Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom G-9 2tt branché directement sur la table de mix ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zoom G-9 2tt branché directement sur la table de mix ?
Salut à tous,

Voilà ma question :
Le Zoom G-9 2tt branché directement sur la console (avec ou sans DI) pour le jeu live, ça sonne ?

Ou, dit autrement :
Les simulations d'amplis font-elle honnorablement illusion façe (par exemple, parce que je les connais) à un combo lampe Marshall TSL601 ou à Fender hot rod deluxe ?

Cordialement.
2
Pas pertinente ma question ? Hors sujet ? Ridicule ? Evidente ? J'suis trop pressé d'avoir une réponse ? :oops:
Allez ! On émerge de sa gueule de bois zidanesque et on m'dit ! :clin:
3
Perso j en sais rien j ai jamais essayé sur une sono.
Mais si tu veux je peux te faire un ou deux samples en prise directe , si tu me decris exactement ce que tu cherches comme son.
4
Salut
j'ai le G9 depuis jeudi dernier, j'ai aussi le Vox tonelab SE , je me sert du VOX depuis 2 ans dans mon groupe directement branché dans la SONO (une console amplifiée Mackie) je me suis acheté le G9 pour me faire un petit plaisir , et je suis pas deçu il envoie du GAZ !!!
jeudi soir je repette , je vais donc pouvoir l'essayer direct sur la SONO ,mais je pense que ça doit etre trés bien car déja chez moi en comparaison avec le Vox et branché sur un ampli stereo en rack 50/50 à lampes ,ça sonne ....
je te tiens au courant
A +++++
5
Salut,

Merci Fonzy 71, j'attendrai donc ton avis (en condition répé avec groupe c'est très intéressant).

eFDay, c'est très sympa, mais je ne veux pas te prendre ton temps. Un petit avis me suffirait (il faudra bien que je trouve un magasin pour essayer l'objet). Si j'ai bien compris les deux dernières pages de la notice pdf, il y a des simulations d'amplis et des simulations d'amplis+pédales, si tu as le temps d'en essayer quelques unes sans autre effet que les lampes, au casque ou sur hi-fi et puis dire si tu pourrais te passer d'ampli guitare ou pas (j'ai vu que tu avais un marshall hybride), ce serait parfait.
6
Sinon tu peux aller voir là:
http://www.thestompbox.net/forum/
dans la Zoom MFX room.
Un intervenant, Scali, a fait des samples comparant son marshall 6101 et le zoom G9. Il avait du mal à faire une différence entre les 2.
7
Merci beaucoup EricVB pour ce lien vers ce très très intéressant forum. :D:
8
Hier soir, j'ai fait la repet avec le G9 branché dans la sono , la premiere chose c'est que j'ai du rajouter la fonction "cabinet" (ça simule un micro qui repique un HP guitare) car j'avais reglé mes sons chez moi sur mon ampli à lampes stereo avec le rendu de mes HP , j'avais pas besoin de la fonction "cabinet".
mais sur la sono j'ai de suite entendu qu'il fallait rajouter cette fonction.
je dois dire que je me suis bien eclaté, les SONS sont vraiment bien, et mes potes du groupe on aussi trouvés que ça envoyai du "GAZ" ....
j'ai des sons saturés que j'adore deja , et pourtant j'ai fait des reglages vite fait !!!
ensuite j'ai un peu de mal par rapport au tonelab SE au niveau des pedales d'expression , je prefere les 2 pedales sur le coté droit , j'ai du mal avec le pieds gauche à etre bien precis !!! je pense que dans peu de temps je m'y habiturai ....
en tout cas le grain Lampes est bien là , et on se fait plaisir sans trop ce prendre la tete !!!
9
Merci Fonzy71 pour cet avis/test in situ. Je crois que j'ai fait le tour de la question...

Maintenant, y a plus qu'à...
Vais-je me faire ce gros cadeau ??? Mm...