Tous les avis sur Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
  • 18/03/20Test du multi-effets Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig

Test du multi-effets Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig - Guitare et pyrotechnie

Paul Landers, guitariste du groupe de métal industriel Rammstein, est un utilisateur des produits Tech 21 depuis de longues années. Le son de guitare entendu sur le titre « Du Hast » est tout droit sorti d’un SansAmp PSA et d’un SansAmp GT2. C’est donc en toute logique qu’il ait souhaité se bâtir un Fly Rig sur mesure, taillé pour la grosse disto.

dent_tranchante14/02/2020

L'avis de dent_tranchante"Fantastique"

Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig
Après avoir à peu près tout essaye - et ne jamais avoir accroché à la modélisation ou de passer des heures à faire du clic que jouer - je me suis jeté sur ce petit PL1 car l'ensemble des fonctions me plaisait bien et j'avais gardé un bon souvenir de mes anciens sansamp tri-ac et GT2 de tech 21.
J'ai revendu toutes mes pédales et mon concentre beaucoup plus sur mon jeu depuis.

On a 2 canaux : un pur clean (sans réglage de drive ou de middle, mais basse aigu et o combien utile un compresseur qui fait graaave le taffe - il manque terriblement d'ailleurs sur le canal blonde du flyrig 5 V2 que j'ai eu aussi).

Jai gardé le landers meme si je regrette que lui n'ai pas de boucle d'effet... après j'ai découvert que ma whammy passait très bien devant le fly rig alors que dhabitue je l'aime que dans la boucle pour éviter le coté criard.
la ca passe !

Les + du modele landers:

- Disto mesa boogie 100 fois mieux (un comme celle du GT2 versus celle du sansamp Triac quoi)
- le compresseur dispo sur le clean est génial
- le delay est le meme sur les 2 pédales, la reverb du FLyrig V2 par contre est anecdotique.
- le boost est le meme, en post amp c'est génial

Les - du landers : moins de nuances de crunch (un clair et une disto qui patate - perso c'est ce dont j'ai besoin) et l'absence de boucle.
En fait, si vous souhaitez brancher directement le Landers dans un power amp, vous aurez un meilleur clean -IMHO. Par contre le fly rigV5 dans le clean d'un bon ampli vous offre plus de possbilité;
Mais vraiment le high gain du Landers est sans comparaison avec lui du FlyrigV5

Sinon a la maison je le branche dans mon audient ID14 et j'ai un super son, j'utilise la sortie casque et pas la sortie (XLR pour le moment sauf une fois sur une sono pour tester) et j'ai déja des enregistrements et des sensations de jeux trés correct (j'utilise une silhouette BFR avec un simple et un double, je peux tout faire avec).

Je dirai juste qu'il manque un 3eme canal crunch et une boucle d'effet, notamment pour pouvoir utiliser la sortie xlr et sa sortie émulée en enregistrement. Peut un fly rig V2 chez Tech 21 pour monsieur landers ?
L'accordeur est très efficace, notamment dans les règlages graves.

C'est du super matos, perso j'ai eu le Lead de chez Torpedo et le PL1 c'est 1000 fois mieux, notamment les sorties casques et la sortie XLR avec la simu de HP qui est sans commune mesure.

je branche mon PL1 dans un power amp format pedale de chez EHX le Magnum 44 et direct dans les HP que je trouve en salle de répet. C'est juste genial ! j'ai quasiment le meme son partout ou je vais, c'est hyper stabilisant dans le type de zik que je fais d'avoir un son qui bouge pas trop entre la maison et les différents endroits ou je joue !
chrisalex9504/11/2018

L'avis de chrisalex95"Enfin un vrai Fly rig!"

Tech 21 PL1 Paul Landers Signature Fly Rig
J'utilise ce PL1 avec mon EVH Wolfgang, principalement en input de mon carvin V3m ou de mon 5150 combo Peavey.
Ce flyrig est très beau, l'ergonomie est parfaite pour un pédalier si petit, ceux qui ont déja utilisés les autres FR tech21 connaissent.
Les réglages sont TRES efficaces, au poil de c** si je puis dire, mais on trouve son son rapidement.
Suivant l'appareil branché, ne pas hésiter a des réglages extrèmes qu'on essaierai pas sur un ampli.
Je ne suis pas un fan de Rammstein (j'apprécie bien certains morceaux), j'avais été déçu par les fly rig 5 et le RK5, à cause du boost mal placé dans la chaine (en pré), le manque de réglage des distos et une partie sans amp qui sonnait mal en input d'ampli. sans compter la reverb partie intégrante de ces sans amp.

Bref dans la pratique ce PL1 corrige les défauts des anciens:
Le boost en post sans amp, enfin! Très efficace au choix en pure boost de volume ou boost mid. Juste ce que j'aime pour les solos.
Un accordeur, enfin aussi!
Les deux canaux sonnent nikel, on peut faire de tout avec, moi je suis plutôt Hard Heavy 80 (van halen, def leppard) on y arrive sans problème. La section delay est parfaite, d'un léger echo a des trucs plus WTF. Mode vibrato sympa aussi, limite ça fait un peu flanger / phaser dpnc sympa mais je préfère m'en servir en delay.
L'ambiance est très discrète mais fait le boulot. J'ai pas noté de grosse différences entre le mode size ou non par contre.
Le mode casque est très très fort, pensez à réduire les level car ça crache!

Bref je ne le lâche plus depuis 1 semaine, addictif!
Tech 21 devrait revoir ses autres modèles sur le même principe, bravo!!