Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/539
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 ? Que choisir ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 ? Que choisir ?
Salut à tous.
J'ai besoin de conseils...
Je veux investir dans un bon multieffets, fiable et pour pouvoir le brancher à ma table de mixage qui a 2 I/O pour les effets en send / return.
Par exemple : 1 reverb sur la 1, 1 delay sur la 2. C possible en stéréo ?

Au départ je pensais au DSP2024P de Berin.... mais apparemment c plutôt déconseillé.

Merci de vos conseils avisés.
Ciao
2
Ben... jconnais pas la DSP2024 mais il parait que ça souffle...un peu.
Pour pas beaucoup plus cher (donc pas hors de prix), je conseille la midiverb4 d'Alesis qui est largement éprouvé et qui a fait ses preuves. Les reverbs sont chaudes, programmables, 2in 2 out (séparé, en chaine, stereo.....) tu combines tout. T'as aussi des pitch, delays, flanges, chorus.... comme la concurrence quoi...

Un bon investissement à mon goût...

voilà...
3
Salutation,

Moi j'ai une midiverb 4, et franchement je ne suis pas content.
Les effets laisse un bruit de fond, de plus la pile mem et soudé sur la carte...
Pour 200 euro neuf moi je pense que le M300 de TC c'est un meilleur investissement.

Spirit77...En RouTe Vers Le LiBre EchanGe.
4
Bon alors Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 qui nous fait un petit comparatif?
5
Moi j'ai un M300 et j'en suis réellement satisfait, TC a fait ces preuves dans ce domaine et si tu veux visé un peu plus haut ya le M-One XL. Mais bon sur mes acquis on est bien d'accord, sans jugement du Midiverb ;)
DU SON...
6
Moi c'est surtout pour mon synthé que je cherche un multi effet j'aime les sons chauds et funky alors entre Alesis midiverb4,tc electronics m300, et Lexicon MPX-100 que choisir :???:
7
Avis perso:
Son: Pour les voix -> Alesis, pour les instrus -> M300
Ergonomie: Ya pas photo -> M300
MPX100: pas entendu que du bien (problèmes de réglages niveau d'entrée)....MPX110 c'est mieux, mais l'ergonomie est mauvaise...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Et la quadraverb mieux que la midiverb4?
9
Tout dépend si tu veux des reverbs réalistes ( dans la mesure du possible ) ou non ... Je ne possède pas de M300, je connais un peu le son TC ... et je possède une MidiVerb4 ... que j'aime beaucoup .... pour le NON réalisme de ses reverbs ... Les effets sont pas mal .. Tu as plus de possibilités de programmation sur l'Alesis ( plus de paramètres ) mais ... Alesis ne sera jamais TC Electronics !! :P:

Bref, selon moi :
+ Alesis : programmabilité
- Alesis : reverbs artificielles

+ M300 : c'est une TC Electronics ..avec les algos qui vont bien
- M300 : 2 paramètres 1/2 pour personaliser ton effet ... mais les presets sont rarement décevants...

:bravo:
10
Dans le genre j'ai une quadraverb gt à vendre... :clin: