Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5N
Photos
1/136
Zoom G5N

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

réactions à la news [NAMM] Zoom présente le nouveau G5

• 81 réponses
  • 22 participants
  • 16 532 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Zoom présente le nouveau G5
Le multi-effet de Zoom revient dans une nouvelle itération dénommée G5N.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
La majorité des enregistrements pro se font sur Protools full numérique, donc le débat analogique /numérique est dépassé.
On utilise l'analogique ou le numérique selon les besoins.
J'ai noté au fil des années une amélioration du numérique croissante, je suis pour l'instant au G3x qui M'est bien pratique pour des petits gigs dans des bars. J'attends l'arrivée du G5 New avec impatience, je note 69 effets contre 120 pour le G5 old?
Les questions clés
Quid du prix et de la concurrence?
Progrès technologique audible?
32
33
Citation de tuvok :
Je sais que sur le vieux ME-10 de Boss qui date de 91 (si mes souvenirs sont bons) l'ont pouvais cumuler phaser + flanger + chorus.

Flanger + Chorus :8O:
C'est quoi l'intérêt ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

34
Citation de gojats :

Citation de gojats :
Citation de tuvok :
Je sais que sur le vieux ME-10 de Boss qui date de 91 (si mes souvenirs sont bons) l'ont pouvais cumuler phaser + flanger + chorus.

Flanger + Chorus :8O:
C'est quoi l'intérêt ?

+1 :bravo:
35
Salut les gars, pas de boucle d'effets en 2016 ! ils sont fous chez zoom,
ah oui mais c'est du business suis-je bête !
d'abord on en vends un max de jouet et ensuite on sortira une version améliorée
en attendant tu ne connecteras point tes bonnes vieilles pédales au moins pas de comparaison !
Je garde mon vox Tonelab Le, car pour l'instant personne ne l'a détrôné niveau son (simus amplis)
utilisé avec une pédale Ibanez ts, une wha et compression dans la boucle le tout dans un bose L1 compact
et ça roule :bravo: (au passage le bose L1 pour un simulateur c'est du très bon !
et en plus pas besoin de retour !
j'ai essayé pod HD, boss gt100, eleven rack, zoom G5, et j'ai jamais réussi a avoir un clean aussi bon que mon vieux Tonelab Le, sorti 2007 ! :oo::oo::oo: et pareil pour un cunch a la Hendrix style JTM45 poussé au 3/4.
a savoir qu'après le tonelab LE Vox a littéralement fait que de la mega daube question pédalier
tout est a jeté :oo::oo::oo::oo::oo::oo: Y'a vraiment des trucs qui m'échappe chez les constructeurs
enfin ça ne fera pas avancé le débat (je serais certainement hors sujet) mais c'est dit:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:18:35 ]

36
J'ai eu le pod HD 500, j'ai le G3X qui je trouve est mieux question simulation mais moins bien question effet, par contre le G3X fonctionne sur piles et est beaucoup plus léger que le pod HD 500, donc mieux pour les Jam en nomade.

J'ai conservé mon ToneLab 1ére version de 2005 ou 2006 je sais plus, c'est vrai que les clean ont je trouve une couleur vraiment unique, pour les saturations ce n'est pas son point fort...

J'ai le nouveau jouet line 6 Amplifi TT version desktop, pas fait pour être branché dans un ampli mais pour enregistrer sur l'ordi, ou jouer sur sa chaine hifi... Et là...ce truck la est plutôt réussit, cette fois ci line 6 à de beaux clean et de très beaux crunch (je parle surtout pour enregistrer en desktop dans l'ordi), pour le prix d'une pédale ce truc sais faire plein de chose...pas fait pour la scène, à essayer pour les curieux!

J'attends quand même la sortie du G5 N pour remplacer mon G3X qui ce fait vieux...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:45:07 ]

37
Citation de cricro18 :

d'abord on en vends un max de jouet et ensuite on sortira une version améliorée

Non je crois pas trop. Ils ont arrêté le G9, pour sortir un G5, avec moins de switch, moins pédales d'expression, plus de boucle d'effet.
Ah mon avis, ils en ont fini avec les grosses bécanes (peut-être pas assez rentable + positionnement marché).

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 10:39:51 ]

38
Si ça n'a pas déjà été mentionné, il est à 359$ chez Audioshop. ;)

39
J'avais pas tilté, y a que 5 simulations d'ampli.
C'est vraiment nul à chier.

J'en ai 43 sur mon zoom G9.

C'est plus un multi-effet en fait.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 18:23:09 ]

40
Mieux vaut peu qui marchent bien que plein qui fonctionnent mal...