réactions à la news [NAMM] Zoom présente le nouveau G5
- 81 réponses
- 22 participants
- 16 964 vues
- 23 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tuvok

possibilités de mettre plusieurs fois le même type d'effet) là où Line6 ou Boss étaient encore complètement dans les choux avec les M5,M9 de l'un et les vieux ME de l'autre.
Je sais que sur le vieux ME-10 de Boss qui date de 91 (si mes souvenirs sont bons) l'ont pouvais cumuler phaser + flanger + chorus.
Et le fait qu'un multi possède une loop,est aussi utile pour une utilisation home,qu'une utilisation sur scène.
Genre si t'as un super préamp,tu le mets dans la boucle,et tu peux gérer cette dernière on/off,c'est super pratique quand même.
Donc pour moi,c'est une grosse lacune pour un produit "dernier cri".
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Room135

J'observe cependant que le degré de réalisme augmente aux fils des années ayant possédé le pod hd 500, puis étant passé au Zoom G3 X j'avais noté que zoom avait pris de l'avance par rapport à line 6 côté simulation, par contre line 6 offre de meilleur effet, version Desktop le Amplificateur tt line 6 offre un excellent rapport qualité prix... Qu'en est-il pour le nouveau G5 à combien vont-ils le proposer? Et y a t-il eu une avancée technologique significative? Pour ma part je trouve ce type de produit parfait pour de la Jam nomade ou j'arrive à tout caser sur mon vélo...

azertyvince

Oui ce vieux débat on le connaît par coeur, ne pas oublier cependant que la majorité des enregistrements pro se font sur Pro Tool et Pro Tool ben...c'est full numérique, donc le numérique ça marche aussi bien voir mieux dans certain domaine de la chaîne du son.
Ne pas tout confondre : l'enregistrement numérique et la modélisation numérique d'ampli.
C'est mettre tout le numérique dans un sac et tout l'analogique dans un autre ton histoire là.
ça ne veut rien dire.
C'est pas parce que les usines de production de voitures tournent à l'énergie électrique, que la voiture électrique est plus performante que le reste. Y a pas de lien de cause à effet.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 15:00:45 ]

tuvok

ne pas oublier cependant que la majorité des enregistrements pro se font sur Pro Tool et Pro Tool ben...c'est full numérique
Justement,vu que c'est destiné à être numérisé,il faut s'arranger à ce que le son soit le meilleurs possible dès le départ.
Que cela passe par Pro Tools ou autre,dans les gros studios,tu n'imagine pas combien de pro (quasi tous) repique toujours leurs amplis poussés via des micros placés devant un cab,et ce malgré toute l'évolution de ces dernières années en la matière. Cela reste encore de nos jours,la meilleure solution pour une prise de son guitare optimale.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

tuvok

Mais à titre perso,je préfère quand même passer par un BON préamp full tube + simu hp avant d'attaquer ma carte son,plutôt que par une simu numérique.
https://www.youtube.com/watch?v=u8Ts4gPVj9A

Room135

On utilise l'analogique ou le numérique selon les besoins.
J'ai noté au fil des années une amélioration du numérique croissante, je suis pour l'instant au G3x qui M'est bien pratique pour des petits gigs dans des bars. J'attends l'arrivée du G5 New avec impatience, je note 69 effets contre 120 pour le G5 old?
Les questions clés
Quid du prix et de la concurrence?
Progrès technologique audible?

azertyvince

Learn, learn, learn.

gojats

Je sais que sur le vieux ME-10 de Boss qui date de 91 (si mes souvenirs sont bons) l'ont pouvais cumuler phaser + flanger + chorus.
Flanger + Chorus

C'est quoi l'intérêt ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Room135

