Le Zoom G9 2tt est dispo
- 108 réponses
- 24 participants
- 12 629 vues
- 26 followers

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 17:00:34Le Zoom G9 2tt est dispo
En angleterre depuis hier , 10 avril.
Chez soundlive notamment:
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Zoom---G9.2tt~ID~4234.asp
et puis la aussi , encore moins cher
http://www.andertonsonline.co.uk/acatalog/info_ZFXG92TT.html
allez hop je commande le mien ..
et je vous tiens au jus bien sur!
Chez soundlive notamment:
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Zoom---G9.2tt~ID~4234.asp
et puis la aussi , encore moins cher
http://www.andertonsonline.co.uk/acatalog/info_ZFXG92TT.html
allez hop je commande le mien ..
et je vous tiens au jus bien sur!

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/04/2006 à 19:49:35
Ce pédalier a l'air de déchirer!
Enfin un appareil avec toutes les sortis nécessaires dont la sortie USB, élément indispensable aujourd'hui et qui manque cruellement aux autres.
Il est aussi chez Thomann:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190024.html
Enfin un appareil avec toutes les sortis nécessaires dont la sortie USB, élément indispensable aujourd'hui et qui manque cruellement aux autres.
Il est aussi chez Thomann:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190024.html
0
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/04/2006 à 01:17:55
Yep chez thomann aussi , mais pas dispo avant juin d 'apres eux.Va savoir pourquoi.
0

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/04/2006 à 09:19:30
Je viens d'avoir mon G9.2tt hier!!!
Je posterai prochainnement mes premières impressions à son sujet!
Je posterai prochainnement mes premières impressions à son sujet!
0

multiform
15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 20/04/2006 à 09:22:22

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/04/2006 à 11:28:16
Impatient de lire ça!
0

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/04/2006 à 11:45:29
En tout cas, pour ce qui est du look c'est la grande, il est totalement métallique et assez lourd, ça donne une impression de grande solidité.
0

Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/04/2006 à 13:34:35
Flag 

0
La lumiere au bout du tunnel était un train....

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/04/2006 à 15:42:10
Je recevrai le mien la semaine prochaine , mais en attendant , wHaaaaaa , un avis enfin 

0

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/04/2006 à 11:20:05
Alors premier... je vous préviens je l'ai testé que 2 heure pour l'instant, donc c'est un avis light, j'en reposterai un plus complet à la fin du WE.
Déjà, niveau utilisation. Pour ceux qui ont déjà fait pas mal de chemin dans l'utilisation de pédaliers multi-effets et qui connaissent bien les différentes marques, je dirais que la programmation se situe entre celle d'un BOSS et celle d'un Korg. Donc c'est plutot pratique, avec des touches d'activation/désactivation. On édite facilement des sons d'ampli (au bout de 30 min je m'étais déjà fait un patch Diezel
). Par contre pour la programmation des effets j'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Mais en tout cas, ca sonne vraiment bien pour le moment. J'ai largué mon Pod Pro la semaine dernière pour me prendre le Zoom à la place et je dois dire que je ne regrette pas pour le moment. Les simulations sont plus intéressantes et l'une des premières choses qui m'a marquée est le son en disto qui ne se coupe pas de manière brutale et synthétique lorsque l'on laisse sonner un accord sur la longueur (chose qui me rendait furieux avec le Pod, ca donnait un coté cradingue).
La pédale "3D" est vraiment marrante et j'ai hate de pouvoir maitriser la programmation des différents paramètres pour pouvoir m'amuser avec.
L'ensembles est très solide. Comme je l'avais dit avant, tout est métallique, les boutons de switch et les potards sont costauds. le pédalier est assez large (plus qu'un GT8, mais quand meme moins que l'énorme Tonelab SE).
Petit point négatif, le manuel est en anglais. Mais il devrait être dispo en francais un jour sur le site Zoom.
Voila, d'autres news bientot
Déjà, niveau utilisation. Pour ceux qui ont déjà fait pas mal de chemin dans l'utilisation de pédaliers multi-effets et qui connaissent bien les différentes marques, je dirais que la programmation se situe entre celle d'un BOSS et celle d'un Korg. Donc c'est plutot pratique, avec des touches d'activation/désactivation. On édite facilement des sons d'ampli (au bout de 30 min je m'étais déjà fait un patch Diezel

