suis tout a fait d accord avec monolithe !
Et j ai egalement eu la meme reflexion au sujet du Dual rectifier :

c est incroyable comment ces deux engins (g-system et dual) sont denigrés
sur ce forum (et bien d autres!)...
Pour le g-system, pourquoi pas... a mon sens il n a pas encore fait ses
preuves (c est trop recent, meme deux ans, et on attend certains correctifs).
Par contre le dual ...

Et je vois le meme genre de remarques sur bien d autres produits !!!
Il y a quand meme une certaine tendance a denigrer les produits
un peu trop connus ("trop chere", "y a mieux ailleur"...)

Et je vais meme plus loin :
les reglages de son sont tellement complexes et variés qu'en general,
une fois que l on a trouvé son son, on va le garder pour soi ...
A partir de ce moment on passe moins de temps sur le forum, on
bosse plus la gratte (en tout cas c est mon cas !).
=> au final, ce sont surtout les mecontents ou les personnes ayant
des problemes qui postent !!

Je suis sur que si tout ceux qui aimaient leur gsystem se manifestaient,
ca reequilibrerait (quelle galere a ecrire lol) la balance !!

Alors moi je dis haut et fort :
J AIME MON GSYSTEM :bravo:

Dam's.
8

Citation : Par contre le dual ...



Même si je n'ai rien contre,le dual n'est pas un ampli haut de gamme malgré son prix et contrairement à ce que croient leur pocesseurs.
Il suffit de l'ouvrir pour ce rendre compte que les composants et la fabrication est plutôt cheap,rien à voir avec Soldano par exemple.
C'est un ampli moyen de gamme contrairement au prix,tous technicien compétent en ampli à tube te le confirmera.


Citation : Il y a quand meme une certaine tendance a denigrer les produits
un peu trop connus



Je vois pas pourquoi on devrait se gêner de dire qu'un produit nous déplait,si l'on connait ce produit et qu'il nous a déçu,quel mal y a t-il à le dire,on est on démocratie non ?
Sous prétexte que le G-System m'a vraiment déçu,je devrais me taire et ne pas le dire alors ?
9
Et alors, on a le droit de ne pas aimer ton truc! Et de dire pourquoi! :furieux:
10

Hors sujet : herga, je pense exactement comme toi