Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/723
TC Electronic G-System

Sujet Assignation des loop en Program Change !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 727 vues
  • 5 followers
1 Assignation des loop en Program Change !
bonjour,
J'ai un petit problème avec la configuration de mon G-System.
Par défaut la banque des presets (00-1 00-2 00-3 etc.) envoie un Control-Change 1-2-3-etc.
Je souhaiterais suprimer les Control-Change sur mes presets user et me servir des 3 boutons LOOP 1 à 3 pour appeler un preset sur mon triaxis via un Control-Change.
J'ai essayer avec le logiciel pour gérer les configuration G-System sous windows mais je rencontre les problèmes suivants.
1 - Impossible de supprimer l'envoie de Control-Change de mes preset user.
2 - Impossible de configurer programmer les boutons LOOP pour qu'ils envoient un Control-Change, l'option (MIDICC) ne fonctionne pas.

Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur :).

Jean-Claude
2

Salut,

J'ai observé récemment ce phénomène. J'essayais de piloter un line6 m9 en lui envoyant des CC. Le problème est que sur CERTAINS preset, le g-system envoyait comme pour toi un CC que je n'avais pas défini. Impossible de l'empêcher de le faire. J'ai réussi à m'en sortir en copiant des presets qui n'envoyaient pas de CC sur ceux qui en envoyaient ... Par contre je n'ai eu aucun problème à configurer certains switch (j'utilisais comme toi les switch LOOP) pour qu'ils envoient des CC. 

Dans réglages 'Switch' > MIDI, n° CC et 'Toggle'

3
salut
Merci pour ton retour. J'ai essayé dans les paramètres globaux de changer la configuration pour mettre en MIDICC mais ca ne fonctionne pas :(((.
Il est un peu bugé le soft d'édition !
4

les paramètres globaux (midi) concernent uniquement les presets et leur Program Change associé, tu trouveras les Control Change (midicc) au niveau du réglage des switch eux-mêmes, lorsque tu veux les personnaliser (les inverser ou changer leur fonction).

5
"tu trouveras les Control Change (midicc) au niveau du réglage des switch eux-mêmes, lorsque tu veux les personnaliser (les inverser ou changer leur fonction)."

Je parlais bien de ces paramètres là la configuration des switch. Je vais refaire des tests.
> Rien à faire Mes LOOP ne fonctionne pas en MIDICC, je pense qu'il va finir dans les petites annonces.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 11:31:44 ]

6
J'ai trouvé le problème de configuration des LOOP, le paramètre MIDICC envoie un 'CONTROL CHANGE" et il faudrait un "PROGRAM CHANGE" pour appeler un prest sur le Triaxis donc c'est mort pour ce que je veux faire. Tristesse :(((

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:08:03 ]

7
Salut,
Je viens de verifier dans la doc et le g-system envois
bien des program change :
Program Change Out
Range: Off/On/On Map
This parameter and the Prg. Map parameter concern the MIDI program change information sent on MIDI out when a preset is recalled on G-System.

Off: No program changes are sent on MIDI out.
On: Program changes are sent on MIDI out when presets are recalled.
Adjacent to the sent program change, an MSB value is also sent.
The MSB (Most Significant Bit=Ctrl#0) followed by a valued is used to select a preset bank on the receiving MIDI device.
Note that not all MIDI devices are designed to read the MSB.

J'espere que ca t'aidera a resoidre ton soucis, par contre ce paragraphe implique de conncter le g-system
avec des cables midi et non les cables de switch de canneaux.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

8
Oui tu as parfaitement raison mais c'est uniquement pour les presets on ne peut pas réaffecter un switch pour qu'il envoie un PC. La seule réaffectation possible c'est pour des CC et il faut que l'appareil cible puisse les interpréter ce qui n'est pas le cas de mon Triaxis.
Mais comme les presets envoie des PC je vais essayer l'assigner un preset sur le Switch LOOP1 en le vidant de c'est effet en toute logique il devrait juste envoyer un PC du moins je l'espère. Sinon le G-system finira dans les PA car la convivialité il n'a jamais eu on passe plus de temps à essayé de le programmer que de jouer :)

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 12:30:57 ]

9
Eh eh, il esr vrai que la programmation du pedalier est longue et des fois fastidieuse... mais bon une fois le set pret on y touche quasiment plus ;)
Sinon Tu as jeté un coup d'oeil au document de larry williams, je me souvient qu'il y avait tout un paragraphe sur le midi.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

10
non, je ne connais pas ce document.