Qualitée sonore du G9.2tt?
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 451 vues
- 13 followers
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 13:06:40Qualitée sonore du G9.2tt?
Bonjour a tous... j'envisage d'acheter cette bebete là....mais j'ai quelques questions:
-Je l'ai testé en magasin (pas longtemps genre 1/2h) et je n'ai pas trouvé (parmis les presets) de saturation où les palm mute se font entendre distinctement sans que ça deviennent un brouhaha...
Donc est-ce que ce pédalier me permetrait de faire des PM précis, non confus (pour un jeu en groupe...) ce serait pour faire du hard rock...ou heavy métal (mais des 90s! pas du moderne tout froid...)
-Le simulateur est-il de bonne qualité? Je sais que jamais je pourrait avoir le son mesa/Engl/Fender...sans les posseder mais la qualitée est-elle la?
-Avec une des 3 pédales d'expression est-il possible de changer autre chose que des parametres d'effet...genre est-ce que je peux modifier l'égaliseur au pied sans changer de preset? ou de passer un preset a l'autre en faisant une transition (genre->la satu passe en son clair mais progressivement...) (j'en demande peut-etre un peut trops la non? )
-Et est-ce que je peut avec 1seule pédale controler 2 parametres?
Bon voila les questions sont posées...
-Je l'ai testé en magasin (pas longtemps genre 1/2h) et je n'ai pas trouvé (parmis les presets) de saturation où les palm mute se font entendre distinctement sans que ça deviennent un brouhaha...
Donc est-ce que ce pédalier me permetrait de faire des PM précis, non confus (pour un jeu en groupe...) ce serait pour faire du hard rock...ou heavy métal (mais des 90s! pas du moderne tout froid...)
-Le simulateur est-il de bonne qualité? Je sais que jamais je pourrait avoir le son mesa/Engl/Fender...sans les posseder mais la qualitée est-elle la?
-Avec une des 3 pédales d'expression est-il possible de changer autre chose que des parametres d'effet...genre est-ce que je peux modifier l'égaliseur au pied sans changer de preset? ou de passer un preset a l'autre en faisant une transition (genre->la satu passe en son clair mais progressivement...) (j'en demande peut-etre un peut trops la non? )
-Et est-ce que je peut avec 1seule pédale controler 2 parametres?
Bon voila les questions sont posées...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/09/2006 à 19:25:53
Je Il y a bien une reponse parmis les 13 inscrits a la mailing list? non?
jo la gratte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/09/2006 à 00:24:01
Salut,
Coté palm mute je peu pas t'aider car je ne connais pas cet effet.
Je suis curieux de soivoire a quoi ça correspond ? un ptit extrais ? un titre ?
Pour le simulateur d'effet je ne connais pas assez les sons que procure les ampli"d'origine" mais je trouve sympa les differences de traitement et je trouve largement mon compte avec ceux proposés.
Concernat la pédale , la programation permet de faire varier les effets, tu peu donc allez d'un sons disto vers clair mais là encore je ne métrisse pas assez ma G9 pour te épondre présisement.
Mais je suis trés satisfait, j'apprends a dompté la bête. il faut dire que je passe de la 707 au G9 ...
Voilà quelques éléments ... maigres...
Mais là.
Coté palm mute je peu pas t'aider car je ne connais pas cet effet.
Je suis curieux de soivoire a quoi ça correspond ? un ptit extrais ? un titre ?
Pour le simulateur d'effet je ne connais pas assez les sons que procure les ampli"d'origine" mais je trouve sympa les differences de traitement et je trouve largement mon compte avec ceux proposés.
Concernat la pédale , la programation permet de faire varier les effets, tu peu donc allez d'un sons disto vers clair mais là encore je ne métrisse pas assez ma G9 pour te épondre présisement.
Mais je suis trés satisfait, j'apprends a dompté la bête. il faut dire que je passe de la 707 au G9 ...
Voilà quelques éléments ... maigres...
Mais là.
