réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets
- 148 réponses
- 60 participants
- 29 185 vues
- 74 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

sqoqo

On peut sortir direct console de mémoire.

Rgxpod

Pour le questionnement sur la partie "simu/cab", ils ont bien été obligés de s'y coller sur leurs voicelive non ?
On peut sortir direct console de mémoire.
Oui mais pas top du tout j'ai ça sur le voicelive extrême... pour le côté simu/cab Déjà ça pas intuitif niveau des preamp avec des Pseudo paramètres bien loin d'un visuel d'ampli puis le résultat est typé et très limité et devient très synthétique si on abuse ...pour une fois qu'ils se ratent sur un truc

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 21:01:50 ]

cultoporc

Pretextat

nicoamel

Vous confirmez ?
Très dommage car on perd l'intérêt des patchs avec l'ensemble des effets configurés ....
Où peut on récupérer le détail des effets disponibles (liste des effets, liste des réverbs....) ?
Rien vu sur le site

Kertruc

Ils sont trop forts chez Berhinger...
En revanche, le concept de BYOD (Bring Your Own Drive) me semble étrange... mais il y aura sans doute des mises à jour...
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:16:33 ]

Vibraphonik

Tonka

tino78

Je vais partir sur un HX effect d'occasion ou attendre pour un profiler stage. Pas la même gamme de prix pour le second j'en convient mais répondra a mes besoins.
Par contre au tarif versus le prix unitaire d'une pédale ça va cartonner. C'est juste que c'est un peu entre 2 vis a vis de mon besoin. Dommage
La guitare travailler tu dois

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 22:46:20 ]

musnoz

On sent une expertise et une vraie réflexion derrière ce pédalier qui va à mon avis devenir une référence : très simple à utiliser, beaucoup de fonctions mais pas de superflus, souplesse des connexions numériques, on peut insérer pédale d'expression et boucle d'effets où on veut, tout est à sa place.
JB, m'est avis que tu vas te faire un plaisir de pondre un test avant qu'on ait eu le temps de dire ouf

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Negens

Avec un écran tactile de grande taille, une édition complète en interne, de la modélisation d'ampli et un chargeur d'IR, ils pourraient sérieusement mettre à mal les autres pedalboards du marché. Surtout qu'ils ont du savoir-faire chez TC Electronic.

Oiseau Bondissant

Vibraphonik

Ici, le produit est "simplement" un multi-effet à brancher sur un ampli guitare, pas un tout-en-un...

Rgxpod

si je n'avais pas déja la H9 plus d'autres effets j'irai direct sur ce produit multipliant les possibilités sonores... ... bon j'adore éditer des effets parfois passant parfois beaucoup de temps ... ça explique sans doutes pourquoi je like finalement ce TC dont il ne manque qu'un tone print Preamp dedans .. ah oui c'est parce qu il n'existe pas encore ...

KrAsH

Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.
Avec un écran tactile de grande taille, une édition complète en interne, de la modélisation d'ampli et un chargeur d'IR, ils pourraient sérieusement mettre à mal les autres pedalboards du marché. Surtout qu'ils ont du savoir-faire chez TC Electronic.
Ben justement, on dirait bien qu'ils ne cherchent pas à concurrencer ce genre de produits, mais qu'ils se positionnent un poil en dessous en specs donc en prix. Et là on dirait bien qu'ils font carton plein.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

musnoz

Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.
L'interface intégrée au pédalier est très simple et plus que suffisante pour se passer de l'éditeur.
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Anonyme

L'interface intégrée au pédalier est très simple et plus que suffisante pour se passer de l'éditeur.
Et bien j'ai quand même un doute car, après avoir vu quelques vidéos de test, je n'ai pas vu d'options de pages pour naviguer parmi tous les paramètres d'un effets. Il semblerait qu'on ait que 3 paramètres accessibles avec le plethora. J'espère que je me trompe.

Jr0001

Anonyme

Après je comprends que le pletora soit conçu pour être utilisée avec tablettes & compagnie, c'est pas mon sujet, donc en standalone, ça doit être relativement limité. C'est juste pour savoir.
[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 08:08:45 ]

Negens

Citation de Negens :Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.
Je ne suis pas du même avis.
L'exemple typique sont leurs compresseurs multi-bandes. (J'en utilise un de chez eux).
Tu arrives en répète déjà bien chargé et là, en situation de groupe, tu décides d'adapter ton compresseur pour que ça soit dans le mix, et bien tu ne peux pas si tu ne t'es pas rajouté une foutue tablette ou un PC portable dans tes affaires.
C'est très contraignant et frustrant !
[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 09:54:38 ]

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Negens

Ben dans ce cas, tu prends un Helix ou un autre truc plus gros avec des boutons partout
Aucun de ces émulateurs à part peut être les Axe-FX ne simulent correctement les Darkglass. Et ma config basse est plutôt légère.
Pour ce qui est de la guitare, j'utilise effectivement d'autres solutions.

Thierry255

Citation de KrAsH :Ben dans ce cas, tu prends un Helix ou un autre truc plus gros avec des boutons partout
Aucun de ces émulateurs à part peut être les Axe-FX ne simulent correctement les Darkglass. Et ma config basse est plutôt légère.
Pour ce qui est de la guitare, j'utilise effectivement d'autres solutions.![]()
Désolé pour le hors sujet
J'ai juste une question
Notre bassiste recherchait une pedale pour éviter d'acheter une basse supplémentaire (accordée +bas)
Que me conseillerais tu comme solution ??
- < Liste des sujets
- Charte