Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet NOVA en direct mixette ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NOVA en direct mixette ?
Salut à tous ! Je vois à l'arrière de l'engin une "line input" et "drive input" est-ce que ce sont les entrées pour le direct et ampli ? Vu qu'il n'y a pas de simus HP, comment ça va sonner en direct mixette ? J'avais un Roland GP-8 qui s'en sortait très bien, même sans ça !

Let's Rock !

2
Le Drive Input c'est l'entrée guitare quand tu utilises le Nova en façade (entre guitare et ampli).
Le Line Input, c'est à utiliser quand tu mets le Nova dans la boucle d'effet de ton ampli. C'est l'entrée qui arrive du Send de ta boucle d'effet. Le signal est alors au niveau ligne. Le Output du Nova va alors revenir dans le Return de la boucle.

A noter : dans ce mode (que j'utilise), il n'est pas possible d'activer les saturations. Petit bridage logique mais qui genera les bidouilleurs de sons en tous genres.

J'ai pas la réponse à ton autre question

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Si sqi, il y a bien une simulation de HP activable par le menu "utility" et qui permet d'avoir un son convenable en durect dans une console.

Parti de rien, revenu de tout

4
OK merci, mais "convenable" = ouaiiii bof ! ou top ? moi je n'utilise que cette fonction et je recherche un bon son, le "convenable ne va pas me satisfaire

Let's Rock !

5
Je peux essayer de te faire un exemple et de te l'envoyer, mais ce sera à la hauteur de mon maigre talent...

Parti de rien, revenu de tout

6
... aïe, aïe, aïe ... que je n'aime pas cette expression ! C'est quoi "un maigre talent" ? ne sois pas humble ! le talent, c'est ce qui sort du coeur et je suis sûr que tu as du coeur, la preuve: tu m'aides dans mes recherches

Let's Rock !

7
Soit, donc, après un autre essai (au deuxième rabord) je dirais plutôt mmmouais que top. A priori, ça me conviendrait pour travailler, mais pas pour "performer" comme on dit outre-atlantique.

Parti de rien, revenu de tout

8
Aaaaargggg !!! fache c'était trop beau noidea

Let's Rock !

9
salut, j'ai beau me lire et relire la notice du nova system, je ne vois pas de simulateur de hp même dans le menu utility.
je précise que je n'ai pas encore acheté l'appareil et que j'ai donc téléchargé le manuel.
je compte acheter le nova pour répéter sur console donc le côté simulateur de HP m'intéresse au plus au point.
si quelqu'un peut nous donner des présicions la dessus ce serait sympa.
Letsrock--------------->
10

Regarde, effectivement cette fonctionnalité n'est pas décrite dans le manuel, mais elle existe !

Parti de rien, revenu de tout