Qualitée sonore du G9.2tt?
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 455 vues
- 13 followers
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 13:06:40Qualitée sonore du G9.2tt?
Bonjour a tous... j'envisage d'acheter cette bebete là....mais j'ai quelques questions:
-Je l'ai testé en magasin (pas longtemps genre 1/2h) et je n'ai pas trouvé (parmis les presets) de saturation où les palm mute se font entendre distinctement sans que ça deviennent un brouhaha...
Donc est-ce que ce pédalier me permetrait de faire des PM précis, non confus (pour un jeu en groupe...) ce serait pour faire du hard rock...ou heavy métal (mais des 90s! pas du moderne tout froid...)
-Le simulateur est-il de bonne qualité? Je sais que jamais je pourrait avoir le son mesa/Engl/Fender...sans les posseder mais la qualitée est-elle la?
-Avec une des 3 pédales d'expression est-il possible de changer autre chose que des parametres d'effet...genre est-ce que je peux modifier l'égaliseur au pied sans changer de preset? ou de passer un preset a l'autre en faisant une transition (genre->la satu passe en son clair mais progressivement...) (j'en demande peut-etre un peut trops la non? )
-Et est-ce que je peut avec 1seule pédale controler 2 parametres?
Bon voila les questions sont posées...
-Je l'ai testé en magasin (pas longtemps genre 1/2h) et je n'ai pas trouvé (parmis les presets) de saturation où les palm mute se font entendre distinctement sans que ça deviennent un brouhaha...
Donc est-ce que ce pédalier me permetrait de faire des PM précis, non confus (pour un jeu en groupe...) ce serait pour faire du hard rock...ou heavy métal (mais des 90s! pas du moderne tout froid...)
-Le simulateur est-il de bonne qualité? Je sais que jamais je pourrait avoir le son mesa/Engl/Fender...sans les posseder mais la qualitée est-elle la?
-Avec une des 3 pédales d'expression est-il possible de changer autre chose que des parametres d'effet...genre est-ce que je peux modifier l'égaliseur au pied sans changer de preset? ou de passer un preset a l'autre en faisant une transition (genre->la satu passe en son clair mais progressivement...) (j'en demande peut-etre un peut trops la non? )
-Et est-ce que je peut avec 1seule pédale controler 2 parametres?
Bon voila les questions sont posées...
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/09/2006 à 21:13:39
1/ Aucune différence, juste les blaireaux qui sont font avoir avec une lampe en plus qui est la pour faire zoli... (ah... le marketing...)
2/ nan c'est vendu avec un logement pour 42 piles LR5. Autonomie = 16 à 18 minutes.
bon ok, je
2/ nan c'est vendu avec un logement pour 42 piles LR5. Autonomie = 16 à 18 minutes.
bon ok, je
Fred
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/09/2006 à 21:22:15
Cool merci!
Et au niveau des saturation bien précises avec de bon palm mute et les simu?
Et au niveau des saturation bien précises avec de bon palm mute et les simu?
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/09/2006 à 22:59:13
Le G9.2TT modélise aussi + d'amplis.
C'est pas rien comme différence. J'hésite...
2 lampes = argument commercial ?! Bliss t'es pas très sympa pour les (heureux) possesseurs du G9.2TT !! En es tu sûr, au moins ?
Et côté connectiques, quelles différences ?
Sorry j'ai pas mal de questions en tête !
C'est pas rien comme différence. J'hésite...
2 lampes = argument commercial ?! Bliss t'es pas très sympa pour les (heureux) possesseurs du G9.2TT !! En es tu sûr, au moins ?
Et côté connectiques, quelles différences ?
Sorry j'ai pas mal de questions en tête !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/09/2006 à 00:22:44
MalChoune, je te taquinais un peu. J'ai le G9. Pour moi les 2 lampes ont leurs utilité sans aucun doute.
Ecoute, te prends pas non plus trop la tete, je ne sais pas quelle difference de prix il y a entre les 2 machines, mais ds le doute prends la plus complete.
Bref, je le dis et le repete, je trouve ce ZOOM vraiment au dessus de ce qui se fait actuellement dans le genre, et gardez en tete que ce que fait zoom aujourd'hui avec ce produit n'a rien a voir avec les jouets d'auparavent.
Ecoute, te prends pas non plus trop la tete, je ne sais pas quelle difference de prix il y a entre les 2 machines, mais ds le doute prends la plus complete.