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/09/2006 à 20:47:31
Ah!
Merci d'apporter ces quelques précisions...c'est sympa...tu joue quel genre de musique? pour voir si ça correspond a peu près...
[edit] je suis allé sur ton site...pour voir de quoi il s'agit... j'aime bien mais ça corespond pas... je joue un peu plus bourrin quand meme...
D'autres précisions? a part celle de Jo la gratte?
Hors sujet : Le palm mute n'est pas un effet que l'on trouve en pédale... C'est le fait de bloquer les cordes avec le coté de la main droite tout en grattant avec celle-ci, ça donne un son plus ou moin étouffé suivant la disto...(souvent puissante et précise pour que ça ressorte c'est pour ça que je demande...) c'est ce qui donne ce coté puissant et rythmé des chanson de metallica et autres du genre...
Merci d'apporter ces quelques précisions...c'est sympa...tu joue quel genre de musique? pour voir si ça correspond a peu près...
[edit] je suis allé sur ton site...pour voir de quoi il s'agit... j'aime bien mais ça corespond pas... je joue un peu plus bourrin quand meme...
D'autres précisions? a part celle de Jo la gratte?
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/09/2006 à 21:47:06
Ah oui et aussi est-ce que la Technique dite des 4 Câbles marche sur ce multi? ça pourrait etre sympa! ( )
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/09/2006 à 14:03:34
Reuh?!?! Bah alors un des 11 utilisateurs ne peuvent pas répondre? ça coute rien de mettre une petite réponse?!
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/09/2006 à 14:31:36
Moi aussi je m'intéresse au Zoom G9.2TT et au G7.1UT
J'hésite entre les 2 ! Je cherche l'efficacité, la simplicité, la qualité.
Sinon il y a le Vox Tonelab ou Boss je sais plus quoi... d'après vous quel est le meilleur pédalier multieffet actuellement ?
Je joue dans tous les styles (pop rock funk jazz metal punkrock hardcore death... !!)
J'ai revendu tout mon matos et je suis super pressé ! Je dois acheter un nouveau pédlalier dès que possible (tout de suite sur internet par exemple !!)
Merci !!
J'hésite entre les 2 ! Je cherche l'efficacité, la simplicité, la qualité.
Sinon il y a le Vox Tonelab ou Boss je sais plus quoi... d'après vous quel est le meilleur pédalier multieffet actuellement ?
Je joue dans tous les styles (pop rock funk jazz metal punkrock hardcore death... !!)
J'ai revendu tout mon matos et je suis super pressé ! Je dois acheter un nouveau pédlalier dès que possible (tout de suite sur internet par exemple !!)
Merci !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/09/2006 à 19:36:36
Difficile de te repondre car c'est assez subjectif...
Mais pour avoir eu un tonelab, un pod, me choix s'est porté sur le Zoom sans trop d'hesitation.
Mais pour avoir eu un tonelab, un pod, me choix s'est porté sur le Zoom sans trop d'hesitation.
Fred
woz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/09/2006 à 20:28:11
Chaque pedales peut controler jusqu'a 4 parametres differents et ce peut etre ce que l'on veut: volume, disot, equal, delais, feedback... en fait n'inporte quel reglage en rapport avec ton patch peut etre assigné a l'une des pedales.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/09/2006 à 20:49:38
Oui le G9.2 TT est + complet... mais perso je n'ai pas besoin de 2 pédales d'expression.
J'aimerai savoir côté sons clairs et disto si ces 2 modèles se valent ?
Le G9 a 2 lampes, le G7 une seule. D'après-vous cela fait il la différence ??
Merci !!
Question bonus : sont ils vendus avec l'alim ?
J'aimerai savoir côté sons clairs et disto si ces 2 modèles se valent ?
Le G9 a 2 lampes, le G7 une seule. D'après-vous cela fait il la différence ??
Merci !!
Question bonus : sont ils vendus avec l'alim ?
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
- < Liste des sujets
- Charte