La pédale "3D" est vraiment marrante et j'ai hate de pouvoir maitriser la programmation des différents paramètres pour pouvoir m'amuser avec.
L'ensembles est très solide. Comme je l'avais dit avant, tout est métallique, les boutons de switch et les potards sont costauds. le pédalier est assez large (plus qu'un GT8, mais quand meme moins que l'énorme Tonelab SE).
Petit point négatif, le manuel est en anglais. Mais il devrait être dispo en francais un jour sur le site Zoom.
Voila, d'autres news bientot
0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/04/2006 à 10:38:38
Oki.
Hésites pas à revenir nous en parler un peu plus.
Moi, je suis curieux de la qualité des effets et, surtout, de la qualité de la simulation de hp+egaliseur, ceci vu que je n'ai pas d'ampli.
De même, bien que tu en parles déjà un peu, la dynamique et la précision, notamment sur les grosses satus te semble correcte?
En fait, sur le papier, ce petit joujou me semble vraiment intéressant. Seule la présence de lampes me rebutte un peu. (et le fait que j'ai pas le budget)
Hésites pas à revenir nous en parler un peu plus.
Moi, je suis curieux de la qualité des effets et, surtout, de la qualité de la simulation de hp+egaliseur, ceci vu que je n'ai pas d'ampli.
De même, bien que tu en parles déjà un peu, la dynamique et la précision, notamment sur les grosses satus te semble correcte?
En fait, sur le papier, ce petit joujou me semble vraiment intéressant. Seule la présence de lampes me rebutte un peu. (et le fait que j'ai pas le budget)
0

damien_eliot
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/04/2006 à 16:15:12
Salut dit moi sur quelle site tu l'as acheter j'essai sur soundslive mais il refuse ma carte visa
0

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/04/2006 à 16:21:40
Hello chez Sounds live aussi .Ma carte a été refuser pareil.Donc j ai fait un virement bancaire pour qu ils arretent de couiner.
Faut d 'ailleurs que je demande des news je sais pas ou ils en sont avec
ma commande.
Faut d 'ailleurs que je demande des news je sais pas ou ils en sont avec
ma commande.
0

damien_eliot
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/04/2006 à 16:31:31
Ok ça ce passe comment un virement banquaire tu as fais comment merci
0

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/04/2006 à 17:09:49
Il faut d abord leur demander leurs coordonnées bancaires ,( numero IBAN , code BIC et tout ces trucs).
Muni de ces informations tu vas à ta banque en leur demandant de faire un virement en Angleterre, ils te fourniront sans doute un papier a remplir avec ces renseignements et puis voila.
Muni de ces informations tu vas à ta banque en leur demandant de faire un virement en Angleterre, ils te fourniront sans doute un papier a remplir avec ces renseignements et puis voila.
0

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/04/2006 à 17:17:49
Le commander jusqu'en Angleterre???
Il est dispo en France c'est pas la peine de se donner tant de mal... et puis au cas où il y aurait besoin du S.A.V. c'est plus prétique. Pour info j'ai acheté le mien tout près de chez moi à Metz. Donc renseignez-vous pour voir si il est pas dispo dans le coin où vous êtes.

Il est dispo en France c'est pas la peine de se donner tant de mal... et puis au cas où il y aurait besoin du S.A.V. c'est plus prétique. Pour info j'ai acheté le mien tout près de chez moi à Metz. Donc renseignez-vous pour voir si il est pas dispo dans le coin où vous êtes.
0

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/04/2006 à 17:18:54
Au fait, la je commence à maîtriser un peu l'engin et franchement c'est du bon matos. Il y a rien à envier à Boss ou Line6
0

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/04/2006 à 18:45:47
Citation : Il est dispo en France c'est pas la peine de se donner tant de mal...
Mais ou donc ? Rien a Lyon pour l instant ou les G7 arrivent juste et Thomann annonce une dispo pour mi Juin.
0

claju
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/04/2006 à 19:39:16
Salut,
recu tout a l'heure un sms de chez thomann m'informant que le mien etait expedié.....!!!!!.....!!!!!
recu tout a l'heure un sms de chez thomann m'informant que le mien etait expedié.....!!!!!.....!!!!!
0
Www.no-comment.fr.fm

claju
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/04/2006 à 19:59:03
Mise en telechargement du manuel en francais chez zomm
0
Www.no-comment.fr.fm