Bref, je le dis et le repete, je trouve ce ZOOM vraiment au dessus de ce qui se fait actuellement dans le genre, et gardez en tete que ce que fait zoom aujourd'hui avec ce produit n'a rien a voir avec les jouets d'auparavent.
Fred
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/09/2006 à 10:33:07
OK Bliss sorry et merci
Le truc c'est que j'ai le budget du G7.1 UT pil-poil.
Et je n'aurai pas l'utilité de 2 pédales (même 3 pédales avec la 3D) et autant d'effets que propose le G9.2 TT.
Par contre, si la qualité des sons "courants" : cleans, distos, modélisations, chorus, delay et reverb sont de meilleure qualité sur le G9 alors là oui je devrais peut-être être déraisonnâble et dépenser +.
Je trouve que sur les samples du site officiel Zoom on ne sent pas trop la dif entre ces 2 modèles. Pas vrai ?
Arg ! Je dois trancher vite : je commande aujourd'hui ou demain !!
Le truc c'est que j'ai le budget du G7.1 UT pil-poil.
Et je n'aurai pas l'utilité de 2 pédales (même 3 pédales avec la 3D) et autant d'effets que propose le G9.2 TT.
Par contre, si la qualité des sons "courants" : cleans, distos, modélisations, chorus, delay et reverb sont de meilleure qualité sur le G9 alors là oui je devrais peut-être être déraisonnâble et dépenser +.
Je trouve que sur les samples du site officiel Zoom on ne sent pas trop la dif entre ces 2 modèles. Pas vrai ?
Arg ! Je dois trancher vite : je commande aujourd'hui ou demain !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
woz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/09/2006 à 13:31:05
Le transfo est fournit, pour ce qui est du son je ne pense pas qu'il y'ait une difference nottoire car le processeur de traitement du son est identique.
La lampe d'entrée du g9.2 change evidament le son mais je pense qu'on ne ressent cette difference que si on a le g7.1 et le g9.2 l'un a coté de l'autre pour comparer.
Par contre meme si la pedale 3D n'est pas forcement utile on peut l'utiliser sans probleme en 2D et c'est toujours mieux d'avoir une pedale de volume + une autre pour controler une wah par exemple. De plus tu as un bouton supplementaire ce qui ajoute un patch de plus a ta bank ce qui evite de trop switcher entre les bank pour changer de son.
La lampe d'entrée du g9.2 change evidament le son mais je pense qu'on ne ressent cette difference que si on a le g7.1 et le g9.2 l'un a coté de l'autre pour comparer.
Par contre meme si la pedale 3D n'est pas forcement utile on peut l'utiliser sans probleme en 2D et c'est toujours mieux d'avoir une pedale de volume + une autre pour controler une wah par exemple. De plus tu as un bouton supplementaire ce qui ajoute un patch de plus a ta bank ce qui evite de trop switcher entre les bank pour changer de son.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/09/2006 à 16:30:04
Merci c'est noté !!
Ces pédaliers ont des lampes : faudra t'il les changer un jour ? Et combien peut coûter cette opération ?
(et oui : moi et mes questions... mdr !)
Hum j'hésite entre les 2...
Ces pédaliers ont des lampes : faudra t'il les changer un jour ? Et combien peut coûter cette opération ?
(et oui : moi et mes questions... mdr !)
Hum j'hésite entre les 2...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/09/2006 à 18:34:37
Euh s'il vous plait?
A la base c'est pour ça que je veux l'acheter...donc une petite reponse
Citation : niveau qualité des saturation bien précises avec de bon palm mute et les simu?
A la base c'est pour ça que je veux l'acheter...donc une petite reponse
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/09/2006 à 19:00:05
Bin moi je vais m'offrir le G7.1 UT, finallement car il répond à mes besoins, mon niveau et mon budget !
Vahlalafollower : je pourrais te donner mon avis dès que je l'aurai sous la main, ou plutôt sous les pieds, et aussi entre les oreilles ! lol
Merci & à bientôt !!
Vahlalafollower : je pourrais te donner mon avis dès que je l'aurai sous la main, ou plutôt sous les pieds, et aussi entre les oreilles ! lol
Merci & à bientôt !!
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/09/2006 à 09:30:33
Heu... moi aussi je serai très intéressé par une réponse à la question précédente... Peut on obtenir une disto surpuissante "type" tête d'ampli, précise, chaleureuse, et qui avoine sévère?
- < Liste des sujets
- Charte