Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Pas si miraculeux dans mon cas.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 8 followers
1 Pas si miraculeux dans mon cas.
Bon je m'explique en vitesse j'ai des gros problèmes avec le G9, j'arrive pas a faire de distos pas crades, j'en avais une bien mais un abruti de première m'a foutu mes réglages en l'air...j'arrive pas a faire sonner les aigus de ma gratt (fender strat US avec 2 mics simples et un hambucker)...le pire dans l'histoire c'est que j'ai un concert demain et aucun moyen de faire les réglages (pas le temps), d'autant plus que les patchs dispos sur le net me servent à rien vu que je n'ai pas de cable midi...si quelqu'un est capable de m'aider je lui serait infiniment reconnaissant, sinon mon G9 est en vente demain sur ebay...
2
J'ai beau relire ton message dans tous les sens, je ne vois dans quel passage tu nous indiques ton ampli, et comment tu cables ton G9 avec ce dernier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai une tête Vox AD100VTH, puis branché sur la sortie mono me semble j'y connais rien à tous ces trucs...
4
Deja tu vas m'expliquer l'interet d'avoir une tete à modelisation et de chercher à utiliser les distos d'un multieffet ! :lol:
Ton G9 dispose-t-il de simulations d'amplis ? Si oui les as tu desactivés ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Non j'ai simplement viré la modélisation sur la tête (eh oui) puis retouché un peu au niveau de l'égalisation pas me fait un son clair tout ce qu'il y a de plus simple...
6
Quand tu auras 30 sec, pense à repondre à mes 2 questions ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ah ouai je me suis planté j'ai mal compris...Je met la modélisation sur le G9 uniquement, je met seulement un son clair sur la tête...enfin normal quoi...
8
Non pas normal justement.
Si tu utilises des simulations d'amplis avec ton G9, ce dernier fait office de preamp. Donc tu ne dois plus utiliser le preamp de ta tete vox = ne plus te brancher sur le in sur la facade avant.
Tu dois brancher ton G9 sur l'entrée du poweramp de ta tete vox = dans la prise pwr in si elle existe ou sinon dans la prise return.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Tu peux recuperer des sons de distos là par exemple /multieffet-guitare-electrique/zoom/g9-2tt/forums/t.223198,collecte-de-patchs.html .
Que tu n' aies pas de cable midi n est pas bien grave , faut rentrer les valeurs a la main. Le texte des patches est suffisemment explicite pour que tu ne te prennes pas la tete: chaque ligne comprend le nom de la commande et les valeurs qui lui sont associées.
Il n y a accun probleme à attaquer l ampli en facade avec le G9.Les resultats sont meme bien meilleurs en ce qui me concerne.Prends simplment soin de selectionner le bon reglage : Bouton AMP Select et réglage 1/28 sur FRONT .
Pour ce qui de tes distos crades fait gaffe que les reglages d 'accelerator et d energizer ne soient pas trop importants.
10
Ha oui et pour les aigus , joue de l 'egalisation 6 bandes , ya des tonnes de reserve en aigus !