Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet G2 vs. Vamp pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G2 vs. Vamp pro
Voilà, j'hésite fortement entre ces deux multi-effets dont tout le monde dit du bien...

Behringer est une marque qui fait des produits de très bas prix (et pour ce qui est des guitare-amp, c'est aussi de très basse qualité, cependant j'ai jamais essayé de Vamps).

Quand au zoom il à l'air sympa et facile d'utilisation, le panel de sonorités est-il aussi grand ? (je ne parle pas des presets d'usine)
La pédale d'expression apporte-t-elle un réel plus ou vaut-il mieux acheter des pédales de Wah/Volume séparées ?

Je joue des styles très différents : de Steve Vai à SRV en passant par Deep Purple et Sonic Youth.

Lequel des deux multi effets conviendrait-il le mieux à ce que je joue ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Alors déjà, c'est pas la même chose.
le VAmp est un simulateur d'ampli qui intègre des effets et le ZooM est un multi-effets qui intègre entre auters des distos.

Il faut que tu détermine de quoi tu as besoin pour faire ton choix.

3
Pas vrai

Le G2 contient des modellisations d'amplis
Le Vamp contient des effets
...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
Désolé de vous contredire, mais le G2 et le V-amp travaillent dans la même catégorie.

Ce sont tous les deux des multi-effets avec modélisation.

Les différence sont :

Le V-amp est midi et plus riche en connectique que le G2 avec plus de simulations d'ampli et de Hp.
En clair au niveau caractéristiques, il est nettement mieux fourni.

Par contre, question son et effets, le G2 l'emporte.
Les modélisations sont meilleures tout comme les effets.

Mais c'est parfaitement normale, le V-amp est maintenant "d'ancienne génération" (il est sorti il y a environ trois ans si je ne me trompe) tandis que le G2 est sorti il y seulement quelques mois. Les algorithmes du G2 sont plus performants tout comme la résolution et l'échantillonnage du signal d'entrée.

Clairement, à choisir aujourd'hui un multi-effets à modélisation, je taperais soit sur le G2 (ou G7, G9 encore mieux) soit le POD XT (le POD 2 est moins bon que le V-amp) ou encore le Vox Tonelab
:8)
5

Citation : le VAmp est un simulateur d'ampli qui intègre des effets et le ZooM est un multi-effets qui intègre entre auters des distos.


+1 quichon

Citation : Pas vrai

Le G2 contient des modellisations d'amplis
Le Vamp contient des effets



tu serais pas un peu gentil toi ?

sans dépend de tes besoins, si tu veux plutot des effets prends le zoom, sinon si tu veux plutot des simu prend le berhi, et le berhi est un rack aussi ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Merci pour les infos manson.reznor :)

Pour ce qui est du G7 et G9 ils ont l'air vraiment pas mal, j'ai écouté les samples sur le site zoom les possibilités semblent vraiment nombreuses, mais qu'est-ce que c'est cher :x, je suppose qu'on en a pour son argent, mais quand même...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7
Le G7 ou G9, on tape haut de gamme. Quoiqu'ils ne sont pas cher par rapport à la concurrence ...

Vu les possibilités, le V-AMP (simple) est un excellent rapport qualité prix. Mais le G2 est une bonne alternative