G-köma
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/04/2006 à 20:05:03
A Metz il est dispo dans 3 magasins déjà.
Je crois qu'il commence à être dispo partout. Maintenant il y juste à rechercher le meilleur revendeur.
Je crois qu'il commence à être dispo partout. Maintenant il y juste à rechercher le meilleur revendeur.
0

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/04/2006 à 22:06:17
Bon ben je vais etre le dernier a l avoir : (
Je pourrais juste me consoler en l ayant payé un peu moins cher qu ici et chez Thomann.
Etpuis si il est bien c est pas graaaave.
Je pourrais juste me consoler en l ayant payé un peu moins cher qu ici et chez Thomann.
Etpuis si il est bien c est pas graaaave.
0

eFDay
889

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/04/2006 à 17:09:19
G-köma ,tu pourrais nous faire un ou deux samples de sons que aime bien, histoire d avoir un avant gout autre que celui que Zoom nous a fourni ?
0

claju
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 01/05/2006 à 14:25:17
Ca y est !!j'ai passé toute la nuit à tester la bête !!!
eh ben mes amis gratteux, c'est du hyper lourd. j'ai deja eu beaucoup de ce qui se fait sur le marché depuis 30 ans que je joue..et je suis sur le cul !!! tout est nickel, je peux pax dire plus.
pour une fois, les patchs usine sont tres bien (notemment le brain may), les distos ont toutes leurs personnalités, arrachent leurs races...depuis un moment je ne jouais plus en disto que sur le canal de mon ampli à lampe mais là je me suis reconcilié avec un pédalier. tout est parametrable à souhait , c'est simple, ca rassemble tout ce que le gratteux à toujours voulu faire DE PRATIQUE ET SIMPLE pour faire du livre !!! et vous n'êtes pas pret d'en faire le tour au niveau astuces de programmation pour nous rendre le live plus facile..plus besoin sur scene de jouer avec 4 jambes et etre le roi des claquettes tant la bete possede de ressources et à ete bien pensée.
Les modulations sont à couper le souffle, on peux tout mettre dans n'importe quel ordre, au début je voulais mettre des mp3 de démo sur AF mais c'est meme pas la peine..on achéte les yeux fermés, crevés....
et putain, la troisieme pedale.. le bonheur..et hop un parametre de plus du bout des pied sans avoir à rappeler un autre pactch et c'est tout le son qui change..merde j'en suis pas revenu...
eh ben mes amis gratteux, c'est du hyper lourd. j'ai deja eu beaucoup de ce qui se fait sur le marché depuis 30 ans que je joue..et je suis sur le cul !!! tout est nickel, je peux pax dire plus.
pour une fois, les patchs usine sont tres bien (notemment le brain may), les distos ont toutes leurs personnalités, arrachent leurs races...depuis un moment je ne jouais plus en disto que sur le canal de mon ampli à lampe mais là je me suis reconcilié avec un pédalier. tout est parametrable à souhait , c'est simple, ca rassemble tout ce que le gratteux à toujours voulu faire DE PRATIQUE ET SIMPLE pour faire du livre !!! et vous n'êtes pas pret d'en faire le tour au niveau astuces de programmation pour nous rendre le live plus facile..plus besoin sur scene de jouer avec 4 jambes et etre le roi des claquettes tant la bete possede de ressources et à ete bien pensée.
Les modulations sont à couper le souffle, on peux tout mettre dans n'importe quel ordre, au début je voulais mettre des mp3 de démo sur AF mais c'est meme pas la peine..on achéte les yeux fermés, crevés....
et putain, la troisieme pedale.. le bonheur..et hop un parametre de plus du bout des pied sans avoir à rappeler un autre pactch et c'est tout le son qui change..merde j'en suis pas revenu...
0
Www.no-comment.fr.fm

claju
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 01/05/2006 à 14:37:36
J'ai voulu écrire "pour faire du live" bien sur 

0
Www.no-comment.fr.fm
- < Liste des sujets
- Charte