Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Cherche alim compatible BOSS SE-50 (12V AC 1,5mA barrel jack)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
1 Cherche alim compatible BOSS SE-50 (12V AC 1,5mA barrel jack)
Bonsoir,je cherche un alim 12V AC avec minimum 1,5mA...quelqu'un sait où en trouver? un magasin online ou si çase trouve librement dans le commerce...
https://www.thomann.de/fr/koch_amps_powersupply_for_pedaltone.htm
J'ai déjà trouvé ceci mais j'ignore si la taille du jack correspond à celle du boss (y'a-t-il plusieurs tailles de jack barrel?)

meric d'avance
2
Olé aucun electricien dans le coin?
3
Salut 'Tit Indien,

En tant qu'electronicien je n'ai pas le meme souci que toi pour ce genre d'achat. En effet tout type de transfo respectant un minimum de criteres me convient puisqu'apres je l'adapte tres simplement. Ceci dit, je vais te donner qlq conseils.

N'ayant pas mon SE-50 sous la main je te laisse la responsabilité de relever les bonnes données:

1: respecter la tension de service
ex: S'il est noté 12V, tu dois trouver un transfo fournissant 12V et pas 14v.
2: Respecter la polarité:
ex: 12Vdc veux dire 12V en courant continu (Direct Courant) donc avec un + et un - à respecter.
ex: 12Vac veux dire 12V en courant alternatif (Alternative Courant) donc pas de + et de - à respecter.
3: respecter le courant de service
ex: 1,5A = 1500mA (m= milli) Si tu a besoin de 1500mA de courant tu peux prendre un transfo pouvant fournir 2000mA mais surtout pas 1000mA car là, tu brule ton transfo. De meme certain produit bas de gamme n'indique pas le courant fournit mais la puissance. La conversion est simple: P=puissance U=tension I=courant...P=UxI ...12x1,5=18 donc un transfo 18w ou plus fera l'affaire mais pas moins.

Resumons:
tu cherche un transfo fournissant 12V alternatif et supportant un courant de 1,5A (ou 1500mA) et non 1,5mA (beaucoup trop faible pour etre realiste). Ce que tu as trouvé me semble correct. Pour ce qui est de la taille du jack tu as deux solution: ou faire confiance, ou en trouver un pres de chez toi pour l'essayer. Moi je le prendrai.

Juste une question: tu as fais quoi de ton transfo d'origine ??

@+
4
Bonsoir
j'ai acheté le boss d'occaz à une personne de mauvaise foi me disant qu'elle ne l'a pas inclus dans l'enchère...bref je me suis fait entuber d'oû la nécéssité de trouver un transfo alternatif
désolé pour le 1,5mA,mes doigts ont fourché...donc tu penses que le jack correspond? au niveau du diamètre ça me semble suffisant mais j'hésite un peu :|
5
Salut astronomicon

le transfo que tu as trouvé sur thomman est tres bien electriquement
mais chaque marque a ses propres dimensions de "barrel jack"

il se peut que les dimensions soit compatible voir identique......
mais chaque marque fait en sorte de changer un pti millimetre au diametre interieur ou exterieur histoire d'acheter que les accessoires de la meme marque......

d'experience il existe plus d'une quinzaine d'embout different de ce type

ce que je te conseille c'est d'acheter l'alim , de l'essayer ... et si sa ne marche pas tu prend ton se 50 et tu va dans un magasin d'electronique acheter l'embout aproprié (diametre interieur et exterieur)si il sont sympa il te ferons les 2 soudures si tu n'a pa de fer a souder....
vu que c'est du courant alternatif tu n'a pas a te soucier de la polarité...........
6
On m'a aussi dit qu'il y avait des adaptateurs...en tout cas merci les cas,j'apprécie le coup de main :bravo:
7
Mais on est pas des cas!!!!!! :mdr:
8
Woooow mes doigts ont dérapé,je voulais dire les GARS!!! (rassurez-vous ce n'était pas un lapsus...) :mdr: