Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System : probleme de latence !

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 279 vues
  • 21 followers
1 Nova System : probleme de latence !
Salut à tous forumeurs !
Voilà, je viens d'acheter un Nova System, et à ma grande surprise il y a une latence en mode Preset. Cette latence est aussi présente lorsque je controle le Nova System depuis un autre pedalier midi.
Est-ce que d'autre utilisateurs ont le même problème ?
Est-ce que mon Nova System a un problème et qu'il faut que fasse marcher la garantie ?
Merci d'avance aux forumeurs
Afficher le premier post
21
Ok dont acte.
Je ne critiquerai plus, ferai preuve de patience et veillerai à bien poser mes questions au bon endroit...
Dans mon exemple sur les problèmes rencontrés par le Nova system, j'ouvre le débat sur le G-system sur lequel j'ai lu pas mal de prose (et dans les forums AF je précise) pour trouver une solution ou pas d'ailleurs.
Le souci c'est que ces forums ne parlent que du G-system (ce qui est  à priori normal) mais du coup, on n'a pas trop la possibilité d'avoir des infos comparatives (NOva vs G syst). Alors comment faire ou dans quelle rubrique cela se trouve-t-il ?
J'ai peut être rippé qq chose...et vais de ce pas chercher sur AF car on trouve beaucoup de choses... qq part... (lol).

22
J'ai utilisé le Nova System dans le mode"Pedal" durant un temps et je l'ai complété depuis peu par un G-switch qui me permet de sélectionner les presets tout en conservant la main (je devrais dire le pied) sur la sélection des effets.
Il y a, c'est vrai, un léger retard à l'enclenchement des presets, mais rien d'ingérable pour ce qui me concerne.
Quant à comparer deux équipements de prix aussi éloignés que ceux du Nova System et du G-system, je doute de la pertinence d'une telle comparaison. Peut-on comparer une Logan et une Porsche ? (j'exagère un peu, je n'ai rien contre les Logan)

Parti de rien, revenu de tout

23
Pour ce qui concerne les problèmes de coupure de son au changement de preset, il existe une option "FX mute" dans le menu "Utility", qui permet, soit de laisser sonner les delay et reverb (réglage "soft") soit de les couper (réglage "hard").

Parti de rien, revenu de tout

24
Merci de tes réponses,
Je vais regarder dans le Fx Mute. Si ça peut déjà diminuer la coupure...
Je suis bien d'accord pour dire que le G system vs Nova system, c'est pas la même catégorie. J'avoue que le son du Nova me va très bien.
Comme j'imagine que la techno du G-system doit être proche du Nova => même son ? (mais pas sûr), et que le G system offre de bonnes possibilités (pilotages des canaux de l'ampli, inserition de pédales) et le tout peut être sans latence, ca vaut peut être le jus de passer sur la Porsche d'occase (vers les 700€). 
J'utilise le Nova avec un G-switch, ça met déjà cette config d'occase autour des 400€...
25
Tu peux aussi lire ça aussi, tu y trouveras peut-être des infos wink

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Merci pour le lien.
Effectivement il y a de l'info et de la lecture...

Retour sur le problème de latence.
J'ai l'impression que selon la nature du paramètrage du "tap master" cela peut influer sur la latence. En clair, lorsque l'on paramètre le tap en preset, le chgt est plus long qu'en global...
Je ne sais pas si je suis clair...
De même si vous changez un preset pour un autre avec des effets très différents, j'imagine que la bêbete doit prendre un peu de temps pour tout couper / réactiver.

27
Je viens de vérifier mon paramétrage. J'ai bien le réglage "soft" dans le FxMute.
Merci du conseil qd même.
Le pilotage du NOva par pédalier Midi génére-t-il aussi cette même latence ?
28
Réponse page 1, post 1.
29
Cool !
30
Ben nan justement, pas cool