Yamaha MagicStomp II

Tous les avis sur Yamaha MagicStomp II

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Yamaha appartenant à la série Magicstomp

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5

Connectique : 1 input 6,35 - 2 sortie 6,35 - 1 prise casque 3,5 - Alim
    Pedale non rackable

Configuration simple. L'édition des sons plus aisée via PC. Manuel Clair

Alors la c'est autre chose,
    Tous les effets modulation, reverb, delay sont superbes. Je n'utilise pas les distos car je possède sur mon pedal board l'essentiel (OD2,Shredmaster,RAT2).
    Mon chainage est le suivant :

Configuration simple. L'édition des sons plus aisée via PC. Manuel Clair

Alors la c'est autre chose,
    Mon chainage est le suivant :
    (alim CIOK'S)
    JAGUAR (fender) => VOLUME -> RAT2 -> SHRED -> OD2 -> TRX Nobels -> MAGICSTOMP -> DD3 => Classic 50 Peavey. Pour l'instant, c'est le bonheur.
    nota : j'utilise à 90% ma TRX Nobels(tremolo) comme booster (super transparent pour 65 Euros)

C'est exactement ce que je cherchais, pour moins de 200Euros. je voulais avoir un DL4 (différentes config de Delay) et différent phaser, un chorus. Je n'ai jamais utilisé le DL4, mais le magicstomp apporte des millions de possibilités dispo sous 3 switchs (au total 99 mémoire utilisateurs y a de quoi faire).

Les points negatifs sont pas de TAP tempo et d'insertion pédale d'expression, avec cela on approcherai la perfection.
  • JihemBJihemB

Yamaha MagicStomp IIPublié le 04/04/05 à 13:03
    La MagicStomp II reprend tous les effets de la MagicStomp : autant d'effets dans une si petite boite, c'est extra, et puis les effets sont vraiment très bons. Liste des effets intégrés sur http://www.magicstomp.com/eng/audiodemo/index.html
    Il est à noter que d'autres effets sont telechargeables du net et du site officiel http://www.magicstomp.com/ entre autres.

Par contre, cette fois ci, grosse amelioration par rapport à la version originale : tous les paramètres d'effets sont éditables directement de la pedale, sans la necessité de passer par un PC ou Mac. Mais la modification des paramètres est toujours plus aisée par un ordinateur.

La connection se fait toujours par usb (d'ailleurs je…

La connection se fait toujours par usb (d'ailleurs je dois dire en passant qu'il n'y a toujours pas de drivers sur Mac OSX et il est toujours necessaire de passer par Mac OS9 : vraiment dommage!!)

Configuration generale ultra simple : on branche et on s'amuse avec tout de suite!

Comme expliqué ci-dessus, l'edition des effets peut se faire directement sur la pedale desormais (par rapport a la MagicStomp 1, où il etait obligatoire de passer par un ordinateur afin des les editer). Mais l'edition des effets en direct sur la pedale necessiste de faire defiler les effets pour les regler : il est plus convivial de passer par un ordi

Le manuel est plutôt complet

Personnellement, je ne suis pas un fin connaisseur en effets car je ne suis pas guitariste et je n'ai pas l'habitude d'utiliser moult pedales, mais à l'utiliser avec un violon electrique, je me fais plaisir!

Je l'utilises depuis 1 mois et j'aime la simplicité d'emploi et sa petite taille.
    J'ai essayé egalement la MagicStomp Acoustic (destinée aux guitares...acoustiques ;)), mais je trouvais cette derniere un peu trop sage : quitte à avoir un violon electrique, autant chercher d'autres sons!
    Le rapport qualité-nombres d'effets/prix est clairement extra.
    L'absence des drivers OSX est vraiment dommage