Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets

• 148 réponses
  • 60 participants
  • 28 423 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Thierry255 :
Citation de Negens :
Citation de KrAsH :
Ben dans ce cas, tu prends un Helix ou un autre truc plus gros avec des boutons partout ;-)

Aucun de ces émulateurs à part peut être les Axe-FX ne simulent correctement les Darkglass. Et ma config basse est plutôt légère.
Pour ce qui est de la guitare, j'utilise effectivement d'autres solutions. ;)

Désolé pour le hors sujet
J'ai juste une question
Notre bassiste recherchait une pedale pour éviter d'acheter une basse supplémentaire (accordée +bas)
Que me conseillerais tu comme solution ??

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce dont il avait besoin.
Si c'est pour s'accorder plus bas, je n'ai jamais entendu un pith shifter qui sonne bien sur la basse.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
52
Je dirais Digitech Drop ou Whammy DT, ça marche nickel sur une gratte mais je n'ai jamais testé sur une basse.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

53
Oui c bien ca
Je pensais a la drop mais je ne sais pas trop ce que ca donne sur la basse
54
Citation de pat-san :
Citation de musnoz :
L'interface intégrée au pédalier est très simple et plus que suffisante pour se passer de l'éditeur.

Et bien j'ai quand même un doute car, après avoir vu quelques vidéos de test, je n'ai pas vu d'options de pages pour naviguer parmi tous les paramètres d'un effets. Il semblerait qu'on ait que 3 paramètres accessibles avec le plethora. J'espère que je me trompe.

Tout dépend des besoins : une pédale d’effet dans ce contexte en général a entre deux et quatre réglages, donc les trois boutons rotatifs + Tone prints vont être suffisants, sans être exhaustifs.

Mais tu ne te trompes pas pour certains paramètres : par exemple pour le chorus, j’ai cru voir que le réglage Tone ne figurait pas sur le pédalier — mais il y a peut-être une ruse pour y accéder directement.

@++

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 11:08:43 ]

55
Est-ce que quelqu'un a trouvé la notice de ce pédalier ?

Je suis curieux de connaître ce qui serait contrôlable en Midi
56
Pour l'instant, ya qu'un Quick Start Guide qui n'apprend pas grand chose. Faut attendre encore un peu pour les manuels.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

57
Et bien, annoncé à 399$ au départ, il s'est prix 100$ dans les dents, 465€ chez nous. Effet corona virus peut-être vu les augmentations actutelles mais... ça fait tousser !

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

58
Bah non...
Il ne "s'est pris" que 66€ "dans les dents", ce qui fais moins que les 20% de TVA (environ 80€).
Son prix a donc baissé.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 09:36:31 ]

59
T'es sûr ?
399 $ ça fait en gros 360 € aujourd'hui, et il me semble que les prix indicatifs sont donnés TTC...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

60
Les prix publics US sont indiqués hors taxes, non ? (chaque état peut modifier la valeur de la taxe).
Mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'adapter la parité euro-dollar.
Ceci dit : 360 € + 20 % TVA (soit 72€) = 432 €. Il faut aussi ajouter les frais de douane et ceux de l'importateur.

Je maintiens donc que 465€ "chez nous" ne me fait pas tousser...