réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets
- 148 réponses
- 60 participants
- 28 256 vues
- 74 followers
Hushman
5991
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2020 à 16:20:11TC Electronic sort un pédalier multi-effets
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Kertruc
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
31 Posté le 22/02/2020 à 18:10:00
Ils sont trop forts chez Berhinger...
En revanche, le concept de BYOD (Bring Your Own Drive) me semble étrange... mais il y aura sans doute des mises à jour...
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:16:33 ]
Vibraphonik
2849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 22/02/2020 à 20:13:22
Ce multi-effet est basé sur leurs pédales "toneprint", hors les OD et Disto ne sont pas des "toneprint" : il y a donc de fortes chances qu'elles ne soient pas présentes ici.
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 22/02/2020 à 22:06:48
Je croyais que là pédale préampli basse de tc utilisait des tone prints...
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/02/2020 à 10:13:58
Il me manque 1 loop de plus (mini 2 pédales type drive) et aussi 1 sortie stereo pour controler le changement de canal de l'ampli.
Je vais partir sur un HX effect d'occasion ou attendre pour un profiler stage. Pas la même gamme de prix pour le second j'en convient mais répondra a mes besoins.
Par contre au tarif versus le prix unitaire d'une pédale ça va cartonner. C'est juste que c'est un peu entre 2 vis a vis de mon besoin. Dommage
Je vais partir sur un HX effect d'occasion ou attendre pour un profiler stage. Pas la même gamme de prix pour le second j'en convient mais répondra a mes besoins.
Par contre au tarif versus le prix unitaire d'une pédale ça va cartonner. C'est juste que c'est un peu entre 2 vis a vis de mon besoin. Dommage
La guitare travailler tu dois
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/02/2020 à 13:10:10
Flag
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/02/2020 à 22:45:07
Rhhaaaaaa, rarement vu une démo aussi fun et qui donne tout de suite envie d'essayer la machine : 1min30 d'ergonomie simplissime. Les autres ont du souci à se faire
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 22:46:20 ]
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 26/02/2020 à 11:31:54
Les Danois de TC ont vraiment réalisé un modèle du genre
On sent une expertise et une vraie réflexion derrière ce pédalier qui va à mon avis devenir une référence : très simple à utiliser, beaucoup de fonctions mais pas de superflus, souplesse des connexions numériques, on peut insérer pédale d'expression et boucle d'effets où on veut, tout est à sa place.
JB, m'est avis que tu vas te faire un plaisir de pondre un test avant qu'on ait eu le temps de dire ouf
On sent une expertise et une vraie réflexion derrière ce pédalier qui va à mon avis devenir une référence : très simple à utiliser, beaucoup de fonctions mais pas de superflus, souplesse des connexions numériques, on peut insérer pédale d'expression et boucle d'effets où on veut, tout est à sa place.
JB, m'est avis que tu vas te faire un plaisir de pondre un test avant qu'on ait eu le temps de dire ouf
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 26/02/2020 à 12:55:23
Toujours le même défaut : On a besoin d'un périphérique externe (ipad ou pc) pour éditer en profondeur les effets. Ce qui n'en fait pas une machine totalement autonome.
Avec un écran tactile de grande taille, une édition complète en interne, de la modélisation d'ampli et un chargeur d'IR, ils pourraient sérieusement mettre à mal les autres pedalboards du marché. Surtout qu'ils ont du savoir-faire chez TC Electronic.
Avec un écran tactile de grande taille, une édition complète en interne, de la modélisation d'ampli et un chargeur d'IR, ils pourraient sérieusement mettre à mal les autres pedalboards du marché. Surtout qu'ils ont du savoir-faire chez TC Electronic.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/02/2020 à 13:58:02
Faut que ça reste cohérent en terme de prix. En ajoutant ce que tu demandes, tu doubles la facture.
Vibraphonik
2849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 26/02/2020 à 14:14:04
La modélisation d'ampli et les IR, c'est pas trop le truc de TC Electronic j'ai l'impression.
Ici, le produit est "simplement" un multi-effet à brancher sur un ampli guitare, pas un tout-en-un...
Ici, le produit est "simplement" un multi-effet à brancher sur un ampli guitare, pas un tout-en-un...
- < Liste des sujets
- Charte