< Tous les avis Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig
chrisalex95 chrisalex95

« Enfin un vrai Fly rig! »

Publié le 04/11/18 à 19:44
J'utilise ce PL1 avec mon EVH Wolfgang, principalement en input de mon carvin V3m ou de mon 5150 combo Peavey.
Ce flyrig est très beau, l'ergonomie est parfaite pour un pédalier si petit, ceux qui ont déja utilisés les autres FR tech21 connaissent.
Les réglages sont TRES efficaces, au poil de c** si je puis dire, mais on trouve son son rapidement.
Suivant l'appareil branché, ne pas hésiter a des réglages extrèmes qu'on essaierai pas sur un ampli.
Je ne suis pas un fan de Rammstein (j'apprécie bien certains morceaux), j'avais été déçu par les fly rig 5 et le RK5, à cause du boost mal placé dans la chaine (en pré), le manque de réglage des distos et une partie sans amp qui sonnait mal en input d'ampli. sans compter la reverb partie intégrante de ces sans amp.

Bref dans la pratique ce PL1 corrige les défauts des anciens:
Le boost en post sans amp, enfin! Très efficace au choix en pure boost de volume ou boost mid. Juste ce que j'aime pour les solos.
Un accordeur, enfin aussi!
Les deux canaux sonnent nikel, on peut faire de tout avec, moi je suis plutôt Hard Heavy 80 (van halen, def leppard) on y arrive sans problème. La section delay est parfaite, d'un léger echo a des trucs plus WTF. Mode vibrato sympa aussi, limite ça fait un peu flanger / phaser dpnc sympa mais je préfère m'en servir en delay.
L'ambiance est très discrète mais fait le boulot. J'ai pas noté de grosse différences entre le mode size ou non par contre.
Le mode casque est très très fort, pensez à réduire les level car ça crache!

Bref je ne le lâche plus depuis 1 semaine, addictif!
Tech 21 devrait revoir ses autres modèles sur le même principe, bravo!!