Citation de tuvok :Je sais que sur le vieux ME-10 de Boss qui date de 91 (si mes souvenirs sont bons) l'ont pouvais cumuler phaser + flanger + chorus.
Flanger + Chorus
C'est quoi l'intérêt ?
+1

cricro18

ah oui mais c'est du business suis-je bête !
d'abord on en vends un max de jouet et ensuite on sortira une version améliorée
en attendant tu ne connecteras point tes bonnes vieilles pédales au moins pas de comparaison !
Je garde mon vox Tonelab Le, car pour l'instant personne ne l'a détrôné niveau son (simus amplis)
utilisé avec une pédale Ibanez ts, une wha et compression dans la boucle le tout dans un bose L1 compact
et ça roule

et en plus pas besoin de retour !
j'ai essayé pod HD, boss gt100, eleven rack, zoom G5, et j'ai jamais réussi a avoir un clean aussi bon que mon vieux Tonelab Le, sorti 2007 !

a savoir qu'après le tonelab LE Vox a littéralement fait que de la mega daube question pédalier
tout est a jeté

enfin ça ne fera pas avancé le débat (je serais certainement hors sujet) mais c'est dit

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:18:35 ]

Room135

J'ai conservé mon ToneLab 1ére version de 2005 ou 2006 je sais plus, c'est vrai que les clean ont je trouve une couleur vraiment unique, pour les saturations ce n'est pas son point fort...
J'ai le nouveau jouet line 6 Amplifi TT version desktop, pas fait pour être branché dans un ampli mais pour enregistrer sur l'ordi, ou jouer sur sa chaine hifi... Et là...ce truck la est plutôt réussit, cette fois ci line 6 à de beaux clean et de très beaux crunch (je parle surtout pour enregistrer en desktop dans l'ordi), pour le prix d'une pédale ce truc sais faire plein de chose...pas fait pour la scène, à essayer pour les curieux!
J'attends quand même la sortie du G5 N pour remplacer mon G3X qui ce fait vieux...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:45:07 ]

azertyvince

d'abord on en vends un max de jouet et ensuite on sortira une version améliorée
Non je crois pas trop. Ils ont arrêté le G9, pour sortir un G5, avec moins de switch, moins pédales d'expression, plus de boucle d'effet.
Ah mon avis, ils en ont fini avec les grosses bécanes (peut-être pas assez rentable + positionnement marché).
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 10:39:51 ]

8oris

azertyvince

C'est vraiment nul à chier.
J'en ai 43 sur mon zoom G9.
C'est plus un multi-effet en fait.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 18:23:09 ]

8oris

azertyvince

Learn, learn, learn.

8oris

azertyvince

Learn, learn, learn.

tuvok

C'est quoi l'intérêt ?
Ben aucun

Juste à prouver à certains que le cumul du même effet n'est pas une invention de Zoom,c'était déjà faisable y a presque 30 ans en arrière chez Boss.

Pierremck

J'ai commandé une zoom g5 à Noël qui n'est jamais arriver puisqu'elle ne se fait plus . Le mec du magasin m'explique l'histoire du G5n...
Je fait quoi ?
Car franchement pas de loop fx ni de xlr ! Ça sera à rien

Bref vous me proposez de faire quoi ? J'attends quand même la g5n , je prend un g3x ou alors dans le même pris chez un autre constructeur vous avez des avis?
Merci

tuvok

Pierremck

Tu peux toujours prendre un G5 d'occase non ? ,du moins si c'est vraiment celui là que tu voulais.
Je le voulais car ça avait l'air bien après j'avoue qu'après avoir vu tout les commentaires sur cette discutions je sais plus ^^
Rectification pour tous :
Looper (which can be used with the rhythm patterns) allows
you to record and overdub phrases up to 80 seconds long
through the effects of your choice.
Donc y'a bien un fx looper ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:41:16 ]

8oris

Pierremck

Non, il s'agit là du sampler interne, rien à voir avec un fx-loop.
Tu peux expliquer ? Je m'y connais pas trop j'en est jamais eu ^^

azertyvince

Le fx-loop quand à lui, c'est une boucle d'effet pour brancher des effets externes.
ça n'a rien à voir. Donc pas de fx-loop sur le G5N.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte