Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Digitech Studio Quad V2

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 924 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Digitech Studio Quad V2
Salut à tous..

est-ce qqun connait ce produit ?
Qu'est que ca vaut (qualités sons, rapport qual/prix....) ?
Caractéristiques?

merci de votre aide :bravo:
2
:aime: je viens d'en choper un 230eur et ca les vaut !!!!!!!!! ( voir Avis Af)

Ecrand lcd large.....
4in 4out :bravo: ( pratik si 4 inserts sur console...) ou(entrée 2in mono / sortie 2out stereo)

Pas de disto ou compression un peu dommage voili voilou ......

a+
3
Ah ba si t'as de la compression !?! :!:
4
Exact, en dynamique, tas compression et gate.
5
:oo: Zzzzz.... Heu oui exact !!

Sinon est ce que kelqu'un a des reglage a proposer pour des effets barré, bien Sheper ...:+)

Genre des vieux flange a la "Derval" et chorus de malade !!!

olaola kekidi......

a+ :bravo:
6
Genre Spiral koa :clin:
7
Pas de disto sur cet engin :8O: ?

Vraiment ?
8
Pas de disto à moins que tu joues avec les niveaux d'entrée...
:volatil:
9
Fuck !

J'espérais en acheter un ou deux en attendant de pouvoir me payer des DP4 :(((

Bon, ben j'attendrai les DP4, alors :|

A moins que vous me trouviez des distos stéréos en rack pas cher ;) ?
10
C'est un peu particulier comme usage, non ?
Pour moi de toute façon une bonne distortion doit être analogique... Sinon y'en des centaines de plugins qui feront ça très bien, gratuitement, et qui consomment pas trop de ressources proc (pas comme des réverb...)
11
Arf, l'usage c'est en live, au cul de ma MC505 et ma future MC909. Sur ordi j'ai tout ce qu'il faut...

Disto analogique du routard >> un compresseur merdique style béber 1952 poussé à bloc avec des lampes de salaud :diable: (me souviens plus la ref), faudrait essayer
12
OK j'étais HS alors, désolé.
13
Salut, peut on simuler un echo à bande avec le Quad V2?
14
Il y a une série d'effets "analog delay". Ca permet notamment de simuler un écho à bande, oui. Il y a plusieurs paramètres qui permettent de "salir" le son pour simuler ce qui se passe sur les vraies bandes, je ne les ai plus en tête. Ce qui est sympa aussi, c'est que lorsque tu changes le temps de délai, ça réagit comme une bande, c'est à dire que ça pitche le son.
Combiné avec un controleur MIDI c'est génial (tu peux piloter n'importe quel paramètre avec un control MIDI externe).
15
Merci Zeebyezon.

A-t'il une bonne spring reverb?
16
Et quelles sont les différences avec le Quad V1?

Merci
17
Oui, il y a une spring reverb. Bonne je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
Je ne connais pas le V1, désolé.
18
Je te remercie Zeebezion.
19
Salut a tous,
je recherche actuellement un multi FX, et ce digitech me semble plutot pas.
mais je suis un peu perdu dans les appellation, quelque difference ya t il entre le quad4, studio quad 4, studio quad V1, et studio quad V2 ?
est ce que c est juste le nom qui change, ou ya til une réelle différence de sons entre ces machines ? il me semble avoir lu quelque part que c était une histoire de processeur qui changeait mais je n en sait pas plus.
merci

PS : que vaut ce model face au studio 400 (digitech) et dp4 de chez ensoniq ?
a la rigeur un classement ca serai bien. :clin:
sinon, vu que la machine date un peu, ya t il des produit equivalent sorti plus recemant ?
Brière libre !!!
20
Je ne vais pas faire une réponse qui ne voudrais rien dire, mais possédant le Studio Quad V2 depuis de nombreuses années je peux t'assurer que c'est une machine très polyvalente et le fait de pouvoir combiner les entrées et sorties de manière différente, en série, en parallèle etc augmente fortement les possibilités qui ne sont bridés en puissance que par le type d'effet que l'on y met et la facon que l'on les places.

Regardez ici
http://www.digitech.com/Downloads/discontinued.shtml

Vous devriez trouver les vieilles notices pour plus d'infos. Cordialement.
21
Merci, je vai lire tout ca avec grand soin.
une question : si cette machine est si bien que ca, pourquoi digitech a arreté de la produire ? a moins qu il y ai une equivalence plus recente ? (dans une autre marque ?)
cela serai serai pour une utilisation home studio/studio, le souffle est il genant ?
les revrb sont elles bonnes?
Brière libre !!!
22

Citation : pourquoi digitech a arreté de la produire

Bah c'est la même question pour plein de machines d'autres marques :clin:

La différence entre la v2 et la quad 4, c'est entre autres quelques routings et effets en plus.
23
Merci pour ces infos.
toujours pas d equivalence dans une autre marque ?
c est vrai que les possibilité de routage et les 4i/o sont des atouts serieu.
les effets sont tils exploitable ?

..... :8) me laisserai bien tenter moi .... :8)
Brière libre !!!
24

Citation : les effets sont tils exploitable ?

:oo: :oo: :oo: :oo:

non, c'est de la merde, jette le dès l'achat :mdr:
25
Je sais, question idiote, d apres ce que j ai lu, ca a l air d etre bien, mais ca me ferai chier d acheter ce multi effet pour le revendre 2 semaine plus tard, car les effet ne me conviendrai pas. en gros j ai besoin de bonnes reverbe, et de bon delay. le reste c est accessoir.
est ce que le studio quad est fait pour moi ?

toujours pas d équivalence chez d autre concurrent ? a choisir, le studio 400 de chez digitech, c est beaucoup mieu ?
merci
Brière libre !!!