Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/320
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Peut on changer les lampes du G9.2tt ?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 4 563 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut on changer les lampes du G9.2tt ?
Bonjour,
je suis très interessé par le g 9 et je voulais savoir si les lampes peuvent etre changées ou non?
Et y a t il besoin de les changées?
Merci.
2
Salut Nico ,
apparement ya aucun probleme pour changer les lampes , elles sont montées sur un support ceramique et s enlevent facilement.
Ce sont des 12AX7 sans marque tout ce qu il y a de plus classique.
Y a pas vraiment necessité de les changer , ça marche deja bien comme ça , mais je pense que d ici quelques temps je ferai quelques essais , juste pour voir.
3
Je te remercie pour ta réponse
4
Ah mon avis, cela n'a surtout aucune utilité...

Avec ce genre de truc tout numérique, la lampe est juste là pour essayer de réchauffer le signal d'entrée dans le multi... Donc pas besoin d'une Tung Sol pour ça...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5

Citation : Ah mon avis, cela n'a surtout aucune utilité...

Avec ce genre de truc tout numérique, la lampe est juste là pour essayer de réchauffer le signal d'entrée dans le multi... Donc pas besoin d'une Tung Sol pour ça...

detrompe toi sorgen , deja avec les lampes d origine en jouant sur les potards des circuits qui leur sont dediés ,on peut obtenir un crunch tout lampe trés sympa.
Et sans utiliser du tout les distortions deja presentent dans le G9.
6
Un crunch tout lampe... j'ai du mal à la croire... mais je suis près à accueillir un utilisateur chez moi pour qu'on compare avec le crunch de mon ampli... :8)

Sinon, la lampe ne sert vraiment qu'a réchauffer un peu le signal sur un truc tout numérique, attention, je ne dis pas que le résultat est mauvais... au contraire... Mais c'est simplement son rôle... donc la changer ne modifiera pas le son (bah oui, le num qui est derrière bouffe toute la personnalité d'une lampe...)

7
Bah non ,puisque les lampes (il y en a deux) sont partie prenante dans le signal de sortie , les changer pour un modele de meilleur qualité aura forcement une influence sur le son.
Sur le G9 on peut se rendre facilement compte de l influence des lampes sur le son et la dynamique de jeu en coupant le circuit solide/state au profit du circuit lampe .La difference est loin d etre négligeable.
8
Je vais passer pour un lourd mais j'attend de m'entendre de mes propores oreilles...

Quand j'vais mon MG100dfx, y'avait un p'tit bouton pour simuler un son lampe (enfin, c'est ce qu'il disait) et cela changeait bien le son et le réchauffait, mais rien à voir avec des vrais lampes !!!
Tout ca pour dire, que les lampes sont peut-être là pour le marketing dans ce multi effet ? Enfin moi je ne sais pas, je suppose...

9
Oui le mieux c est que tu l essayes serieusement toi meme pour te rendre compte.
Pour le MG100dfx normal que ça sonne pas lampe , puisqu il n y en a pas dedans ... c est un peu comme les pod et les Vamp.
C est pas mauvais mais y a rien a faire ,le son n a pas la texture lampe.
10
EFDay a totalement raison, on peut obtenir un sacré crunch avec les lampes sans utiliser les distos/amps, c'est super sympa..
on se rend vraiment compte que les lampes ne sont pas là (uniquement) pour le marketing
L'art s'offre à celui qui veut l'apprendre
11
...Le démontage du G9 est un jeu d'enfant...Pas de précaution particulière à prendre...Juste un cruciforme et le tour est joué...

- Les lampes s'enlèvent sans peine de leurs socles céramique.
- pas vu de scellés ou de protections vis-à-vis de la garantie...

Donc voila...Aucune peur à avoir si tu n'es pas un gros bucheron bourrin !!! :clin: