Qualitée sonore du G9.2tt?
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 529 vues
- 13 followers
Silhm
-Je l'ai testé en magasin (pas longtemps genre 1/2h) et je n'ai pas trouvé (parmis les presets) de saturation où les palm mute se font entendre distinctement sans que ça deviennent un brouhaha...
Donc est-ce que ce pédalier me permetrait de faire des PM précis, non confus (pour un jeu en groupe...) ce serait pour faire du hard rock...ou heavy métal (mais des 90s! pas du moderne tout froid...)
-Le simulateur est-il de bonne qualité? Je sais que jamais je pourrait avoir le son mesa/Engl/Fender...sans les posseder mais la qualitée est-elle la?
-Avec une des 3 pédales d'expression est-il possible de changer autre chose que des parametres d'effet...genre est-ce que je peux modifier l'égaliseur au pied sans changer de preset? ou de passer un preset a l'autre en faisant une transition (genre->la satu passe en son clair mais progressivement...) (j'en demande peut-etre un peut trops la non?
-Et est-ce que je peut avec 1seule pédale controler 2 parametres?
Bon voila les questions sont posées...
- 1
- 2
Silhm
jo la gratte
Coté palm mute je peu pas t'aider car je ne connais pas cet effet.
Je suis curieux de soivoire a quoi ça correspond ? un ptit extrais ? un titre ?
Pour le simulateur d'effet je ne connais pas assez les sons que procure les ampli"d'origine" mais je trouve sympa les differences de traitement et je trouve largement mon compte avec ceux proposés.
Concernat la pédale , la programation permet de faire varier les effets, tu peu donc allez d'un sons disto vers clair mais là encore je ne métrisse pas assez ma G9 pour te épondre présisement.
Mais je suis trés satisfait, j'apprends a dompté la bête. il faut dire que je passe de la 707 au G9 ...
Voilà quelques éléments ... maigres...
Mais là.
Silhm
Hors sujet : Le palm mute n'est pas un effet que l'on trouve en pédale... C'est le fait de bloquer les cordes avec le coté de la main droite tout en grattant avec celle-ci, ça donne un son plus ou moin étouffé suivant la disto...(souvent puissante et précise pour que ça ressorte c'est pour ça que je demande...) c'est ce qui donne ce coté puissant et rythmé des chanson de metallica et autres du genre...
Merci d'apporter ces quelques précisions...c'est sympa...tu joue quel genre de musique? pour voir si ça correspond a peu près...
[edit] je suis allé sur ton site...pour voir de quoi il s'agit...
D'autres précisions? a part celle de Jo la gratte?
Silhm
Silhm
Vorstius
J'hésite entre les 2 ! Je cherche l'efficacité, la simplicité, la qualité.
Sinon il y a le Vox Tonelab ou Boss je sais plus quoi... d'après vous quel est le meilleur pédalier multieffet actuellement ?
Je joue dans tous les styles (pop rock funk jazz metal punkrock hardcore death... !!)
J'ai revendu tout mon matos et je suis super pressé ! Je dois acheter un nouveau pédlalier dès que possible (tout de suite sur internet par exemple !!)
Merci !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
bliss
Mais pour avoir eu un tonelab, un pod, me choix s'est porté sur le Zoom sans trop d'hesitation.
Fred
woz
Vorstius
J'aimerai savoir côté sons clairs et disto si ces 2 modèles se valent ?
Le G9 a 2 lampes, le G7 une seule. D'après-vous cela fait il la différence ??
Merci !!
Question bonus : sont ils vendus avec l'alim ?
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
bliss
2/ nan c'est vendu avec un logement pour 42 piles LR5. Autonomie = 16 à 18 minutes.
bon ok, je
Fred
Silhm
Et au niveau des saturation bien précises avec de bon palm mute et les simu?
Vorstius
C'est pas rien comme différence. J'hésite...
2 lampes = argument commercial ?! Bliss t'es pas très sympa pour les (heureux) possesseurs du G9.2TT !!
Et côté connectiques, quelles différences ?
Sorry j'ai pas mal de questions en tête !
bliss
Ecoute, te prends pas non plus trop la tete, je ne sais pas quelle difference de prix il y a entre les 2 machines, mais ds le doute prends la plus complete.
Bref, je le dis et le repete, je trouve ce ZOOM vraiment au dessus de ce qui se fait actuellement dans le genre, et gardez en tete que ce que fait zoom aujourd'hui avec ce produit n'a rien a voir avec les jouets d'auparavent.
Fred
Vorstius
Le truc c'est que j'ai le budget du G7.1 UT pil-poil.
Et je n'aurai pas l'utilité de 2 pédales (même 3 pédales avec la 3D) et autant d'effets que propose le G9.2 TT.
Par contre, si la qualité des sons "courants" : cleans, distos, modélisations, chorus, delay et reverb sont de meilleure qualité sur le G9 alors là oui je devrais peut-être être déraisonnâble et dépenser +.
Je trouve que sur les samples du site officiel Zoom on ne sent pas trop la dif entre ces 2 modèles. Pas vrai ?
