Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Besoin de conseil pour branchement g7 sur ampli à lampes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour branchement g7 sur ampli à lampes
Salut à tous,

je songe actuellement à remplacer mon vieux marshall vs30r transistor par un petit ampli lampe 5watts ou 15 watts genre ga5 ou ga15. la puissance serait limiter via un attenuateur VHM 30W pour ne pas rendre sourd mes voinsins :furieux:

ayant entendu des sample sur youtube du g7 et du g9 je pensais prendre l'un des deux pour le mettre en tanT que multi-effet mais je me pose des questions...

afin de pouvoir bénéficier de la chaleur de l'ampli à lampe et de la lampe du zoom quel serait le meilleur moyen de le brancher ? en direct via l'entrée de l'ampli ou àlors via la boucle d'effet ?

Quelle est la différence entre les deux techniques ?

sinon pour infos je joue sur une rg750 équipée d'un paf pro en manche / tone zone en middle / fred en chevalet...

mon style est plutot autour du rock du plus calme au plus énervé LOL

Merci d'avance pour votre aide ! :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Salut!

Perso j'en suis plus satisfais en direct...mais après c'est plus une question de gout en fonction de ton matos...y'a pas de règle prédéfinie...à toi d'essayer!

Sinon pour ce qui est d'un ampli lampe 5 à 15 watt l'attenuateur ne sera ptetre pas nécessaire...à voir...puis sur ce genre d'ampli pas sur que tu ai une boucle...

Pour le choix entre 7 et 9...ben le g7 plutot...la lampe 1 qui n'existe pas sur le g7 sert pas à grand chose et les modélisations qu'il y'a en plus sur le g9 ne devrait pas t'interesser car plus orientées Metal (ENGL etc...)...
Donc plutot g7.


:boire:
3
Merci pour ta réponsé !

en fait le ga15 a une boucle d'effet alord que le ga5 non...


tu passe par quoi pour ton zoom ? crate + caisson hp ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
Re!

Pour moi c'est guitare => zoom => préamp à lampes => boucle du crate => baffle

:boire: