Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Le nouveau Zoom G-9 2tt !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Zoom G-9 2tt !
Salut à tous !

Bon ben comme il n'y avait rien encore sur AF concernant ce nouveau Zoom, on va pouvoir en parler ici !

Concernant sa sortie, ça reste un peu vague mais selon l'endroit, ça varie de fin mars à mi-avril. Le prix va probablement tourner autour des 550-600€ en magasin. Sur le net, boxymusic l'annonce à 380€ au lieu de 600€, sans fournir de délai (à ce propos attention à boxymusic: ils annoncent 1 jour pour la livraison par UPS express MAIS ils n'ont pas de stock et sont approvisionnés par leurs fournisseurs donc, comme ils me l'ont dit hier par téléphone, dès qu'ils l'ont ils l'envoi et le lendemain il est chez nous, par contre, avant d'être livré par leurs fournisseurs il peut y avoir un délai de 2 semaines.. donc en gros, on reçois sont colis en 1 à 2 semaine...)

Ensuite, il y a la possibilité de l'acheter aux USA, là, music123 le propose à 399$+38$ de frais de port. Au cours actuel, ça fait du 380€ port compris.

Contrairement à pas mal d'effets, le zoom est alimenté par adaptateur qui transforme la tension en du 15V et ce n'est donc pas un cable qui sort de l'effet. Comme c'est pas l'effet qui gère la transformation de la tension, on peut l'acheter aux USA sans soucis, pour peu qu'on veuille bien acheter un adaptateur en France..

Bon comme beaucoup ont du le voir, il s'agit d'un multi avec 2 lampes (une pour l'entrée du signal et une pour la sortie), 2 pédales d'expression dont une en 3D ont va dire mais qui peut quand même se bloquer en pédale "normale".
Pour les presets, y'en a 100 d'usine plus 100 utilisateur. Bon c'est sûr ils auraient pu en mettre plus vu que les patchs usine, comme toujours, ne seront pas forcément superbes. Par contre, il y a 2 canaux par patchs, donc on peut dire qu'il y a 200 presets utilisateur; donc suffisant pour toutes personnes.. Ben oui faut pas mentir, même 100, c'est déjà beaucoup, il suffit de faire preuve d'organisation (ça sert à rien de créer des sons identiques ou y'a que la wah en plus..y suffit de l'activer en manuel..etc..).
D'autant qu'avec son port USB, il y aura la possibilité de stocker sur son PC et balancer les presets au besoin.

Que dire de plus.. il y a un send/return qui permet donc de faire une boucle, une entrée micro (sur certaines photo en jack et sur d'autres en xlr; mais y'a fort à parier que ça sera une jack, c'est sûr même..)

La boite à rythme du G2 disparait mais est-ce vraiment utile ? il est vendu avec Cubase LE, c'est déjà ça..

Je vais éditer tout à l'heure pour les caractéristiques techniques, en attendant n'hésitez pas à en parler !
2
Hum Salut à toi!
Dit donc c'est intéréssant tout ce que tu nous dit là!
Il est déja sorti aux USA apparament!
Je serai intéréssé pour l'acheter là bas et me le faire envoyer par la poste mais comment ?
Je suis allé sur 123music mais je n'ais pas vu qu'ils envoyaient les colis en Europe ?
Et n'y-til pas trop de risque que cette Pédale Double se perde dans la nature ?
Je sais pas trop comment faire quoi pi je nais pas non plus envie de me prende 400$ dans le Q pour le plaisir ^^ LoL
3
Salut!

sur le site music123, tu ne peux avoir des infos concernant la livraison en europe que quand tu valide ton achat. tu mets dans ton caddy et tu fais comme si tu allais payeret à la page ou y'a le récapitulatif de ta commande, un peu en bas sur la droite tu as un truc du genre "choose your location" et qui te sert à vérifier combien ça va te couter pour les frais de port. Donc pas de soucis, ils envoient en europe, c'est leur service "worldwide" je crois.

ensuite, pour ce qui est de la perte du colis, c'est comme toujours, il y a des risques.. par contre tu dois avoir un tracking number ou un truc du genre donc il doit forcément y avoir une assurance.

pour un achat plus sûr, et surtout plus simple, il vaut mieux aller sur boxymusic.com. ils sont en belgique, c'est déjà plus près, et tu n'aura pas besoin d'acheter la prise secteur vu que c'est la même que chez nous.. et là t'as une livraison par UPS, donc c'est très sûr.

Par contre, il sort aux USA le 31 mars, donc pas encore. en enrope, j'ai vu quelque part le 14 mars et sur certains sites français, mi juin ! :oo: je sais plus quel site, playback ou woodbrass ou un autre du même type..ils m'ont envoyé un mail pour me dire la disponibilité..y'a pas à dire, en France, on se fout de nous..

donc je pense que le mieux reste quand même boxymusic..
4
Qqun sait il s'il peut piloter un sampler (sp 303) en midi ?
Www.no-comment.fr.fm
5
Nan..je sais pas du tout
6
La démo du G9 vient de sortir sur le site de zoom.

https://www.zoom.co.jp/english/download/demosound/demosound.php
C'est la démo la plus pourrie que j'ai jamais entendue (mauvais encodage MP3 d'après moi).
EDIT: en fait c'était pourri avec winamp sur mon PC et correct avec quicktime au boulot. je dois avoir un pb de codec...
7
En provenance du site de Zoom:

Citation : The ability to exchange MIDI data with other devices opens up a wealth of possibilities. You can switch patches in conjunction with a MIDI enabled preamp, or use the unit as a real-time controller for other MIDI equipment. By connecting the MIDI interface to a computer, you may use a dedicated editor/librarian application to edit and store patch data.



Grâce à l'échange de données MIDI avec d'autres unités vous vous ouvrez d'énormes possibilités. Vous pouvez activer vos patches simultanément avec un préamp midi, ou utiliser le G9 comme contrôleur temps réel d'autres équipements MIDI.
En connectant l'interface MIDI sur un ordinateur en conjonction avec un logiciel d'édition/librairie dédié, vous pourrez éditer et stocker des patches.
... et donc les échanger entre utilisateurs.
8
Merci pour l'info pour le midi, je vais pouvoir piloter un sampler sp303 pour lancer mes pistes guitare deja enregistrees...ca c'est une bonne nouvelle
Www.no-comment.fr.fm
9
Video de presentation du GT9 au Namm winter 2006:

http://img3.harmony-central.com/Video/Zoom_G9.2tt_Console.wmv

on apprend pas grand chose mais ca permet de voir la bête !!!
Www.no-comment.fr.fm