Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System : probleme de latence !

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 291 vues
  • 21 followers
1 Nova System : probleme de latence !
Salut à tous forumeurs !
Voilà, je viens d'acheter un Nova System, et à ma grande surprise il y a une latence en mode Preset. Cette latence est aussi présente lorsque je controle le Nova System depuis un autre pedalier midi.
Est-ce que d'autre utilisateurs ont le même problème ?
Est-ce que mon Nova System a un problème et qu'il faut que fasse marcher la garantie ?
Merci d'avance aux forumeurs
Afficher le premier post
11
Hein? on vit sur quelle planète !

500 euros est une belle somme, et au moins depuis les années 90 ils devraient tous vendre des effets sans latence et sans coupure de son. Ou même un genre de morphing entre les sons ou on serait censés paramétrer le passage entre les 2 sons (queue de reverb, delay...).

Pas de prise USB pour le firmware ou éditer les effets, connaissent pas ?


A priori je suis déçu car c'est le genre de produit qui est interessant pour les sons...mais uniquement les sons.
12

Citation : A priori je suis déçu car c'est le genre de produit qui est interessant pour les sons...mais uniquement les sons.


Parce que tu achètes ça pour autre chose?


Le nova présente quelques défauts :
- pas de boucle d'effets
- pas de prise usb

Pour le reste, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Et le prix vient de baisser de presque 200 euros.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Bonjour,
j'ai fait l'achat d'occaze de ce multi-effects. Rien à dire au niveau des sons. Par contre, je trouve ces problèmes de coupure de son et aussi de latence (en fait, il y a les 2 !) très pénible. C'est un vrai point faible et je me demande si la baisse de prix n'est pas la conséquence de ce vilain truc.
Même en mode pédale, j'ai la coupure, la latence étant moindre.
Je précise que j'ai fait la mise à jour en V1.13 (aujourd'hui grace à l'achat d'un cable à 30€ en plus) et que j'avais l'espoir que cette nouvelle version corrige ce dysfonctionnement. Rien à faire. La mise à jour ne corrige rien de ce coté.
Avec le G-switch : Pareil.

Etonnant de la part de TcElectronic.
A quand une nouvelle version corrigeant cela ?
Est-ce possible d'après vous de corriger ça par du soft ?

Je suis qd même étonné du peu de messages à ce sujet.
Est-ce mon bouzin (et qq autres aussi...) qui aurait un pb ?
14
Bonjour !

J'ai bien envie de m'offrir ce bestiaux mais je me pose une question :


Les autres utilisateurs du Nova peuvent-ils confirmer cette latence avec coupure du son ????
C'est quand meme pas top........

Merci d'avance !!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 15:50:08 ]

15
Citation de Loran4444:
Bonjour !

J'ai bien envie de m'offrir ce bestiaux mais je me pose une question :


Les autres utilisateurs du Nova peuvent-ils confirmer cette latence avec coupure du son ????
C'est quand meme pas top........

Merci d'avance !!!!!!!!

J'ai jamais eu ce soucis avec le Nova System, en tout cas pas en mode "pédales" et comme je ne me suis jamais servi du mode "Preset" difficile d'en dire plus.
16
Ouaip ça y est je l'ai et c'est une tuerie!!!

Mon plus gros regret est le manque d'une boucle d'effet cela aurait été encore plus pratique pour des bouclages de preamp ETC...
Et cette fameuse latence dont tout le monde parle en mode preset qui est assez pénible a la longue voire brutale parfois selon les types d'effets utilisés d'un preset a l'autre!!! 

En mode pédale génial quoi!!!

les sons sont du TC donc big qualité...
Donc tout de meme satisfait!!!

Peut etre encore une mise a jour en vue??? 
17
En boucle dans mon Carvin V3 et  commande par midi le changement de cannaux c'est génial ça fonctionne mais toujours cette fuckerie de latence!!!
On devrait s' allier et laisser chacun une suggestion chez TC p'tetre??? 
En espérant qu"une mise a jour ferait disparaitre ce satanné problème m'enfin...
@+ si quelqu'un a du nouveau...
18
Petite question à ChrisR. ...
Pourrais-tu indiquer comment tu fais pour piloter les canaux de ton ampli avec le Nova System au milieu de tout cela ?
J'ai compris que tu faisais cela par Midi et j'imagine donc que tu as du chainer plusieurs éléments pour arriver à ce pilotage ?

Merci de tes réponses

Question autre : Finalement, le Nova c'est pas mal sauf cette latente insupportable mais est-ce que la solution ne serait pas le G system ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà comparé les 2 ? Et la latence sur le G System ? Et les sons ? J'ai cru comprendre que c'était pas mal "synthétique" comparé au Nova ?

Merci d'avance de vos avis
19
Bonsoir,
Génial ces forums,
Pas trop habitué mais bon, je ne risque pas de devenir accro.
J'ai posé une question, pas de réponse...
2 autres au cas où mais pas mieux !
Tant pis, je me dem... tout seul !
20
Salut MagicEric et bienvenu wink

Je passe en HS pour la suite.

Hors sujet :
Quelques explications avant de critiquer sur le pourquoi des non-réponses :
Déjà, soit sûr et certain que tes posts sont lus par beaucoup sur AF. Donc maintenant :
- soit ta question est mal posée
- soit ta question s'adresse à quelqu'un en particulier comme c'est le cas ici. A ce moment là, la meilleure solution est encore de le contacter directement par MP (accessible depuis sa fiche membre). L'inconvénient est évidemment de ne plus partager les infos avec les autres membres mais rien ne t'empêche de revenir ensuite faire un bilan ici. Je crois que c'était ton cas. En plus, ChrisR n'étant pas un habitué, ya de fortes chances qu'il ne traine pas tous les jours sur AF...
- soit ta question a déjà été posée et la réponse se trouve quelque part dans les méandres du site. Le moteur de recherche en haut à droite est alors ton meilleur allié Concernant le G-System, avec un chouia de bonne volonté et de patience, tu aurais trouvé tes infos. Voila déjà un peu de lecture : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-System/forums/
- soit ta question est au mauvais endroit : tu poses une question sur le g-system dans un topic du nova-system...


Bref, on est tous prêt à t'aider mais faut pas s'inquiéter, ya toujours une réponse quelque part sur AF.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 21:41:10 ]