[News] [NAMM] nouvelle gamme Zoom
- 99 réponses
- 25 participants
- 6 703 vues
- 24 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
damarus
et là zoom va sortir un truc, qui, apparemment, serait moins chèr, donc pourquoi pas, mais méfiance avant tout...
jimiyves
Citation : Sinon je viens d'avoir le Tonelab en main j'ai pas accroché (peut-être les presets d'usine) mais c'est presque ça . C'est bien mais toujours un peu artificiel...
T'as essayé dans les deux configs (line et amp) ? Parce que ça sonne plus artificiel sur la config line que sur la config amp.
Anonyme
jimiyves
Citation : alors je préfère un truc en complément avec un grain particulier comme le zoom plutôt qu'un truc qui remplace le matos principal sans toutefois l'égaler. Même si c'est très bien.
Personnellement j'ai quitté le tout lampe pour le tonelab non pas pour une question de son (et encore j'ai + de polyvalence et j'ai réussi facilement à trouver le son que je voulais) mais plutot pour une question pratique, marre d'amener mon gros ampli à la répète, de devoir le pousser chez moi pour avoir un bon son, de brancher le multi-effets dessus. Là le tonelab et un pédalier et c'est bon.
Mais je comprends tout à fait ton point de vue, de toute façon chacun ses priorités (le son ou le côté pratique).
serpot
Quand zoom a sortie ces premiers multieffets, je ne pense pas qu'ils avaient comme idée de concurencer les grosses machines! Ils ont toujours fait du "pratique/pas cher/et quoi qu'on en dise caustaud". C'est un matos qui concerne particulièrement les débutants et ceux qui ne veulent pas trimbaler des tonnes de matos pour répéter. Il y a quelques années j'avais un 40/40, pour son coté pratique (j'ai fais un paquet de répèts et de concerts en bar avec ce truc + 2 redbox). Et ma foi! y'a pire encore aujourd'hui!
Aujourd'hui ce matos m'intéresse encore pour le côté pratique (j'ai quelques usines à gaz tout lampes!) et comme ils ont revu leur processeur et ben çà devrai être meilleur qu'autre fois! non?
Bon bien sûr, je ne le troquerais pas contre mon matos actuel, mais en complément.....Parce qu'il ne vaudra jamais mon Triaxis et tout le tintouin.
Je fais parti de ces TRES grand déçu des pods de line6 (matériel dégagé en moins de 2 moins! effets et simulations insupportable à mes oreilles!), alors zoom me paraît encore une alternative intérressante... à suivre de très prêt, en plus vous avez vu le prix!
;)
jimiyves
Anonyme
http://douwap.chez.tiscali.fr/
serpot
Pas mal ton mp3 ;)
Hors sujet : Concernant le 707 II: Citation : .......Les sons clairs manquent de corps et les crunch bof, par contre pour les solos métal, ça tue.....
A l'époque sur le 40/40 je rajoutais une TS808, et là rien a dire sur les crunch....
Pour le clean, utilisation du compresseur impératif, et là encore nickel....
eFDay
Non c est vrai quoi ,avant de dauber renseignez vous un peu serieusement.
- < Liste des sujets
- Charte