Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System : probleme de latence !

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 295 vues
  • 21 followers
1 Nova System : probleme de latence !
Salut à tous forumeurs !
Voilà, je viens d'acheter un Nova System, et à ma grande surprise il y a une latence en mode Preset. Cette latence est aussi présente lorsque je controle le Nova System depuis un autre pedalier midi.
Est-ce que d'autre utilisateurs ont le même problème ?
Est-ce que mon Nova System a un problème et qu'il faut que fasse marcher la garantie ?
Merci d'avance aux forumeurs
2
Salut T G B, pour ton problème, il faut aller dans les réglages du TC, c'est bien expliqué dans le book.
Comme j'ai changé le mien pour un G-system, je ne peux pas te donner plus de détails.
WHAAM !
3
Merci à toi fenderpat,
je vais rejeter un oeil la dessus, ça a du m'échapper quand j'ai lu la doc !
4
En réponse à the great beyonder je voulais simplement dire que le changement de preset n'est pas rapide en ce sens qu'il faut laisser le pieds appuyé 1 ou 2 secondes pour en changer, mais ce n'est pas audible, cela n'a pas de répercussion sur le son, peut être qu'avec une pédale genre footswitch c'est plus rapide ?
5
Je ne possède pas le nova system mais j'ai lu le manuel. Il est indiqué qu'il y a deux modes : mode Preset et mode Pedal. En mode Preset 3 boutons servent à rappeler un preset (et deux autres boutons les banques), en mode Pedal les boutons servent à activer/désactiver les effets, comme des pédales indépendantes.

On peut lire : en mode Pedal les presets peuvent toujours être rappelés en utilisant les mêmes boutons qu'en mode Preset, "cependant dans ce mode vous devez presser et maintenir l'interupteur durant environ une demi seconde".

Cela pourrait expliquer la latence perçue. A moins qu'il y ait une latence même en mode Preset, ou sur l'activation/désactivation des effets en mode Pedal ?

Est-ce que quelqu'un possédant le nova system pourrait nous renseigner ?

Thanks

[edit] Je viens de me rendre compte que dans le 1er post, on parle bien de latence en mode preset.
6
Je n'ai pas constaté de latence, mais j'utilise principalement le mode "pédal".
Je fais un test et je complète ma réponse tout-à l'heure.

Parti de rien, revenu de tout

7
Il y a effectivement un très court délai lors des changements de preset, mais ça ne me semble pas ingérable (du moins pour ce qui me concerne).

Parti de rien, revenu de tout

8
Ok merci, oldfellow.

J'en conclue que soit l'appareil de the great beyonder a un problème soit même une très faible latence lui pose problème, ce qui ne devrait pas être le cas pour la plupart d'entre nous.
9
Salut à tous et merci pour vos réponse !
Alors, pour résumer le problème, j'ai une latence en effet que dans le mode preset ou lorsque je controle le Nova System via un autre pedalier midi. Par contre en mode pedal, aucun souci tout se fait nickel !!!
En fait, ce n'est pas vraiment la latence en elle même qui est pénible, je ne suis effectivement pas tatillon à ce point là, c'est que la latence est accompagné d'une coupure sonore.
exemple : j'ai un son avec une combi chorus/delay et je passe sur une autre combi Phaser/reverb sans même changer de canal à l'ampli en simultané ( Oui, parce que je contrôle les canaux de mon ampli via le midi, donc on pourrait penser que mon problème viendrait de là, donc je précise bien)et là, et bien j'ai tout d'abord une petite coupure sonore et ensuite... ben j'ai enfin le son avec la nouvelle combi ! Un peu casse gueule comme phénomène et surtout bien moche à tel point que même mon batteur qui cogne comme un âne l'a remarquer durant les chansons !
Cela dit, j'en ai parler à mon vendeur, et il pense que c'est effectivement un problème car il n'a eu aucun retour à ce propos (et apparement, il a des acheteurs de ce produit qui par contre, eux, sont intransigeant sur la latence), on va donc probablement le passer en SAV !
Merci encore !
10
Hello ,

Je te confirme qu'en mode preset il y a également une latence de même qu'une coupure de son (assez audible)lorsque l'on change de préset. Je l'utilise depuis un an et je lui trouve bcp de qualités, mais ce problème de latence est un gros défaut. En espérant t'avoir aidé.