Arg ! Je dois trancher vite : je commande aujourd'hui ou demain !!
woz
La lampe d'entrée du g9.2 change evidament le son mais je pense qu'on ne ressent cette difference que si on a le g7.1 et le g9.2 l'un a coté de l'autre pour comparer.
Par contre meme si la pedale 3D n'est pas forcement utile on peut l'utiliser sans probleme en 2D et c'est toujours mieux d'avoir une pedale de volume + une autre pour controler une wah par exemple. De plus tu as un bouton supplementaire ce qui ajoute un patch de plus a ta bank ce qui evite de trop switcher entre les bank pour changer de son.
Vorstius
Ces pédaliers ont des lampes : faudra t'il les changer un jour ? Et combien peut coûter cette opération ?
(et oui : moi et mes questions... mdr !)
Hum j'hésite entre les 2...
Silhm
Citation : niveau qualité des saturation bien précises avec de bon palm mute et les simu?
A la base c'est pour ça que je veux l'acheter...donc une petite reponse
Vorstius
Vahlalafollower : je pourrais te donner mon avis dès que je l'aurai sous la main, ou plutôt sous les pieds, et aussi entre les oreilles ! lol
Merci & à bientôt !!
Reuh
Mxp_57
Salut, alors pour l'hesitation entre G7 et G9, ne pas hesiter, bon la deuxieme pédale n'est pas très importante mais elle est quand meme super utile, et pour ce qui est des reels avantages, le G9 5 presets par bank, et de plus on peut controler un parametre en plus au pied.
Ensuite, la deuxieme lampe apporte vraiment un plus au niveau du son, je peux vous dire qu'elles ne sont pas la pour faire jolie.
Il y a aussi plus de preset éditable sur le G9, plus d'effets, (bon ça il y en a deja assez mais bon...)
Ensuite pour les grosses disto ouéééé on est bien servit!! meme très bien, je viens d'un preamp ENGL branché dans un combo tout lampe, je peux vous dire que je ne suis pas decu.
Le zoom est bien dynamique quand meme (les réglages de la deuxieme lampe apporte bcp de dynamique), il faut le brancher dans un bon ampli après.
Il respecte bien les differents types de gratte, et on a pas un son "synthetique", les nuances passent bien etc etc.
Maintenant attention parce qu'avec ce type de preamp, et tout les effets qui travaille le son on se prend vite pour un guitar hero. J'ai du revendre tout mon matos lampe car je pars à l'étranger, et bien attention quand on se branche sur du tout lampe par la suite car les pains et les fausses notes sont bien plus mises en avant.
Donc mefiance et gardez un jeu propre meme si ça sonne clean.
Vorstius
J'ai commandé mon Zoom G7.1 UT hier matin. J'espère le recevoir en fin de semaine.
Oui j'imagine que la 2ème lampe apporte sa part de chaleur au son... mais j'ai lu de très bonnes critiques du G7, et perso je ne suis pas un adepte des accrobaties sur pédales d'expression (je préfère me concentrer sur mon jeu, la guitare c'est pas toujours facile, déjà ! mdr). Non, une seule pédale me suffira car à la base je cherchai un petit multieffet, oui, mais de qualité.
J'ai revendu mon Zoom 8080 justement car tous ses effets "gadget" (je parle pas de la qualité mais de l'usage courant), sa taille et ses 2 pédales d'expression... bin c'est trop pour moi !!
Après, pour ceux qui hésitent, si ils peuvent se payer le G9 et exploiter ses 3 pédales... alors foncez !
Je vous ferais un petit topo de mon G7 la semaine prochaine, à chaud (oui il faut quand même du temps pour maitriser ces engins, et découvrir leur rendu en live, sur différents ampli... )
A suivre !!
Mxp_57
Et le G7 n'en a que 4 donc il n'y que 4 presets par bank (et c'est assez acrobatique pour changer de bank) et il doit y avoir un paramètre en moins controlable au pied.
Vorstius
Le switch reverb en moins, pour moi c'est pas bien grave car il y a la reverb de l'ampli, et aussi on a pas forcement besoin de tout chambouler (changer de disto, chorus, delay, flanger, phaser, wah, etc...) dans un même morceau, non ?
Sinon il existe la méthode du 2ème guitariste !
Perso voilà ma méthode : déjà trouver son propre son clair, crunch et disto hard. Ensuite attribuer autres fonctions et FX aux switch qui restent, selon les morceaux à jouer.
Je procède par niveau.
Exemple pour mon ancien Zoom8080 on trouve 5 switchs, et donc :
- Niveau 1 : clean, crunch, hard, delay, reverb
- niveau 2 : clean, crunch, hard, wah, reverb
- etc.
Les derniers multieffets sont vraiment complets, et on peut presque tout leurs demander en passant un peu de temps dessus (mais en gardant en tête une certaine simplicité pour ne pas nuire, quand même, à notre jeu de guitare !! Oui parce que nous sommes guitaristes, pas multieffetistes !! mdr)
Mais c'est vrai : le G9 est + complet.
Silhm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2