réactions à la news [NAMM] Zoom présente le nouveau G5
- 81 réponses
- 22 participants
- 16 530 vues
- 23 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
azertyvince
Sur ce nouveau modèle, on voit quand même pas mal d'évolutions par rapport au G3/G5:
- visualisation de la chaîne d'effet complète : VRAI
- switch dédié pour le passage d'un patch à un autre : déjà sur la serie G9/G7
- switch dédié au tap-tempo : déjà sur la serie G9/G7
- switch dédié au tuner : déjà sur la serie G9/G7
- 4 potentiomètres de reglages par effet contre 3 pour le G3/G5 : déjà sur la serie G9/G7
- un potentiomètre dédié pour régler le niveau de sortie... : déjà sur la serie G9/G7
Finalement, pas mal de choses qui manquaient aux précédents modèles... : mmmh...t'es sûr !
On voit que t'as pas essayé tous les modèles précédents.
Et question son y a pas photo, les G9/G7 sont au-dessus du G5 (j'ai fait des tests comparatifs head to head).
Le son du G5 est tout baveux, tout "chorussé", rien à voir.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:11:23 ]
tuvok
Citation :N'importe quoi. Plein de gens se trompent entre analo et numérique dans les tests à l'aveugle.
N'importe quoi ?
Ah bon ! Ben pour info,j'ai eu la "chance" de posséder et d'utiliser la rolls des simulateur l'Axe FX ('bien supérieur aux simus de chez Zoom),L'Axe je l'ai utilisé d'une manière intensive pendant un an et demi.
Pis un beau jour j'ai décidé de rebrancher mes t^tes lampes juste comme ça pour voir, et tu sait quoi ?
Très très grosse claque dans mes oreilles j'ai pris !
Du coup revente du "jouet" et retour aux sources et au "choses sérieuses".
Pour une gratte électrique,on a encore jamais fait mieux que de bons amplis à lampe,c'est pas moi qui le dit mais mes oreilles.
C'est pas seulement une question de son hein,mais de SENSATION et de REPONSE au jeu qu'aucuns simulateurs ne parviendra à égaler,ni reproduire.
Après chacun pense ce qu'il veut....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
8oris
Citation de tuvok :Y aura toujours un débat analogique vs numérique,tant que le numérique sonnera pas aussi bien que l'analogique pour les effets OD/Dist
Tu parlais de sons, pas de sensations.
8oris
Citation :Sur ce nouveau modèle, on voit quand même pas mal d'évolutions par rapport au G3/G5:
- visualisation de la chaîne d'effet complète : VRAI
- switch dédié pour le passage d'un patch à un autre : déjà sur la serie G9/G7
- switch dédié au tap-tempo : déjà sur la serie G9/G7
- switch dédié au tuner : déjà sur la serie G9/G7
- 4 potentiomètres de reglages par effet contre 3 pour le G3/G5 : déjà sur la serie G9/G7
- un potentiomètre dédié pour régler le niveau de sortie... : déjà sur la serie G9/G7
Finalement, pas mal de choses qui manquaient aux précédents modèles... : mmmh...t'es sûr !
On voit que t'as pas essayé tous les modèles précédents.
Et question son y a pas photo, les G9/G7 sont au-dessus du G5 (j'ai fait des tests comparatifs head to head).
Le son du G5 est tout baveux, tout "chorussé", rien à voir.
J'ai déjà essayé le G9.
Je ne me souviens pas d'un switch dedié à l'accordeur (par dédié, j'entends qui n'assure que cette fonction et ne nécessite pas un appui long faire office de), d'un potard dédié au niveau de sortie.
En outre, l'écran du G9 était bien old-school par rapport à ceux des G3.
Pour les qualités sonores, c'est une question de goût, de mémoire le G9 ne m'avait pas emballé aux premiers essais, alors que le G3 si.
azertyvince
En revanche le G9 avait des fonctions supplémentaires Canal A/B directement sur switch très pratique.
Pour ce qui est du son, on va pas faire une thèse sur les goûts et les couleurs, moi j'ai mon avis bien tranché sur le G5.
Concernant les switchs effectivement il y a les 4 switchs du bas, sur le G5N, j'ai peut-être été un peu dur,
néanmoins, pour ce qui concerne les switchs dédiés réellement aux patchs, il y en a que 4, comme sur le G5 en fait.
Il y en avait 5 sur le G9 et c'est bien pratique pour avoir une banque de son de 5 patchs.
+ fonctions 1 et 2 supplémentaires et choix du canal A/B, ce qui augmentait les variantes possibles sur une banque.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 21:10:40 ]
tuvok
possibilités de mettre plusieurs fois le même type d'effet) là où Line6 ou Boss étaient encore complètement dans les choux avec les M5,M9 de l'un et les vieux ME de l'autre.
Je sais que sur le vieux ME-10 de Boss qui date de 91 (si mes souvenirs sont bons) l'ont pouvais cumuler phaser + flanger + chorus.
Et le fait qu'un multi possède une loop,est aussi utile pour une utilisation home,qu'une utilisation sur scène.
Genre si t'as un super préamp,tu le mets dans la boucle,et tu peux gérer cette dernière on/off,c'est super pratique quand même.
Donc pour moi,c'est une grosse lacune pour un produit "dernier cri".
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Room135
J'observe cependant que le degré de réalisme augmente aux fils des années ayant possédé le pod hd 500, puis étant passé au Zoom G3 X j'avais noté que zoom avait pris de l'avance par rapport à line 6 côté simulation, par contre line 6 offre de meilleur effet, version Desktop le Amplificateur tt line 6 offre un excellent rapport qualité prix... Qu'en est-il pour le nouveau G5 à combien vont-ils le proposer? Et y a t-il eu une avancée technologique significative? Pour ma part je trouve ce type de produit parfait pour de la Jam nomade ou j'arrive à tout caser sur mon vélo...
azertyvince
Oui ce vieux débat on le connaît par coeur, ne pas oublier cependant que la majorité des enregistrements pro se font sur Pro Tool et Pro Tool ben...c'est full numérique, donc le numérique ça marche aussi bien voir mieux dans certain domaine de la chaîne du son.
Ne pas tout confondre : l'enregistrement numérique et la modélisation numérique d'ampli.
C'est mettre tout le numérique dans un sac et tout l'analogique dans un autre ton histoire là.
ça ne veut rien dire.
C'est pas parce que les usines de production de voitures tournent à l'énergie électrique, que la voiture électrique est plus performante que le reste. Y a pas de lien de cause à effet.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 15:00:45 ]
tuvok
ne pas oublier cependant que la majorité des enregistrements pro se font sur Pro Tool et Pro Tool ben...c'est full numérique
Justement,vu que c'est destiné à être numérisé,il faut s'arranger à ce que le son soit le meilleurs possible dès le départ.
Que cela passe par Pro Tools ou autre,dans les gros studios,tu n'imagine pas combien de pro (quasi tous) repique toujours leurs amplis poussés via des micros placés devant un cab,et ce malgré toute l'évolution de ces dernières années en la matière. Cela reste encore de nos jours,la meilleure solution pour une prise de son guitare optimale.
tuvok
Mais à titre perso,je préfère quand même passer par un BON préamp full tube + simu hp avant d'attaquer ma carte son,plutôt que par une simu numérique.
https://www.youtube.com/watch?v=u8Ts4gPVj9A
- < Liste des sujets
- Charte